Vers quel combo 1x12 tout lampes me tourner ?

Cmoinico86
Salut à toutes et à tous,

Pour le prochain Nowel, je recherche un combo tout lampes, avec 1 hp de 12", une puissance pas trop élevée (entre 15 et 30 watts grand max), une réverb, pourquoi pas une boucle d'effet, et un joli canal clair mais pas aussi claquant qu'un Fender Twin par exemple (le crunch m'importe peu, j'utilise mes pédales dont je suis abitué).
Budjet 1500 euros grand max,

J'avais topé le Vox AC15CC1X, mais pas de véritable son clair, ni de boucle d'effet.
J'avais également repéré le Vox AC15H1TV, mais pas encore sorti en France, et pas de réverb...
Les ampli Marshall ne m'intéressent pas trop... sauf peut être le combo 1974x handwired, mais là non plus pas de réverb !!

Avez-vous des exemples d'amplis qui pourraient me convenir ?

merci
Doc Loco
A 15W lampes, tu n'auras JAMAIS un son clair à volume de groupe. Le Vox AC15 a un superbe son clair (un des meilleurs toutes catégories!) mais à volume de groupe ça commence déjà à cruncher un peu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cmoinico86
Doc Löco a écrit :
A 15W lampes, tu n'auras JAMAIS un son clair à volume de groupe. Le Vox AC15 a un superbe son clair (un des meilleurs toutes catégories!) mais à volume de groupe ça commence déjà à cruncher un peu.

merci pour ta réponse doc,
en fait cet ampli sera utilisé à 95% dans ma chambre, et les 5% restant seront pour quelques répétitions et concert : dans ce cas, repiquage dans la sono !
Sinon tu parlais de ton VOX AC15 original, ou bien de l'AC15CC ?
Doc Loco
L'AC15CC . Je sais bien qu'un AC15 d'origine est aussi difficile à trouver que du talent à la starac (mais ça va changer avec Chun ).
In rod we truss.

Cmoinico86
Doc Löco a écrit :
L'AC15CC . Je sais bien qu'un AC15 d'origine est aussi difficile à trouver que du talent à la starac (mais ça va changer avec Chun ).

lol ! j'ai toujours adoré l'humour de Doc Loco
Sinon personne n'a pu essayer le nouveau VOX AC15H1TV, par hasard ?
bsinda
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bsinda
    le
Doc Löco a écrit :

euh sauf si ya un canal clair....sur le 15w non ?
m'enfin je connais des 25w à 2 canaux (le rivera clubster par exemple même si c'est un un hp de 10)
j'avais testé le laney 15 aussi et très beau son clair (c'est le son saturé qui me plaisait moins)
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
canal clair ou pas, quand on tire trop fort sur les lampes, elles saturent, c'est normal.

Ceci dit, avec un AC15 retubé avec des tubes axé son clair, sa peut le faire, genre peut etre des 7025 et des EL84 a faible taux de saturation.

A tester
grinchou
il y a un mesa boogie 22 en vente 700 euros sur le forum Achat/vente
Skalol
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Skalol
    le
Ou par exemple, mon mc2 que je vends d'occaz.
Très beau son clair, avec un bright qui donne un rendu typé fender twin ! Crunch et drive plus une reverb excellente.
60w mais largement utilisable en appart (c'était mon cas) du fait du baffle fermé. On retrouve de belles basses même à faible volume.

https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a aussi le Kustom Coupé 36, 1x12", 2 canaux + boost, 36w, reverb et trémolo.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Cmoinico86
merci pour vos réponses
Sinon que pensez-vous d'un Vox AC30CC1 ? a priori il répondrait à mes attentes ? sélecteur 22/33w, réverb, bon canal clair, boucle d'effets... Peut-être devrais-je remplacer le hp Bulldog par un Celestion Alnico Blue ?
Doc Loco
Gillou a écrit :
Il y a aussi le Kustom Coupé 36, 1x12", 2 canaux + boost, 36w, reverb et trémolo.

Excellente proposition - c'est là qu'on voit le pro . Trsè peu connu dans nos régions, et pourtant toutes les critiques (je parle de critiques sérieuses dans des mag sérieux, pas Harmony Central ou Guitarist hein ) sont très élogieuses. Et le prix est très compétitif.

Cmoinico86 a écrit :
merci pour vos réponses
Sinon pensez-vous d'un Vox AC30CC1 ? a priori il répondrait à mes attentes ? sélecteur 22/33w, réverb, bon canal clair, boucle d'effets... Peut-être devrais-je remplacer le hp Bulldog par un Celestion Alnico Blue ?

Un celestion gold alors, parce que le blue fait 15W, pas un de plus .
In rod we truss.

Cmoinico86
Ekinai a écrit :
canal clair ou pas, quand on tire trop fort sur les lampes, elles saturent, c'est normal.

Ceci dit, avec un AC15 retubé avec des tubes axé son clair, sa peut le faire, genre peut etre des 7025 et des EL84 a faible taux de saturation.

A tester

Cette solution me paraît bonne..
Elle implique donc de changer les lampes de préamp + les lampes de puissance de l'AC15CC1X si j'ai bien compris ? pas de risque de perdre du volume sonore avec cette modif ?
Doc Loco
Cmoinico86 a écrit :
Ekinai a écrit :

A tester

Cette solution me paraît bonne..
Elle implique donc de changer les lampes de préamp + les lampes de puissance de l'AC15CC1X si j'ai bien compris ? pas de risque de perdre du volume sonore avec cette modif ?

Je répète ce que j'ai dit une dernière fois: lampes à faible taux de saturation ou pas, tu n'auras jamais un son parfaitement clean à volume de groupe avec un 15W lampes (sauf évidemment si tu joues du jazz ou du blues particulièrement peinard, ou avec un batteur qui utilise des balais).
In rod we truss.

voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le
Cmoinico86 a écrit :
merci pour vos réponses
Sinon que pensez-vous d'un Vox AC30CC1 ? a priori il répondrait à mes attentes ? sélecteur 22/33w, réverb, bon canal clair, boucle d'effets... Peut-être devrais-je remplacer le hp Bulldog par un Celestion Alnico Blue ?

Pour un son clean lors d'une utilisation en groupe t'aura aucun soucis, ça c'est clair et pour les saturations c'est le pieds. Mais si t'es dans un appart, un AC30 c'est quand même gros, car faut un peu le pousser le bestiau si tu veux tirer un minimum de son potentiel. Après pourquoi pas, mais ça va faire du bruit

En ce moment sur ampli et préampli guitare...