Valeur bias tt100h

stephanoir
Je vais changer les el 34 de ma tete laney tt100h et je voudrais connaltre la valeur de bias a regler pour avoir "le son", je presise que j'ai commandé des electroharmonix .
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
t'es au courant qu'un reglage de bias se fait par un technicien?

en tout cas si tu as les compétence s et le matériel pour le faire je comprend pas pourquoi tu poses la question...
stephanoir
je sais que le bias se fait faire par un technicien j'ai quelques connaissances en electronique,je voulais avoir cette valeur juste a titre d'info je sais que cette valeur est aux alentour de 40ma pour des el 34.
Je bosse dans un lycée technique comme electricien et je suis allé voir un vieux prof d'electronique qui connait trés bien l'amplification a tube, donc je ferai ce reglage avec son aide pour eviter de faire des conneries.
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
ton prof devrait bien t'aider alors ...
pour un PP class A/B avec EL34 comme sur ton Laney, on biase en général entre 50 et 70% de Pa max pour chaque lampe ;
Pa max EL34 = 25W
si tension d'anode est de 450V, alors tu règles pour avoir un courant d'anode (au repos) de 27.8mA sur chaque lampe : 450 x 27.8mA = 12.5W, soit 50% de 25W ; avec un courant de repos de 38.9mA : 450 x 38.9mA = 17.5W soit 70% de 25W ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...