magic_blue a écrit :
tguyfr a écrit :
Tiens en passant un petit mot sur les tarifs : c'est cher, mais pas plus que du haut gamme de chez le voisin. Allez voir le tarif des amplis Bruno ou Two Rock, ou le prix d'un JTM 45 Ri de chez Marshall (HW bien sûr). Idem pour les fabriquants de pédales ou de micros. On parle de neuf, pas d'occase de troisième main.
Ouais enfin euh , 320€ le set de micros strat
c'est franchement abusé. Regarde le prix des lollars (par exemple) , c'est NETTEMENT moins chers et le niveau de fabrication est au top !
De meme les amplis . Je n'ai vu que le JTM45 + 2*12 (sur paris) et le prix n'était VRAIMENT PAS justifier !
Prend un germino ou un metroamp et ce sera 2 fois moins chers (que le prix que j'ai pu voir à Paris je parle) et le niveau de fabrication est SUPERIEUR ! Des potards alpha sur un ampli à ce prix la c'est moyen quand meme. Sinon les NOS mullard en preamp et les mustard c'est parfait , mais ca ne justifi pas du tout le prix que j'ai pu voir.
Un exemple d'un VRAI clone de JTM 45 (ici un JTM100 en fait) =>
http://forum.metroamp.com/view(...)art=0 et en plus le metroamp est moins chers !
Et c'est pas de la shuguang kt66 qui derive en bias après une demi heure en saturation ! (si vous connaissez le prix des GEC vous comprendrez ce que je sous entend)
Par contre la collection de matos du mr parisien est hallucinante et je ne doute pas de sa passion mais bon , ca ne justifi en RIEN le prix.
Je ne veu certainement pas passé pour un pretentieu ou quoique se soit , ce n'est pas le cas , mais simplement il faut remettre les choses à leurs places
Je connais pas tous les clones de JTM45, il en existe certainement d'excellents. Je ne crois pas que Germino soit dans la même cour de récré. En fait tu peux toujours trouver moins cher, même si c'est marqué JTM45 dessus. Et l'achat se fait forcément en fonction de tes moyens.
Il faut aussi penser à la taille de la production : si tu "innondes" le monde de tes produits, tu fais forcément des concessions industrielles (ce qui ne veut pas dire que ce soit un grave défaut musical, mon matos est on ne peut plus industriel).
Maintenant il faut vraiment ECOUTER ce que fait Valve Art. Ensuite seulement tu te demandes si ça vaut le coup de mettre quelques dizaines d'euros en plus pour un set de micros par exemple : est-ce que j'en ai vraiment besoin ? quel dialogue pourrai-je avoir avec le fabriquant par la suite ? parce que te faire rebobiner un set de Lollars à ta sauce, il faudra faire le voyage
De toute façon, quand tu mets autant d'argent dans une passion ou un métier, il est normal de se poser des questions. Mais pour reprendre une pub pour les câbles : si vous n'entendez pas la différence, c'est que vous n'en avez probablement pas besoin. Chacun son addiction
Moi je ne me suis pas dit : ce mec à un matos de ouf, ou bien : c'est bien forcément puisque c'est cher. J'ai juste trouvé une musicalité qui m'était avant inconnue dans la gamme. Le mieux serait que tu le rencontres et que tu testes réellement ce qu'il fabrique, surtout si tu es calé en technique comme tu sembles l'être.