floooooobert a écrit :
ecoute le son en live c'est plus facile a trouver que le son studio
D'une, très bon conseil. Puis bon, tu as quoi comme gratte ? J'ai vu Fender Mex dans ton profil... en micro simple ça va être dur non (je connais pas trop Petrucci mais là...) ?
Ensuite, si tu veux une saturation propre, commence par monter le drive avant de monter le gain. Je le répète dans tous les posts concernant le Triaxis, ça se règle pas comme un ampli normal, c'est pas du tout intuitif, donc quand on se fait un son, on y va petit à petit en ouvrant grand les oreilles... et les 8 modes se réglent très différemment, donc y a du boulot.
Le Gain te donnera une overdrive crémeuse, voire flabby dans les basses suivant le taux utilisé, et le niveau du Drive. Ensuite, le réglage Middle apporte lui aussi beaucoup de saturation... donc en rythmique tu dois avoir un son trop saturé... commence par mettre le Gain à 5, Middle à 5 et Drive à 8. Ca devrait être plus propre. Puis le Dynamic Voice à 8, c'est beaucoup trop : à 6 c'est déjà pas mal, car de 8 à 10 tu fais saturer les TL072 du circuit Dynamic Voice, et ça rend pas beau du tout. Si tu veux un son plus creusé, sers-toi de ton G-Major...
Avec ça, tu devrais déjà avoir un son plus potable. Mais je baisserais aussi un poil le Treble et monterait un poil la Presence suivant ce que tu cherches.
Mais en réglant vas-y mollo, car le Triaxis est très sensible et interagit avec tous les autres "potards".
Essaye et dis-moi. Sinon, pour la rythmique, si tu as un micro bridge à haut-gain, je te conseille plus le Lead2rouge, avec Gain à 5 et Drive à 4, ça reste propre est très précis, avec un voicing plus typé Marshall.
Pour finir, le Lead1rouge est une calamité à régler sans le 2:90, donc n'aie pas de regret à avoir un Triaxis version 1 avec ton 50/50.
Et pour enfoncer le clou, JP utilise 2 Triaxis en même temps, ou une tête MarK IIC+ et un Triaxis, ainsi qu'une floppée d'engins que je n'ai jamais vu ailleurs que dans les racks des très grandes "stars".
Voili, bon courage, et patience
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.