Utiliser deux amplis

GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    GNRhic
    le
Hello

J'utilise un Randall RG50TC mais j'ai un son clair qui sature comme pas possible...

J'aimerais savoir si je peu brancher 2 amplis a ma gratte, un pour la disto (mon Randall) et un pour le son clair (par exemple un Fender), et passer de l'un à l'autre suivant si je veux être en disto ou en clean ? Si oui, comment faire ?

Merci

(si vous avez d'autre soluce pour avoir un son clair qui sature pas, je suis preneur.. car c'est ça mon réel problème).
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
pour jouer sur 2 amplis "alternativement" (exemple, un ampli pour le son clair, un autre pour le son saturé), une A/B box passive suffit ;

avec une A/B/Y box tu peux jouer également simultanément, mais à ce moment là, mieux vaut une active, et également conçue pour éviter les boucles de masses ;

cela dit juste pour ton cas, une simple A/B box passive suffit
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
Ok merci.

Je vais faire mon chieur, c'est juste une question car ça ne sera pas forcement utile : et si je veux utiliser les 2 ampli pour la disto en même temps, et que le Fender pour le clean ?

C'est juste une question de curiosité
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ton fender seul est-il utilisable en clair et en disto simultanément. Si oui, c'est possible.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
microwAves
Bah d'apres ce que j'ai compris il parlait de 2 ampli pour la disto, et le fender a coté pour le clean!

L'interet de 2 disto, c'est de faire un doublage des guitares en concert (bon evidement en bar, c'est ptetre pas super utile...)
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
possible, mais faudra que tu actionnes 2 footswitch pour passer des randall + fender saturés à juste le fender en clean :
- le footswitch du fender pour passer du canal satu au canal clean sur celui-ci
- footswitch de l' A/B/Y box pour désactiver la sortie vers le randall

donc pas toujours évident en pratique sur scène ...

et pour la satu des fender ... tout dépend de tes goûts ;
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
Ok merci, c'était juste pour savoir .
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
De ce fait tu pourra booster ton son si tu passe de la disto du Randall à la disto Randall + Fender.

Et un second boost si tu prend le hot rod exemple et que tu passe du canal Drive à More Drive.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Earthworm Jim
Senshi Ryû a écrit :
De ce fait tu pourra booster ton son si tu passe de la disto du Randall à la disto Randall + Fender.

Et un second boost si tu prend le hot rod exemple et que tu passe du canal Drive à More Drive.

le canal more drive sur le hotrod y sert a rien.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
bah, pour un solo ou truc mélodique, avec changement de lampe préamp de préférence, tu peux faire quelque chose avec. À la limite ...

C'était surtout pour la joke d'avoir 2 Boost pour sa disto.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Guyanaju
la soluce -> une aby box comme précisé plus haut

j'ai investi dernierement dans une radial aby box qui me permet de jouer sur un ampli ou l'autre ou les deux en même temps et c'est vraiment gégène !!!

pas cher en plus (56 euro chez Gilou)

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
MysticalPotatoe
ça fait 6 mois que j'suis censé lui commander la mienne...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le
Merci les gars !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...