Utilisation d'un combo comme HP

Titi035
Hello,

J'aimerais tester une tête mais je n'ai pas encore investi dans un vrai cabinet.. ni dans la tête d'ailleurs..
D'après vous, est-il possible de brancher une tête sur le HP d'un combo?
Bien évidement, il faut respecter l'impédance et la puissance maxi. C'est un Celestion G12T-75 16 Ohm. Il suffit de brancher le jack dessus et ça marche, non?

Par exemple qq chose comme ça : Blackstar HT CLUB 50 Head MkII

a+
Titi
Lao Tseu
Salut,

Il faut vérifier que le câble du HP de ton combo soit accessible, et qu'il puisse être débranché. Rien de bien compliqué si c'est le cas, il doit être à l'arrière de ton ampli, dans sa sortie 16ohms du coup.

Si oui, en respectant les puissances et impédance comme tu le dis, aucun soucis.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Titi035
Hello,

Le câble est accessible, mais un peu court (30 cm). D'un coté j'ai deux cosses femelles banchées sur le HP et de l'autre le jack. il faut que je passe chez mon revendeur d'électronique pour acheter un câble similaire un peu plus long.



a+,
Thierry
Lao Tseu
Yep!

Précise bien que tu cherches du câble HP. L'important étant qu'il ne soit pas blindé.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
corto30
et tu débranches le combo du secteur et attaches son cable d'alim au cable hp.. ça t'eviteras de le redemarrer sans hp branché
Nutrisco et Extinguo
Saddakoh
Une fois ces précautions prises, ça le fait très bien.

Mon cab est un vieux 5212, ce qui m'a permis d'avoir un 2x12 de bonne qualité pour une bouchée de pain, et en cas de besoin, je peux l'utiliser seul, un vieux transo 50W de qualité correcte, et pas bien lourd.

Dans mon cas c'est donc même tout bénéf.
Lao Tseu
corto30 a écrit :
et tu débranches le combo du secteur et attaches son cable d'alim au cable hp.. ça t'eviteras de le redemarrer sans hp branché


Oui j'y avais pas pensé, mais c'est LE truc auquel il faut faire gaffe: ne pas accidentellement utiliser l'ampli de ton combo alors que le HP est branché sur ta tête... Ou même le laisser débrancher à force de manipuler le câble.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Titi035
Merci pour l'astuce.
Grouic
  • #9
  • Publié par
    Grouic
    le 13 Jan 21, 17:39
Citation:
Utilisation d'un combo comme HP


Par contre, le contraire est plus dur. Utiliser un hp comme combo, c'est complexe !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Titi035
Merci,
ça fonctionne !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...