Ïstrhe tôhda a écrit :
Bon alors en réfléchissant de plus en plus je me dis :
1ere option : ampli monocanal avec gros headroom .
je fais mes crunch/satu avec des pedales + effets reverbe/delays en façade
J'ai une tête de ce type pour la maison (format: 2EL84, un vol, un bright 4 positions) sons clean de chez clean, et OD grace a Maxon OD820, ToneFreak ABUNAI2, et Lovetone Brown source + un Equalo.
J'ai toutes les combinaisons possibles de Fender a Marshall grace a l'equalo pour Fender et Lovetone pour Marshall.
Ïstrhe tôhda a écrit :
2eme option: ampli monocanal sans gros headroom avec boucle.
je fais mon son au potard mais je dois mettre mes delays/reverbe dans une boucle + je dois jouer fort pour sortir du crunch.
..
J'ai une seconde tête de ce type format vibrolux monté soit en 6V6 soit en 6L6GC, 2 canaux, un clean et un crunch, le clean un vol et un bright, le crunch un gain, bass, treble.
J'utilises le meme pedalboard, avec une variante de clean boost et de reverb Leejackson dans la boucle.
Je peux t'assurer que tu sors du mix sans problemes
3eme option: ?
La première option me parai satisfaisante.
Est-ce que je me pose les bonnes questions où j'aborde mal le problème.[/quote]
Je crois que tu abordes bien le sujet, mais il se presente plus sous la forme du surmesure que de l'industriel.
Pepé n'est pas un bricolo, c'est un gars qui bosse dedans depuis tres longtemps qui a eu une excellente formation qui est tres dispo et tres sympa, par contre pour les delais c'est un peu......long, car il y a de plus en plus de demande dans ce domaine.
J'y suis venu, parce qu'apres plusieurs boogie, marshall, fender, vox et divers, je n'etait toujours pas dedans.
Maintenant j'ai 2 tetes Hand-made qui sonnent du feu de dieu j'ai deux cab un 212 et un 112, montés en jensen et celestion, je peux faire face a n'importe qu'elle situation.
Je précise que je suis tres loin de high gain...vraiment tres loin...
(puisque je vais du Jazz a ZZTop)...
Mais franchement, c'est depuis que j'ai ce matos que je ne me poses plus de questions.
Et puis j'ai mon son, pas "a peu pres le son de qqun".
Keep Calm and Watch Your Ass!