Utulisateur de triaxis , help !!!!!!

dreamen
  • Publié par
    dreamen
    le 13 Août 2006, 11:40
salut , je possede un triaxis v1 et un amplis de puissance mesa fifty/fifty + baffle engl 212vh

http://img93.imageshack.us/img(...)5.jpg

je joue essentiellement du dream-theater , et je n'arrive pas a me raprocher du son de petrucci

en clean , pas de probleme , mais en rythmique et solo ... la ça se gate , lol

ex : mon son de rythmique

lead 2 jaune

gain : 8.0
treble : 9.0
middle : 6.0
bass : 3.5
lead 2 drive : 7.0
master : 4.5
presence : 4.5
dynamic voice : 8.0

presence du fifty/fifty : 2

voila , pour m'en approché , je n'ais trouvé que ça comme reglage
qui sont en faite totalement different que ceux que j'ai pu trouvé sur certain site

je precise que toute les lampes du triaxis sont neuves ( ce sont des e.h.)

alors d'apres vous , ça vien de mon triaxis ou du fifty/fifty ?

je sais aussi que je n'ai pas les meme doigt que petrucci , lol mais bon , je sais plaquer quelques accords quand meme
warnerve
bah déjà pour avoir le son rythmique de petrucci en lead et en rythmique, tu dois passer sur le lead 1 rouge.

tu mets le gain à 70 / 80 % et tu joues sur le bouton de dynamique ( je sais plus comment il s'appelle ).

ensuite tu peux rajouter un peu de présence sur le mesa.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
dreamen
  • Publié par
    dreamen
    le 13 Août 2006, 11:53
hum....ouai

ça c'est peut etre valable pour les triaxis v2 , mais pour le mien , non
dreamen
  • Publié par
    dreamen
    le 14 Août 2006, 19:12
personne pour m'aider
floobert
ecoute le son en live c'est plus facile a trouver que le son
studio .
farnouts
floooooobert a écrit :
ecoute le son en live c'est plus facile a trouver que le son studio

D'une, très bon conseil. Puis bon, tu as quoi comme gratte ? J'ai vu Fender Mex dans ton profil... en micro simple ça va être dur non (je connais pas trop Petrucci mais là...) ?
Ensuite, si tu veux une saturation propre, commence par monter le drive avant de monter le gain. Je le répète dans tous les posts concernant le Triaxis, ça se règle pas comme un ampli normal, c'est pas du tout intuitif, donc quand on se fait un son, on y va petit à petit en ouvrant grand les oreilles... et les 8 modes se réglent très différemment, donc y a du boulot.
Le Gain te donnera une overdrive crémeuse, voire flabby dans les basses suivant le taux utilisé, et le niveau du Drive. Ensuite, le réglage Middle apporte lui aussi beaucoup de saturation... donc en rythmique tu dois avoir un son trop saturé... commence par mettre le Gain à 5, Middle à 5 et Drive à 8. Ca devrait être plus propre. Puis le Dynamic Voice à 8, c'est beaucoup trop : à 6 c'est déjà pas mal, car de 8 à 10 tu fais saturer les TL072 du circuit Dynamic Voice, et ça rend pas beau du tout. Si tu veux un son plus creusé, sers-toi de ton G-Major...
Avec ça, tu devrais déjà avoir un son plus potable. Mais je baisserais aussi un poil le Treble et monterait un poil la Presence suivant ce que tu cherches.
Mais en réglant vas-y mollo, car le Triaxis est très sensible et interagit avec tous les autres "potards".
Essaye et dis-moi. Sinon, pour la rythmique, si tu as un micro bridge à haut-gain, je te conseille plus le Lead2rouge, avec Gain à 5 et Drive à 4, ça reste propre est très précis, avec un voicing plus typé Marshall.
Pour finir, le Lead1rouge est une calamité à régler sans le 2:90, donc n'aie pas de regret à avoir un Triaxis version 1 avec ton 50/50.
Et pour enfoncer le clou, JP utilise 2 Triaxis en même temps, ou une tête MarK IIC+ et un Triaxis, ainsi qu'une floppée d'engins que je n'ai jamais vu ailleurs que dans les racks des très grandes "stars".
Voili, bon courage, et patience
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
dreamen
  • Publié par
    dreamen
    le 15 Août 2006, 07:41
farnouts > merci beaucoup pour ta reponse , je vais essayer tout ca aujourd'hui
farnouts
Pas de souci, petite insomnie cette nuit donc ce fût un plaisir
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
dreamen
  • Publié par
    dreamen
    le 15 Août 2006, 09:38
salut , bon , alors :

