- Publié par
gma le 08 Mai 2005, 18:23
Yep, un système en rack avec un préamp, un multieffet midi, un pedalier midi le tout dans un ampli de puissance.
Sinon, ben tu trouves un son qui convienne pour tous les morceaux ou presque. Enfin moi c'est ce que je fais, un seul son avec un booster pour donner la pêche de temps en temps en un split sur le micro pour booster encore un peu plus en lead ou solo. Pense aussi à colorer ton son de base plutôt que de le modifer...Je m'explique...Un eq en pédale peut te servir de boost pour certaines parties ou certains morceaux, un small stone peut te permettre soit d'aérer ton jeu pendant un passage soit carrément, après un overdrive, de percer le mix en lead pour un temps. Le grain reste exactemùent le même, mais en bidouillant un peu tu apportes quelques nuances. comme ça tu gardes l'unité de son du groupe, ce qui facilité grandement le mix final aussi, et tu peux percer le mix quand tu le veux ou occuper une autre place quand ça t'arrange, sans changer ton grain. C'est une approche différente, mais qui a fait ses preuves.