Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Utilisation Vox AD15VT (débutant neuneu)

Forum Vox
Forums
salut à tous,

je viens d'acquérir un Vox AD15VT et une Squier 51 après des heures de lecture passionante de vos posts.
Je gratte depuis 15 ans mais avec des guitares classiques, folk et électro acoustiques.
C'est donc ma première gratte électrique et mon premier ampli à modélisation
Je déballe le bazar tout heureux de mon achat et quelques heures tard, me voilà tout dépité
Je n'arrive pas à obtenir un son clair sans saturation. Si je me place sur Manual pour créer mes sons (si j'ai bien compris), aucun son ne sort avec n'importe quel modèle d'ampli si je ne tourne pas le gain !!!
J'ai trouvé un site avec des presets, aucun des sons qui sort de mon ampli ne correspond en plaçant les boutons au même endroit.
Dernière chose, je trouve le son haché, certaines cordes sonnent mal
Suis je vraiment un guignol ? Dois je retourner à guitares folk ?
Aidez moi !!! Merci.

Dav
Je commence à avoir des doutes sur la bonne marche de mon ampli : est-ce normal qu'avec un volume + master pas au maxi, les cordes ne sonnent pas à moins de les gratter rageusement ? (exemple, sur l'arpège de Stairway, presque tous les aigus passent à la trappe).
J'ai essayé ma Squier51 sur un Live RK50R, on peut effleurer les cordes, ça sonne, même avec un volume bas.
Pensez vous que mon Vox tout nouveau tout beau est HS ?
Ou alors faut le dompter mais quelque chose m'échappe...

Merci
Dav
wardog34
pour t'aider a avoir le son que tu recherche je te conseil ce site :

http://www.valvetronix.net/

j'ai le 30w du VoX et je trouve que tu peut tres bien avoir du claire donc a mon avis cela vien soit du reglage ou alors de l'ampli qui est HS mais regarde ce que je tes passer et tien nous au courant

merci

Matth
Merci Wardog34, c'est les sons tirés de ce site que je n'arrive pas à reproduire.
Demain, j'appelle Thomann pour un retour. Je pense que l'ampli ne fonctionne pas : si je joue sans médiator, avec le master+volume+volume guitare au taquet, aucun son ne sort (si, un temps en temps et super fort !!!).
J'ai toujours une vilaine saturation, les sons ne sont pas continus masi hachés donc pour les sons bluesy, clairs et sans bavures c'est mission impossible.
J'ai matté des vidéos d'essai de l'ampli sur youtube, écouté les samples sur le site de Vox (tout ce que j'avais entendu avant de commander l'ampli et qui m'avait donné envie), je ne peux pas obtenir ces sons.
Chui dégouté...va falloir attendre des semaines...pfff

Dav
wardog34
si ton revendeur est bien il te feras un echange direct mais sa depend du vendeur !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...