J'ai deux amplis ... un Marshall DSL 401 et un Marshall TSL 601 , j'ai souvent entendu dire qu'en rajouter un deuxième baffle ça permettait d'augmenter "artificiellement" la puissance sonore car avec 2baffles = plus de presence et meilleur dispersion du son si on peut dire.
Comme j'ai deja claqué assez de thunes comme ça niveau ampli,j'aimerais savoir si je peux utiliser à ma guise le baffle d'un de ces deux amplis en le branchant sur l'autre ampli?
En theorie sur ces 2 amplis les baffles sont les memes non?
Par contre faut faire comment? on debranche le baffle de l'ampli et on le branche simplememnt sur la seconde prise de l'autre? (m'enfin y en a une 8 Ohm et l'autre 16 Ohm .... ça me parait bizarre de pouvoir utiliser les 2 en meme temps LOL ... )
Normalement tu as 2 sorties direct output (left, right), par contre après il faut les brancher sur l'autre combo...
Il n'y a pas d'entrée direct pour utiliser juste la baffle sur ton combo (sans le préamp et l'ampli) ?
euh .... j'ai deux sorties sur chaque ampli avec switch 8/16 Ohms ,et sur chacun le baffle interne est relié à une des sorties (sur 16 Ohms) par un jack (le jack partant du baffle).
Donc apparement suffit juste de debrancher le jack du baffle et le foutre sur la 2ème sortie de l'autre ampli sans oublier de switcher à 8 Ohms....enfin je pense que c'est ça non?
Il faut juste un cable HP en rallonge (mâle-femelle), car sinon ça fera un peu court..
Autre solution: les brancher en maître/esclave. Tu sors du préampli du TSL par le send ou le line out et tu entres dans le return de la boucle du DSL.
Un seul préampli et 2 sections de puissance et 2 HP !
Tu veux dire ...guitare branchée sur le TSL normalement...puis de la sortie Emulation Lineout en XLR je vais dans la prise jack Return du FX Loop du DSL 401 ??
le tout sans brancher de guitare dans le DSL 401? ....c possible ça???