Variété de sons sur scène - HELP ME

SexyJuju
Salut, j'ai besoin d'aide les gars...

Comment faites vous sur scene pour varier vos sons sans l'utilisation de disto provenant d'un multi effet? En effet, les distos, crunch & drives de mon boss me50 sont carrement moins bons que ceux de mon ampli rivera chubster 40. Le probleme c'est quand plein concert, voire meme en plein morceau, je peux pas aller trifouiller les boutons de l'ampli pour passer d'une satu à un crunch. Y'a plus pratique non?

Alors voila, comment faites vous...? Un trois canaux pourrait regler partiellement le probleme, non? Il en existe en combo ? Et si j'ai besoin de 10 types de disto pendant un concert je fais comment ???

Voila, merci de votre aide, je suis paumé là...

Juju
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
Si tu veux changer de son comme de chemise sur scène la solution c'est un ampli compatible MIDI avec effets numériques.
Tu programmes une dizaine de sons à ta convenance et avec un pédalier MIDI et bien tu pédales.
C'est en gros ce qui est fait en studio (numérisation du son pour te le coller sur un CD)
Sur qu'avec du numérique c'est pas pareil : ça fait comme sur le disque quoi...
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Yep, un système en rack avec un préamp, un multieffet midi, un pedalier midi le tout dans un ampli de puissance.
Sinon, ben tu trouves un son qui convienne pour tous les morceaux ou presque. Enfin moi c'est ce que je fais, un seul son avec un booster pour donner la pêche de temps en temps en un split sur le micro pour booster encore un peu plus en lead ou solo. Pense aussi à colorer ton son de base plutôt que de le modifer...Je m'explique...Un eq en pédale peut te servir de boost pour certaines parties ou certains morceaux, un small stone peut te permettre soit d'aérer ton jeu pendant un passage soit carrément, après un overdrive, de percer le mix en lead pour un temps. Le grain reste exactemùent le même, mais en bidouillant un peu tu apportes quelques nuances. comme ça tu gardes l'unité de son du groupe, ce qui facilité grandement le mix final aussi, et tu peux percer le mix quand tu le veux ou occuper une autre place quand ça t'arrange, sans changer ton grain. C'est une approche différente, mais qui a fait ses preuves.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
SexyJuju
ok merci pour les infos. Il y des tetes tout lampes pilotable par le midi ? genre mesa, rivera, orange, etc...? Ou alors je suis obligé de me tourner vers les trucs a modelisation genre les amplis line6? Ca me dit pas trop ca par contre.

Ca existe les combos avec 3 canaux?

Juju
levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    levelu
    le
T'as la brunettit XL-R-Evo c'est une trois canaux en midi, t'as toute la gamme brunetti en midi je crois, d'ailleurs!
Xavier W.T.
le combo 212 Knucklehead de Rivera est 3 cannaux, option midi.
I wanna be sedated!
hugo_fray
ou alors,si tu as besoin d'un crunch,tu baisses le potard de volume de ta gratte......
PeeWee3D
Oui enfin, un G Major ne fait que switcher les canaux d'un ampli, comme un footswitch, ca ne change pas les réglages de chaque canal... c'est pratique pour changer d'effets ET de canal, mais ca fait pas tout.

La solution c'est plusieurs pédales de disto/boost (deux ou trois genre...) et jouer avec la sélection de micro et le volume de la gratte. Avec un ampli 3 canaux, ca te fait quand même une bonne panoplie de combinaisons possible !
laurentgleizes.com
PeeWee3D a écrit :
La solution c'est plusieurs pédales de disto/boost (deux ou trois genre...) et jouer avec la sélection de micro et le volume de la gratte. Avec un ampli 3 canaux, ca te fait quand même une bonne panoplie de combinaisons possible !

Ayant les mêmes besoins, la solution ultime que j'ai trouvée et dont je suis très content, c'est le Vetta II de Line 6.

Aucun cable et des posibilités de sons infinies.
PeeWee3D
Oui je suis bien d'accord avec toi, mais je pensais qu'on parlait pas de modélisation...

Moi j'attends l'arrivée de mon Yamaha DG100-212 A, en gros un DG stomp dans un ampli, avec 128 mémoires, potards motorisés, et effets intégrés. Ca devrait arriver demain

Donc moi aussi j'ai opté pour un truc très proche de toi (pour un budget moindre)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...