Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

V30 ... rodage ou fake ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
deathpat
salut,

ce thread a attiré mon attention ... en fait il me semble que j'ai le meme probleme que toi Atheryl :
J'ai acheté une tete JVM410H + un baffle 2x12 framus en v30 y'a une semaine et sur les canaux OD1 et OD2 (grosse satu) du JVM le son est vraiment pas top (y'a une sorte de gresillement aigu qui est assez desagreable). Par contre en canal clair et crunch j'ai pas le soucis (le son me semble bon).

Est ce que c'est pareil pour toi Atheryl ? L'effet bouillie c'est surtout en saturé ?

Si c'est une question de rodage, je sais pas trop comment je vais faire vu que je ne joue qu'en appart et que je n'ai pas d'endroit ou je pourrais jouer suffisament fort pour faire ce rodage ...

Pour info je viens d'essayer avec le lineout du JVM dans mon power engine 60 et j'ai pas le soucis ... donc ça comfirmerait le pb de HP.


... note pour la prochaine fois : acheter le baffle d'occaz deja rodé
Dazed And Confused
punaise on s'évertue à vous dire que le baffle est aussi important que le baffle

même si les hps sont correct le baffle c'est du vieux bois de cagette alors vous étonnez pas si vous avez un son merdique.
deathpat
Love Of Lava a écrit :
punaise on s'évertue à vous dire que le baffle est aussi important que le baffle

même si les hps sont correct le baffle c'est du vieux bois de cagette alors vous étonnez pas si vous avez un son merdique.


D'un autre coté si j'avais acheté un baffle a 700 euros, les HPs n'aurait pas été mieux rodés non ?

En plus le framus a eu vraiment de bon commentaires ici alors je pense pas que le baffle soit en cause. (ou alors tous ceux qui ont mis des bon commentaires ont vraiment un probleme auditif )

Enfin voila a priori c'est juste une question de rodage ... j'etais au courant mais je pensais pas que c'etait a ce point important (mea culpa).
Dazed And Confused
deathpat a écrit :
Love Of Lava a écrit :
punaise on s'évertue à vous dire que le baffle est aussi important que le baffle

même si les hps sont correct le baffle c'est du vieux bois de cagette alors vous étonnez pas si vous avez un son merdique.


D'un autre coté si j'avais acheté un baffle a 700 euros, les HPs n'aurait pas été mieux rodés non ?

En plus le framus a eu vraiment de bon commentaires ici alors je pense pas que le baffle soit en cause. (ou alors tous ceux qui ont mis des bon commentaires ont vraiment un probleme auditif )

Enfin voila a priori c'est juste une question de rodage ... j'etais au courant mais je pensais pas que c'etait a ce point important (mea culpa).


C'est pas parce que il a eu bon commentaire que il est vraiment bon, la plupart du temps on ne discute pas des défauts.


Si tu aurais acheter un baffle à 700 euros crois moi que tu aurais un bien meilleur son, la qualité du cab est bcp bcp bcp bcp bcp plus importante que les hps. Le rodage c'est plus psychologique qu'autre chose!
Atheryl
Alors deathpat oui le son en clean et crunch est vraiment superbe d'ailleurs ce son clean il envoi avec plein de basse c'est enorme .... mais en satu c'est la cata donc bon .... enfin surotut de face de coté ca a l'air d'aller mais les hammer sur la corde de ré quand tu plaque un accord en ettoufé par exemple bah le hammer tu l'entend pas ....

Pareil l'intro de seek and destroy ca fait vraiment de la grosse merde ...

Pour ton info love of lava t'est bien gentil maid d'un file moi la difference ou fait des commentaires interessant a la limite ...

J'avais un cab laney 412 d'entrée de gamme avec des hp de base et pourtant j'avais THE SON alors les histoires de prix ca me fait bien marrer.

Bon donc je sais pas si c'est vraiment a cause du rodage tout compte fait erf ca me fou un peu les boules.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Dazed And Confused
Atheryl a écrit :
Alors deathpat oui le son en clean et crunch est vraiment superbe d'ailleurs ce son clean il envoi avec plein de basse c'est enorme .... mais en satu c'est la cata donc bon .... enfin surotut de face de coté ca a l'air d'aller mais les hammer sur la corde de ré quand tu plaque un accord en ettoufé par exemple bah le hammer tu l'entend pas ....

Pareil l'intro de seek and destroy ca fait vraiment de la grosse merde ...

Pour ton info love of lava t'est bien gentil maid d'un file moi la difference ou fait des commentaires interessant a la limite ...

