Utiliser un ampli en external speaker

donkey boy
Salut!

Voilà un pote a laissé chez moi un petit ampli stagg (celui d'un pac avec guitare+ampli). Je crois que c'est genre 20W.
Bref comme je suis curieux j'aimerai bien le brancher en external speaker de mon laney lc15. Histoire d'avoir plus de son, juste pour voir aussi! C'est à dire que je relie la sortie "external speaker" à l'entrée du stagg (c'est bien ça qu'il faut faire?).

C'est tout con, mais j'ai peur de faire une betise; si c'est pour faire sauter mon laney, ou le stagg de mon pote, c'est même pas la peine. Avec toutes ces histoires d'ohms, j'y comprends plus rien; sur mon laney, c'est 8-16 ohms, mais je ne connais pas l'impédance du stagg!

J'ai peur de tout faire péter, aidez-moi!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
bah ne fais rien .
Mortal Kastor
la mauvaise idée ce serait de brancher la sortie speaker out sur l'entrée de l'autre ampli. tu balancerait un signal bien trop puissant pour cette entrée, qui est censé encaisser un signal sorti d'une guitare

Ce que tu peux faire si la connectique des amplis le permet : relier le lone out de l'ampli au line in de l'autre. (ou à défaut le retour de la boucle d'effet)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Colonel Blues
en plus je doute fort que l'ajout d'un hp de stagg 20 W apporte quoi que ce soit à ton lc15... au contraire !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ca va surtout apporter des parasites.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
donkey boy
Citation:
Ce que tu peux faire si la connectique des amplis le permet : relier le lone out de l'ampli au line in de l'autre. (ou à défaut le retour de la boucle d'effet)

Y a pas de boucle d'effets sur le stagg, seulement une entrée normale, une sortie exeternal speaker et une sortie head phones.

Bon tout bien réfléchi je vais toucher à riennmais merci quand-même

En ce moment sur ampli et préampli guitare...