V30 + ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
farnouts
J'ai testé le couple G12T75 + V30 dans mon baffle N.O.S 2x12... c'était plus pour essayer qu'autre chose.
Le résultat était un son un peu moins raide (preamp Egnater IE4 + Mesa 2:90), un peu plus "sale". J'ai remis les 2 V30 car je jouais le baffle en stéréo et j'avais du mal à gérer les volumes avec le 2:90.
Maintenant avec la tête Suhr Badger, j'essayerais bien un mix avec un G12H30 ou un Greenback... quand mes finances se seront améliorées
Je revends le G12T75 en 16 ohms 50 euros fdp in si tu veux...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
jeffersson
salut farnouts,

je ne suis pas vraiment interresser par les G12T75 car ce n'est pas craiment ce que je recherche mais merci quand même

merci pour ton avis

d'autres ?
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense tester bientôt la config V30 + G12H30 aussi.
Sinon le CL80 se couple bien avec le V30 aussi
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Dans mon 2x12 vertical, avec le V30 en bas, j'avais au début un century vintage. Excellent pour le gros son, powerchord bien hargneux tout en gardant une bonne dose de médiums, ce que j'aime (je ne suis pas fan des eq en V).
J'ai cherché ensuite quelque chose d'un peu plus polyvalent, et j'ai eu l'occasion d'echanger le CV contre un CL80.
Ca a apporté un peu plus de rondeur, un son plus rock tout en restant assez tranchant. Les sons clairs sont aussi plus chantants, et ce hp a la caractéristique de bien faire ressortir les notes des soli, sans être agressif dans les aigüs.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il porte bien son nom en fait (Classic Lead).
Perso, je l'aime bien mieux que le CV...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
blackrandy
pendant que tu es la gillou
j'ai lu sur un ancien topic que dans ces 4x12 vht, mettait, il y a surement quelques temps deja, un melange de v30 et greenback
est ce vrai?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est vrai, mais ils ont cessé de monter des Celestion en 1999.
blackrandy
ok merci pour l'info
ils ont docn surement demande a eminence de faire un hp qui soit un mix entre les 2?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, les HP VHT ne ressemblent à aucun Celestion.
Et j'ajouterais que sur les têtes VHT, il n'y a vraiment que ces HP qui sonnent bien (j'ai tout essayé, tu penses bien...)
blackrandy
oui je me doute bien
merci pour ces infos
j'ai choppe un greenback en okaz que je mix avec le p50e et le resultat est assez bon

En ce moment sur ampli et préampli guitare...