AceFireForce117 a écrit :
Les achats d'occaze sa ne me branche pas trop mais avant de me foutre articles au nez, j'aimerais que vous me donniez vos avis sur les par exemple les avantages inconvénients d'un combo par rapport à une tête/baffle ou du transistor aux lampes
Ps: En plus le 5150 va être acheter
le 5150 je ne le vends pas, c'est juste à titre d'exemple dans un budget plutôt serré. Un combo est (encore) moins transportable qu'une tête, mais en revanche, il est un poil plus exploitable à bas volume. C'est un peu moins encombrant et ça revient un peu moins cher à l'achat, même si c'est moins modulable (après la plupart des gens achètent le cab assorti à la tête qu'ils utilisent...) Dans le cas du 5150, le combo a deux lampes de puissance en moins dans son circuit, et sa puissance est réduite de moitié (donc quelques dB en moins). Il pèse un âne mort mais il sonne aussi à volume modéré.
Pour le reste de tes questions, ça a été amplement traité dans le forum. Lampes/solid state, c'est une question de goût, sachant que les amplis à lampes ont besoin d'être poussés un minimum pour s'exprimer, mais que la plupart du temps, la dynamique et la chaleur du son sont incomparables avec les transos qui sonnent beaucoup plus synthétiques et 'froids', mais si tu n'as vraiment aucune idée du son que tu veux avoir et de ton budget max, on pourra pas t'aider. Tu arrives en disant que tu as 300 euros, et ensuite que tu peux mettre plus. Oui, mais combien tu VEUX mettre à terme? Surtout si tu exclus l'occase, ça va restreindre tes choix en dessous de 1000 euros : Randall RG50, ENGL screamer pour un son plus "heavy", krank rev Jr pour un son couillu, éventuellement Peavey 6505 (sachant que le 5150 n'est plus fabriqué), Laboga les prix ont doublé, mesa c'est hors budget, etc, etc...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »