Valbee et Hp V30 est ce possible ????

FrankBullit
Salut

J'ai un Valbee , et j'en ai marre de ce son de boite de conserve , donc je vais lui mettre un autre Hp , en l'occurence un Celestion V30.

Seulement le Hp actuel est en 4 ohms , et le V30 en 8 ohms

Donc ma question est , puis je le brancher dessus sans flinguer quoi que ce soit ?????

Je sais que l'inverse est pas possible 8=>4 ohms ,,,,, mais dans la config inverse ?????

Merci
map
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    map
    le
tu peux en mettre deux en parallèle,ça te fera du 4 ohm
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
guitare de luthier https://www.guitariste.com/for(...).html
Colonel Blues
sinon, oui tu peux tout à fait mettre une sortie 4 ohms sur un hp 8 ohms (mais pas l'inverse !!!)

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
FrankBullit
[quote="Colonel Blues"]sinon, oui tu peux tout à fait mettre une sortie 4 ohms sur un hp 8 ohms (mais pas l'inverse !!!)

[/quote]

Ok , je veux juste mettre un seul V30 , ce sera bien suffisant dans ma chambre .

Donc aucun problème a l'installer a la place du Hp d'origine ,,,, hormis la place , mais je lui refait un caisson pour accepter le 12'.
mescaline.
FrankBullit a écrit :
Colonel Blues a écrit :
sinon, oui tu peux tout à fait mettre une sortie 4 ohms sur un hp 8 ohms (mais pas l'inverse !!!)

Ok , je veux juste mettre un seul V30 , ce sera bien suffisant dans ma chambre .

Donc aucun problème a l'installer a la place du Hp d'origine ,,,, hormis la place , mais je lui refait un caisson pour accepter le 12'.

ah ouf j'ai cru que tu n'allais jamais aborder le sujet.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
FrankBullit
[quote="Tenchi"][quote="FrankBullit"][quote="Colonel Blues"]sinon, oui tu peux tout à fait mettre une sortie 4 ohms sur un hp 8 ohms (mais pas l'inverse !!!)

[/quote]

Donc aucun problème a l'installer a la place du Hp d'origine ,,,, [b]hormis la place , mais je lui refait un caisson pour accepter le 12'.[/b][/quote]
ah ouf j'ai cru que tu n'allais jamais aborder le sujet.[/quote]

Bah Oui , mettre un 12" al a place du 6.5" sans refaire un bloc .... pas possible .
ça parait logique ,, enfin pour moi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...