Valveking pour styles variés ?

Frais_d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Frais_d
    le
Hello

J'ai besoin de conseils pour le choix d'un ampli.
Mon style : Red Hot, Incubus, Hendrix, Led zep... bref, très varié.

Mon Budget : le plus petit possible

J'ai vu le Valveking 112, qui m'a l'air pas mal du tout (bien que son haut parleur et ses lampes d'origine ne fasse pas l'hunanimité, mais ca se change). Est-ce qu'il peut correspondre a mon style, d'autant qu'un POD XT Live devrait le rejoindre sous peu ?

Merci pour vos conseils !

(J'ai regardé aussi le Randall RG50, mais son-son-clair-qui-crunch-trop-vite me fait vraiment peur )
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
le valveking polyvalent?
nan.

tu veux du polyvalent à ce prix, tu prends du transo ou de la modélisation, un bon petit H&K par exemple...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Frais_d
  • Publié par
    Frais_d
    le
donc, le VK n'est pas adapté a ce que je joue , même couplé à un POD ?
(ex-)POD XT USER'S CLUB
Mac user's club
Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le
Ben couplé à un POD, n'importe quel ampli ira....

Le Valveking est assez neutre, il n'y a pas de raison que ca n'aille pas... meme si je trouve dommage de jouer sur un lampe avec de la modelisation...
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Toto93 a écrit :
Ben couplé à un POD, n'importe quel ampli ira....

Le Valveking est assez neutre, il n'y a pas de raison que ca n'aille pas... meme si je trouve dommage de jouer sur un lampe avec de la modelisation...

clair, ca sert un peu à keudalle... surtout à ce niveau de prix...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
salut , j'ai vk 212 et bien je l'ai choisi pour jouer du metal il me convient plus que ce que j'imaginais mais dire qu'il est polyvalent.....aie je suis pas sur!!
apres pour jouer les red hot il y a moyen en reglant correctement le gain, en branchant une bonne guitare avec des micros adaptés et la je pense pas qu'il y ai de soucis.

je rejoint les autres, un pod la dessus c'est un peu du gachis...!
a toi de voir..
Gold Warrior
On peut tirer des sons très surprenant de cet ampli! Et contrairement a ce que l'on pourrait penser il est très polyvalent! Mais moi aussi je rejoins les autres en disant que de branche un pod, même un XT, c'est quand même dommage... un conseil: fonce l'essayer, ton oreille sera la seule juge!
Plus c'est simple, plus ça marche !
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
si tu compte avoir un POD xt pourquoi ne pas voir avec un ampli de puissance d'occaz avec un baffle ?
a mon avis tu pourra vraiment en sortire du bon!

tu utilise les modelisation du POD en preamp direct dans l'ampli de puissance et enssuite dans le baffle?

guitare---POD----ampli puissance----baffle
Frais_d
  • Publié par
    Frais_d
    le
ok, je vais aller dans cette voie alors. ampli de puissance a lampe ou pas ? voius avez des bons plans / conseils sous la main ?
(ex-)POD XT USER'S CLUB
Mac user's club
Gold Warrior
slopy a écrit :
si tu compte avoir un POD xt pourquoi ne pas voir avec un ampli de puissance d'occaz avec un baffle ?
a mon avis tu pourra vraiment en sortire du bon!

tu utilise les modelisation du POD en preamp direct dans l'ampli de puissance et enssuite dans le baffle?

guitare---POD----ampli puissance----baffle

C'est clair, je pense que pour une config avec un POD , c'est une bonne alternative. Après faut voir ce qui colle a ton budget!!!
Frais_d
Budget 400-450 euros - 500 grand max
(ex-)POD XT USER'S CLUB
Mac user's club
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Pour un ampli de puissance à lampe, ça va être chaud, surtout si le prix du baffle est compris dans ton budget.b
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gold Warrior
Pour être franc, moi j'irai plus du coté d'un Valveking un 112 pour être précis, mais bon je dis ça pu être parce que j'en ai un!!!
Sérieux, c'est de l'excellent matos pour le prix, si j'ai un conseil à te donner c'est : cours l'essayer!!!
Le son clair de cet ampli est vraimment pas mauvais du tout!!!
Frais_d
Grouic a écrit :
Pour un ampli de puissance à lampe, ça va être chaud, surtout si le prix du baffle est compris dans ton budget.b

j'men doutais un peu

c'est pour ca qu'au départ je pensais au Valveking, quitte a utiliser l'etage de puissance avec le pod, et utiliser son preamp quand il se prete a ce que je joue.

Meme si je suis pas totalement rebuté a l'idée d'un rack et d'un cab, un combo pas trop pourri (pas comme mon valvestate ) est tout de meme plus pratique.

Maintenant, si il y a mieux dans cette gamme de prix, et d'une puissance suffisante pour jouer en groupe mais pas excessive pour jouer chez soi (disons entre 25 et 50w lampes), je suis à l'écoute...
(ex-)POD XT USER'S CLUB
Mac user's club
gloupitch
Citation:
Mon style : Red Hot, Incubus, Hendrix, Led zep... bref, très varié.

Pourquoi tu ne vas du coté d'un classic 30 d'occaz ou d'un petit laney (la série LC je crois) , après tu y colle une bonne pédale disto pour un bon canal lead s'il le faut et tu rentres dans ton budget...?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...