Utiliser 2 ampli en parallèle

Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
Bonjour,

Je voudrai utiliser l’ampli de mon combo Trace-Elliot en parallèle à ma Powerball.
Est-il possible en prendre le signal en sortie du préamp de la Powerball et de l’injecter à la fois dans l’ampli de la Powerball et l’ampli du Trace-Elliot ? faut-il une A/B box pour réaliser ça ?
Merci
Yeye_
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Yeye_
    le
bah une ABY Box c'est peut etre un peu du luxe, a moins que tu veuilles pouvoir switcher entre 1 ampli, l'autre , ou les deux pendant que tu joues ... si oui, une ABY box c'est bien ...
si non, du jack , des fiches et un fer a souder feront bien l'affaire ...

par contre je suis pas sur du resultat au niveau du son ... pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais fait ça ...
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
si tu soude un jack pour en faire partir vers deux jacks tu risque d'avoir des surprises sur le son, essaye ca coute rien, tu peux essayer de faire ca avec une pédale qui ait deux sorties (stéréo),
Inside
  • Publié par
    Inside
    le
Moi non plus je ne sais pas ce que ça pourrait donner c’est pour ça que je serais curieux de tenter la chose, histoire de rajouter une composante un peu british dans mon son.
Donc il suffit d’un adaptateur un jacks en entrée deux en sortir et ça ira, je ne sais pas si ça existe mais j'esairai de trouver.

Pour l’avatar, mon ex groupe avait décidé de faire une reprise de nirvana après une soirée arrosée, le problème c’est qu’ils ont aussi fait la fin du show qui va avec. C’était marrant sur le moment, le lendemain en découvrant le désastre ça l’était beaucoup moins.
Yeye_
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Yeye_
    le
j'ai toujours eu envie de le faire ... sauf que j'ai toujours eu la présence d'esprit de me dire " si je jette ma guitare par terre, ça va l'abimer " ...
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
moi aussi j'y ai pensé, mais quand c'est ta mère qui t'a acheté ta gratoune pour noel et que t'a pas la thune d'en avoir une autre alors tu réfléchi. Puis après quand t'es un malade du matos et que tu passe ton argent dedans tu te dit que casser une guitare à 1000e ca le fais moyen finalement

Je connais qq'un qui a violament cassé sa basse sur scène car elle avait eut des faux contacts. Les gens l'ont tous regardé alors qu'a lépoque nirvana ca le fesai bien. le plus marrant c'est que c'est un mec super calme habituellement, et c'est pas son genre; les gros métalleux old school méchant (plutot le genre de gars qu'on verrai faire ca) qui jouaient aussi ce soir là sont venu vers lui tout attérés "oh mais calme toi mec, t'es fou, faut pas faire ça"
Inside
  • Publié par
    Inside
    le
Comme quoi. N’empêche, qui n’a jamais eu envie de claquer son instrument contre un mur quand il n'arrive pas à sonner ou passer un truc, pire encore quand il a l’impression de jouer de plus en plus mal à force de bosser. Comme me dit toujours mon acolyte gratteux « ne fais pas ça car c’est un geste que tu regretteras instantanément »

En ce moment sur ampli et préampli guitare...