J'avais un cab laney 412 d'entrée de gamme avec des hp de base et pourtant j'avais THE SON alors les histoires de prix ca me fait bien marrer.

Bon donc je sais pas si c'est vraiment a cause du rodage tout compte fait erf ca me fou un peu les boules.


Ben écoute apprend à lire ce qu'on te dit. Et après tu pourras dire que mes commentaires sont inintéressant OK???
Dazed And Confused
Atheryl a écrit :
T'as raison tu te sent vexé ? ... alors va acheter du vht


Juste un peu énerve.
VHT et compagnie je m'en tamponne à un point!

L'occaz sa existe pense y la prochaine fois!
J'espère que ton baffle est bien pourri
deathpat
Keep cool les gens, peace and love

Atheryl : est ce que tu as l'occasion de pouvoir jouer a haut volume toi ? (pour pouvoir faire le rodage)
Atheryl
Lol bon bref osef de ta geule va coder du html.

Sinon deathpat toi aussi tu as un meilleur son de coté ? Oui j'ai l'occasion mais ce week end ... j'en profiterais d'ailleurs pour tester ma tete sur un 1960A et tester une jcm sur le Harley ... par contre ce week end ou plus tard ... je ne sais pas encore j'ai 2 km a pinces a faire erf.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Dazed And Confused
Atheryl a écrit :
Lol bon bref osef de ta geule va coder du html.

Sinon deathpat toi aussi tu as un meilleur son de coté ?


Se serait bien si tu apprenais la politesse . Si il te reste d'autres choses à me dire mp.
Atheryl
deathpat tu as eu l'ocas sinon de test sur un autre baffle ? on sais jamais mais ca me rassure car n'ayant pas le meme baffle tout les deux on a un probleme similaire ... si ce n'est que moi j'ai des aigus quasi inexistant.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
deathpat
Atheryl a écrit :
Lol bon bref osef de ta geule va coder du html.

Sinon deathpat toi aussi tu as un meilleur son de coté ? Oui j'ai l'occasion mais ce week end ... j'en profiterais d'ailleurs pour tester ma tete sur un 1960A et tester une jcm sur le Harley ... par contre ce week end ou plus tard ... je ne sais pas encore j'ai 2 km a pinces a faire erf.


oui le son est un peu meilleur de coté, mais a priori c'est normal, y'a toujours plus d'aigus quand t'es en face du HP .. et comme ce sont les aigus le probleme
Par contre moi ça a pas l'air aussi marqué que toi ce pb : perso ça sonne vraiment bof bof sur des notes aigu, genre a partir de la case 12 sur les cordes acier -> donc pour des solos en fait.
Quand je joue des rythmiques c'est moins marqué (a priori les basses compensent et ça me choque moins).

C'est cool si tu peux essayer a haut volume, tu pourras essayer ça :
http://professional.celestion.(...).asp#
Click sur le lien "breaking in your speaker"

C'est la procedure de rodage recommandée par celestion (merci ColDay pour le lien )
deathpat
Atheryl a écrit :
deathpat tu as eu l'ocas sinon de test sur un autre baffle ? on sais jamais mais ca me rassure car n'ayant pas le meme baffle tout les deux on a un probleme similaire ... si ce n'est que moi j'ai des aigus quasi inexistant.


non pas testé sur un autre baffle, je connais personne qui a un stack.

... t'as des aigus inexistants ? ou t'as trop d'aigus ? j'ai ptet pas bien compri tes symptomes
Moi clairement c'est trop d'aigus
Atheryl
Hey merci pour le lien et merci ColDay alors ^^ je testerais ca

Ceci dit moi j'ai pas trop d'aigu mais c'est effectivement a partir des cordes des aigus que ca part en vrille ( intro de seek and destroy ca resume bien ... ) Par contre arrive tu a avoir de beau palm mutes secs ? enfin bien defini dans les graves ?
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Earthworm Jim
Atheryl a écrit :
Bon la j'ai un trés gros probleme les amis ...

J'ai demonté la poignée du cab sur le coté pour voir dedans ( j'ai d'ailleurs vu le cable coincé ) et la je joue ... putain de dieu ca sonne mais un truc de malade ... tout content je me fou devant et la son de merde ... alors pourquoi en ecoutant sur le coté ou il y a le trou de la pognée ca sonne et pas en face bordel de merde !!! un hp dit merde l'autre ou quoi ?


si c'est un cab a plusieurs HP, tu as peut être un problème de phase quelquepart sur le montage des HP. si c'est parceque tu trouve le son agressif, c'est normal quand on joue plein axe en face du cab...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare...