Utiliser l'hp de mon combo et un hp supplementaire

• Publié par
    beaumuh
    le
bonjour,

j'ai un combo marshall 4001(studio 15) qui n'a qu'une sortie hp en 8ohms
et j'aimerai utiliser le hp du combo + un cabinet (genre marshall 1912).

comment je fais pour avoir d'une sortie hp 8 ohms, 2 sorties hp 8ohms?? (sans modifier l'ampli)

existe t'il un boitier/splitter dans le quel je peux brancher la sortie de mon ampli, vers 2 sortie hp??

et si oui, existe t'il aussi un boitier 1 in - 2out où je peux sélectionner l’impédance des hp?

ou je peux faire le splitter facilement moi même sans crainte de détériorer mon marshall?

merci pour l'aide...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Je connais une solution mais dispendieuse : le Z matcher de Weber
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Koolkat
  • Publié par
    Koolkat
    le
Non, le Z matcher ne possède qu'une sortie HP, il faudrait en plus un Y pour splitter le signal ( et pas se tromper en calculant les resistances ).
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Ah bon ? Sur le mien y en a deux, t'as du mal regardé...
Je cause pas sans savoir.
Koolkat
  • Publié par
    Koolkat
    le
Ben mince alors j'en ai un aussi sinon je me serais pas permis mais moi je n'ai qu'une sortie, je ferai une photo en rentrant du bureau.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Fichtre ! Le mien en a une devant et une derrière. Elles sont câblées en //, si on veut mettre deux cabs en 16, on règle la sortie en 8.

C'est la sortie "extra output" à gauche sur l'image.
Koolkat
  • Publié par
    Koolkat
    le
Alors déjà j'ai raison y'a bien qu'une sortie, depuis le temps que je l'ai quand même !

Et ensuite toutes mes excuses Grouic, et merci, j'avais jamais capté que la sortie derrière était une sortie baffle j'ai toujours cru que c'était une sortie ligne .... j'espère que les dieux de la guitare ne m'en obligeront pas à jouer sur une Harley Benton avec des cordes rouillées sur 10 générations.
  • Publié par
    beaumuh
    le
merci pour vos reponses...

personne d'autre que weber ne fait se genre d'appareil?

Donc si je mets mon hp du combo (8ohms) dans la sortie + un autre hp 8ohms dans le "extra output" je dois mettre l'inpendance de sortie sur 4 ohms?? c'est bien ça?
Doc Loco
Koolkat a écrit :
Alors déjà j'ai raison y'a bien qu'une sortie, depuis le temps que je l'ai quand même !

Et ensuite toutes mes excuses Grouic, et merci, j'avais jamais capté que la sortie derrière était une sortie baffle j'ai toujours cru que c'était une sortie ligne .... j'espère que les dieux de la guitare ne m'en obligeront pas à jouer sur une Harley Benton avec des cordes rouillées sur 10 générations.

En utilisateur du Z-matcher, je me permet de te rappeler que si tu utilises les deux sorties HP, tu dois penser à diviser l'impédance de sortie par deux (comme pour les deux sorties en parallèle d'une tête quoi).

beaumuh a écrit :
merci pour vos reponses...

personne d'autre que weber ne fait se genre d'appareil?

Donc si je mets mon hp du combo (8ohms) dans la sortie + un autre hp 8ohms dans le "extra output" je dois mettre l'inpendance de sortie sur 4 ohms?? c'est bien ça?

Exactement.
Par ailleurs, quand j'avais acheté mon Z-matcher, j'avais d'abord fouillé le web et c'est le seul engin de ce type que j'ai trouvé; un super outil très pratique et costaud.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
merci "doc loco" pour les précisions

En ce moment sur ampli et préampli guitare...