V-Amp, bon investissement ?

SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le
voila je pensais acheter ca pour mettre entre la gratte et l'ampli, au lieu de m'acheter des pedales , c'est une bonne idée ?

http://www.musicstorekoeln.de/(...)8-000

que pensez vous de ce modèle ?
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
Il faut que tu sache que ce n'est pas réellement un multi-effet, c'est un simulateur d'ampli, donc en gros sa + ampli guitare derriere =caca... Biensur il y a un mode multi-effet, mais bon ce n'est pas l'utilisation principale, donc on peut dire qu'il n'excelle pas dans ce domaine, passe ton chemin à mon avis pour trouver un vrai multi-effet
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
J'en ai eu un (par curiosité et en attente d'un ampli), je l'ai vite revendu. Certains ont l'air de savoir faire sonner ce genre de matos, moi pas. Un conseil: on en trouve pleins d'occaz, c'est bête d'acheter neuf AMHA.

Ced777
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le
ok, ben me faudrait une bonne disto , quel pedale me conseillez vous ?

pas trop metal, mais qqch de beau
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Sebasthrash
frachement le vamp il est bien sympa, ces sons sont cool, mais si tu veux le vrai ta qua achete le pod a 199 euros avec la housse dedan
edenvice
le v-amp pro je l'ai depuis le debut de semaine et franchement je pense qu'il y a beaucoup de possibilité a partir du moment ou on sait quel son on recherche (encore faut t'il savoir commence on regle un son) je veux pas etre mechant mais j'ai deja vu quantité de guitariste s'y prendre comme des manches (c le cas de le dire) pour régler un ampli ou un multi-effet.
Cela dit le modelisateur d'ampli sont quand meme avant tout conçu pour le home studio, et je prefere quand meme débouler en concert avec mon bon gros ampli à lampes et mon preamp (tout lampes)(eventuellement couple a un modélisateur pour donner de la couleur à certainx morceaux).
Mais d'ici quelque année, peut etre que les modelisateurs d'ampli seront suffisament bon pour remplacer definitivement les amplis a lampes mais on en est encore pas là.

donc pour repondre a ta question (mais cet avis n'engage que moi) :

Le v-amp tres bien pour le home studio ou en appart.
mais encore trop froid et numerique pour de la scéne

En ce moment sur amplification...