V30/V60-->1er Baffle?

[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
Salut à tous
Je compte m'intérésser à un ampli meilleur qualité, et j'aimerais bien me diriger vers une configuration Tete+Baffle!
Pour la tête je sais pas encore trop...La screamer pourrait m'intéresser, mais bon je vérrais en magasin.
Bon le probleme c'est pour le baffle, j'ai pas beaucoup de fric, donc je prendrais plutot un 2*12, ça c'est pratiquement certain, surtout que sur la Screamer ça s'adapte!
Mais j'entend souvent dire que le V30 est beaucoup mieux que le V60, mais est-ce que pour un 1er baffle, ca ne pourrait pas me convenir amplement? Je sais pas si c'est utile mais je vous dit que mon style est plutot dans le métal genre In Flames, Metallica, enfin dans le genre quoi!

Et sinon quel marque de Baffle qui pourrait me revenir pas trop cher, j'ai vu les Engl justement, mais sinon le reste?

Enfin voilà les questions que je me pose. C'est pas urgent, je vais vais surement m'acheter une gratte avant, mais bon je préfère m'y prendre à l'avance!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
Personne ne sait si je verrai une grosse différence entre un Baffle en V30 et un en V60? Pour mon tout premier stack?
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
pour du métal tu devrais peux etre plus te tourner vers des century vintage surtout si tu utilises des accordage bas
le v60 à mon avis est entre un v30 et un century vintage perso je vois pas trop l'intéret....mais ca n'engage que moi
sinon v30 normalement c'est plus pour des sons rock mais en métal ca passe quand même bien
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
Tu veut dire quoi par "entre un V30 et un century vintage"?
Au niveau du prix? de la qualité?
Et sinon quels baffle sont montés en Century Vintage?
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
juste niveau son, après niveau prix c'est pareil
je ne connais pas de baffles équipés avec les century vintage mais ca ne coute pas bien cher à faire poser
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Au niveau prix, c'est pas tout à fait pareil, le V60 fait 79 € , le V30 130 € et le Century Vintage 135 €....

Le V60 fait partie de la gamme Eco, ça veut tout dire....Sinon, il n'est effectivement pas mal en Metal, car il y a des médiums assez creusés, mais la contrepartie est qu'il rendra les cleans plus durs que le V30....

Donc si tu ne fais que tu Rock et du Metal, le 2x12" en V60 est un bon choix. Maintenant, il n'y a que 40 € d'écart entre les 2, ça ne vaut pas le coup de s'embêter...
u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le
j'ajoute mais p'tite contribution en te conseillant de prendre les V30 ...quitte a attendre un peu .
J'ai un ENGL4x12 en V60 , je me disais pareil que toi en l'achetant , mais en ce moment je cherche un baffle 2x12 en j'ai esayé un boogie en V30 ...ça n'a rien a voir , limite si je trouvais le son de ma bien tete deux fois plus énorme qu'avec mon 4x12 en V60!
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
Oui mais bon les baffles Mesa
Je compte surtout jouer du métal, mais un bon clean m'intéresse! Je suis pas un bourrin non plus
Est-ce qu'une alliance tête Screamer+2*12 (je sais pas quel marque) en V30 pourrait le faire pour les styles de groupes que j'ai cités?
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
Gillou a écrit :
Au niveau prix, c'est pas tout à fait pareil, le V60 fait 79 € , le V30 130 € et le Century Vintage 135 €....

oui j'ai pas précisé, je voulais dire entre v30 et century

aprés pour la marque perso j'ai un 4x12 engl en v30 c'est pas mal du tout bon c'est pas un mesa (bien que assez proche) ou un bogner (alors là je m'amuse même pas à comparer ) mais pour le prix ca le fait bien
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Le 4x12" VHT fait grosso modo le même prix que l'Engl et là non plus yapa photo....
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
ben les vht (enfin il me semble) ne sont pas montés en v30 mais en éminence et il me semble (de mémoire)que c'est trés raide et trés sec (enfin pas un bon souvenir) par contre niveau qualité de construction j'en ai aucune idée...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Qualité de construction, c'est le top avec le CAA.
Son très raide: ça dépend de la tête et du style joué. En saturé, c'est parfait. En clean, c'est effectivement un peu sec...
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
tiens en parlant de caa, t'as une od 100 en ce moment en stock? je testerais bien
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
J'en ai 2, une Standart et une Scott Henderson. Le tout avec le 4x12" CAA en Greenbacks et des 2x12" en V30.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...