Utiliser toute la puissance d un ampli en appart

kassad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kassad
    le
tout est dans le titre
je sais qu il existe une solution mais je ne retrouve plus le poste que j avais deja vu ...
il existe des boitiers speciaux qui le permette nan ?
on fout l amplli a fond pour avoir le bon son mais sans que sa gueule grace au boitier magique ...
comment ca s appelle ce boitier deja ?
sinon on m a dit qu on puvait faire la meme chose avec une pedale ? les quelles ?
comme je compte m acheter un peavey classic 30 j aimerais savoir si y a une pedale qui puisse me donner une disto ( pour avoir un matos polyvalent ) et en meme temps cette option de reglage de son ...

merki

P.S. j suis pitetre pas clair desolé
signature
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est un atténuateur.
Plusieurs marques en font:
Weber Mass
THD Hot Plate
Marshall Power Brake
Rockman Power Soak (n'existe plus à priori)
fred@Austin
Tuer ses voisins.

Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
kassad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kassad
    le
2 questions ... pedale de disto et attenuateur c est 2 choses differentes et non cumulable ?
et l attenuateur ca se fixe dans la boucle d effet ?

PS : j y connais rien en electronique et en ampli/ pedales /... pour l instant ...une boucle d effet pour moi c est deja un autre monde ...

merci pour les reponses en tout cas
signature
Doc Loco
kassad a écrit :
2 questions ... pedale de disto et attenuateur c est 2 choses differentes et non cumulable ?
et l attenuateur ca se fixe dans la boucle d effet ?

PS : j y connais rien en electronique et en ampli/ pedales /... pour l instant ...une boucle d effet pour moi c est deja un autre monde ...

merci pour les reponses en tout cas

T'inquiète, on avais remarqué .

Bon, tâchons d'être simple : une pédale de disto, ça se branche entre l'ampli et la guitare, et ça fait saturer le son, pour obtenir ... de la distortion (surprise!).
Un atténuateur, ça se branche entre la sortie HAUT -PARLEUR de ton ampli (à lampe) et le haut-parleur (ou baffle) lui-même; une partie de l'énergie électrique fournie par ton ampli est dissipée par l'atténuateur, qui n'en délivre qu'une proportion réglable au haut-parleur. Le gros avantage, c'est de pouvoir pousser ton ampli à lampe assez haut (et donc d'obtenir la saturation des lampes de puissance, qui donne un son à nul autre pareil) sans devenir sourd, ou te faire expulser de chez toi.

En ce moment sur amplification...