cest vrai que mon son ce trouve plus precis
mais je perd toute la "texture sonore" que j'avais avant

c'est dure a expliqué il se trouve " moin plein"

mais je reconais que c'est plus agreable a joué

je commence un peu a mieux comprendre comment ca marche

si jamais t'as d'autre info , n'hesite surtout pas

merci encore
farnouts
Le triaxis, ça a l'air con de dire ça pour un préamp, mais il sonne à volume assez conséquent. Pour info, j'ai eu plusieurs préamp avant, et le SansAmp PSA1 par exemple, il sonnaît dégueu dès que j'envoyais du volume sur l'ampli (Peavey Classic 50/50). Quand je suis passé au Triaxis, c'était l'inverse, et le grain de chaque canal se faisait mieux sentir. Puis bon, faut aussi réussir à faire bouger les gamelles de ton Engl (Celecstion V30?), et sans volume, point de salut.
dreamen
oui , celestion v30

je l'ai pousé un peu cette aprem , et c'est vrai que ça sonne de mieux en mieux , mais il me manque un petit quelque chose encore ... un peux plus de "gniak" peut etre que je devrais changer les lampe du fifty/fifty (achetz d'occaz) doc , je na sais pas du tout combien de temps elle ont

peut etre par des el34 avec un reglage de bias

enfin si c'est possible , bien sur
farnouts
Ca, je peux pas te dire... tu trouves que ça manque de gnak avec la Strat aussi ?
dreamen
en faite , ma strat est equipé de micro texas special , mais pas les vrai , ce sont ceux qui sont frabriqué au mexique donc .....

mais avec la jpm ca marche pas mal , sauf que je suis en train de me batre avec les reglages gain et drive , quand je baisse l'un et remonte l'autre il me manque toujours un p'tit truc ...mais ça vien peut etre du fifty/fifty , je pense qu'avec un two ninety et le voicing modern ce serais meilleur mais bon , en appart c'est inexploitable

voila en gros c'est mon probleme , je veux trop copier ce que j'entend

dream-theater , angra , vai , satriani , kotzen , mrbig , extreme , ac-dc , gun's bref , ils ont tous des grains tellement different ...

rhaalalala le son , qu'elle prise de tete , je pace plus de temps a reglé qu'a joué , lol
farnouts
Fais-toi plutôt un son que tu aimes, et joue-le un moment. Je pense que tu modifieras vite ton jeu pour coller à ceux de tes "idoles". Perso, avec le Triaxis y a trop de très bons sons, dur de choisir. Ce que je fais depuis quelques mois, c'est que je prend un seul mode, et je me trouve des sons clairs/crunchs/lead... et je pense pouvoir dire que je commence à apprivoiser la bestiole (que j'ai depuis 7 ou 8 ans). J'ai mis un set de JJ pris chez Eurotubes.com : c'est pas cher, et je trouve moins criard dans les high-mids. Mais le fait de rester sur le même mode un moment ça aide à mieux connaître son jeu, sa guitare, et tout son matos... essaye :-)
dreamen
ok , je vais my mettre de suite

a commencer par le lead 2 jaune ( mon preferé)
moi c'est mon deuxieme triaxis que j'ai

le prelmier je l'avais revendu parceque c'etais trop dure a reglé , lol

apres j'ai eu toute sorte d'ampli , fender hot rod , vox valvetronix, mesa f30 ( tres bon son clair mais disto tres nul pour le metal , pour le blues ok , ca passe ) line 6 flextone 3 ( hihi , rigolade assuré , un vrai jouet , rapporté le lendemain au magasin ) puis maintenant le set actuelle que j'ai .

finalement je revien toujours au boogie

En ce moment sur ampli et préampli guitare...