Valveking 112 , ça grésille ........

Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
voilà , je me suis enfin décidé , trois an que je cherche a remplacé ma gratte ou mon ampli et j'ai craqué sur le peavey valveking 112

ce qui me fait passé de 10 w transistor , à 50 W tout lampe ....... ( 5lampe , 2 en ampli et trois en préampli )

mais voilà , malgré tout j'entend un petit grésillement quand je met en disto , grésillement permanent ,
et litérallement enorme quand je laisse les corde sans ma main dessus ( sans les faire résonner je précise !!! et bizarement uniquement sur la mi-aigu !)

a quoi est-ce du ??
je suppose que c'est du à la guitare , à son electronique peut être , sachant que c'est une entrée de gamme ( 250€ )

ai-je raison ???

ou alors c'est quoi ??

mzerci à vous
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
tu es sur ???

dans ma chambre je n'en ai pas , mais a la limite se grésillement n'est pas bien génant , le plus important c'est d'être sur que si je fait une pitite scène , et qu'il y a une prise de terre , j'aurais un son nickel !!

tu es sur et certain ?? ça me parait tellement bête !!
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Si les parasites s'etompent quen tu mets la main sur les cordes ou sur toutes autres partie metalliques de la guitare c'est bien le manque de prise de terre! sinon voi aussi pour investir dans un bon cable jack, ca reduit pas mal le souffle certaines fois! va essayer de le brancher ailleurs (prise avec terre) et dis moi ca c'est estompé. A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...