Utiliser un 5W lampe comme ampli de puissance ?

den7i
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    den7i
    le
salut la compagnie

voila l'affaire ;

j'utilise pour l'instant un preamp à lampe avec un marshall 8008 transistor
j'ai lu plusieurs fois que certains préférais utiliser une tete VJ ou Harley benton pour faire office de poweramp !

ma question est:comment cela fonctionne exactement ?
je plug mon preamp dans la tete et roule marcel ? ou bien il y a une ptit manip a faire pour passer direct dans la partie ampli de puissance de la tete ?

je plane un peu là
francoix
Le niveau de sortie du préamp devra être baissé pour ne pas saturer l'entrée de la tête. C'est pas "optimisé" comme config mais ca fonctionne.
Sur une tête équipée d'une boucle d'effets, il faut se brancher dans le retour de boucle d'effets.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ceceguitarpro
Tu peux utiliser une tête blackheart 5W. Tant que tu ne satures pas ton ampli c'est bon.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Ca risque de saturer si tu pousses le preamp non ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
den7i
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    den7i
    le
c'est ça qui me fais peur ; d'avoir de la satu en quasi -permanence...

pas moyen de bricoler un jack situé juste après le pream p de la tête ? histoire d'utiliser ça vraiment comme un ptit poweramp 5 w ?
ceceguitarpro
Kazuyo a écrit :
Ca risque de saturer si tu pousses le preamp non ?

Le blackheart réagit bien tant qu'on reste à volume d'appartement. Voici deux videos assez concluantes :

et

Doc Loco
Quitte à prendre un VJ comme ampli de puissance, prend du sérieux:
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayI(...)n%3D3

le VJ/ampli de puissance stéréo de la mort qui tue
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Ca marche très bien je trouve pour faire office d'ampli de puissance, j'avais la même config que toi et j'avais un son bien meilleur avec le harley benton, à oui a ce propos, je pense que le harley benton est le mieu taillé pour cette utilisation du fait qu'il ne sature pas justement, enfin il faut vraiment le pousser à fond, contrairement à l'epiphone ou blackheart.

Voilà donc avec le harley pas de problemes de saturation, et il reste quand même relativement neutre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...