Vers quoi m'orienter...(vintage monocanal et pedalfriendly)

Rappel du dernier message de la page précédente :
orphee18
Starfucker Inc. a écrit :
Ïstrhe tôhda a écrit :
Bon alors en réfléchissant de plus en plus je me dis :

1ere option : ampli monocanal avec gros headroom .
je fais mes crunch/satu avec des pedales + effets reverbe/delays en façade.

un hiwatt semble indiqué

+1
Hiwatt c'est vrai que c'est une bonne piste pour ce que tu cherche! Peut être faut il voir du côté des derniers Hiwatt "Higain" avec deux canaux 1 clean typiquement Hiwatt et un lead-crunch qui à mon goût sonne bien pour un crunch et un peu moins pour une gross satu...il y' une boucle d'effet et il est dans ton budget ;-)
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
juanito007
gexxe a écrit :
rien a voir un valbee est trop modern

regarde un gars qui a fait un ampli du nom de plexiton ou plextone sur le forum et tu devrait avoir quelques pistes

c'etait de l'humour je pensais que tu avais remarqué
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
autant pour moi desolé
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
J'avais le même problème que toi, je jouais sur mon super reverb, un son clean de malade, vraiment bien pour les plans a la radiohead et tout ce que tu veux dans le genre planants, post rock etc... mais il me manquait ce grain marshall pour les parties plus couillus.

Et bien j'ai trouvé mon compte dans la tête marshall 6100LM 30th anniversary.
Bon c'est du 3 canaux, mais simples et efficaces.

Le clean est tel que tu le recherches, il est très pedal friendly comme on dit (devant ou dans la boucle). on peut vraiment aller vers un truc très clean, plus que sur les autres marshall que j'ai pu tester.
le canal OD est vraiment génial (typé plexi JTM45 ou 1959SLP ou JCM900 au choix)
Le canal lead tape dans le gras et c'est ce qu'il faut

Je le joue sur un 4*12 monté en greenback (1960AX) et c'est tout simplement parfait pour moi.

Essaye d'en tester une sur rennes, ou vient sur nantes tester la mienne si ça te dit. On la trouve d'occaz dans les 800-900 (si tu as du bol comme moi dans les 600).

Après c'est vrai que c'est du 3 canaux, mais bon un switch avec 3 potards qui remplace finalement 2 pedales (OD et disto).

edit: j'oubliais, il est switchable en 100, 50 ou 25W (ça peut etre pratique) (et beaucoup de headroom en 100W)
splatshman
Ïstrhe tôhda a écrit :

je fais mes crunch/satu avec des pedales + effets reverbe/delays en façade

J'ai une tête de ce type pour la maison (format: 2EL84, un vol, un bright 4 positions) sons clean de chez clean, et OD grace a Maxon OD820, ToneFreak ABUNAI2, et Lovetone Brown source + un Equalo.
J'ai toutes les combinaisons possibles de Fender a Marshall grace a l'equalo pour Fender et Lovetone pour Marshall.

Ïstrhe tôhda a écrit :

2eme option: ampli monocanal sans gros headroom avec boucle.
je fais mon son au potard mais je dois mettre mes delays/reverbe dans une boucle + je dois jouer fort pour sortir du crunch.
..

J'ai une seconde tête de ce type format vibrolux monté soit en 6V6 soit en 6L6GC, 2 canaux, un clean et un crunch, le clean un vol et un bright, le crunch un gain, bass, treble.
J'utilises le meme pedalboard, avec une variante de clean boost et de reverb Leejackson dans la boucle.
Je peux t'assurer que tu sors du mix sans problemes

3eme option: ?

La première option me parai satisfaisante.
Est-ce que je me pose les bonnes questions où j'aborde mal le problème.[/quote]

Je crois que tu abordes bien le sujet, mais il se presente plus sous la forme du surmesure que de l'industriel.
Pepé n'est pas un bricolo, c'est un gars qui bosse dedans depuis tres longtemps qui a eu une excellente formation qui est tres dispo et tres sympa, par contre pour les delais c'est un peu......long, car il y a de plus en plus de demande dans ce domaine.
J'y suis venu, parce qu'apres plusieurs boogie, marshall, fender, vox et divers, je n'etait toujours pas dedans.
Maintenant j'ai 2 tetes Hand-made qui sonnent du feu de dieu j'ai deux cab un 212 et un 112, montés en jensen et celestion, je peux faire face a n'importe qu'elle situation.
Je précise que je suis tres loin de high gain...vraiment tres loin...
(puisque je vais du Jazz a ZZTop)...
Mais franchement, c'est depuis que j'ai ce matos que je ne me poses plus de questions.
Et puis j'ai mon son, pas "a peu pres le son de qqun".
Keep Calm and Watch Your Ass!
Ïstrhe tôhda
Merci pour toutes ces réponses

Starfucker Inc. a écrit :
Ïstrhe tôhda a écrit :

je fais mes crunch/satu avec des pedales + effets reverbe/delays en façade.

un hiwatt semble indiqué

c'est exactement ce à quoi je penser mais ça commence à exploser le budget!!!! ya un clone de la dr103 chez ceriatone je sais pas ce que ça vaut pour celle- ci, peu d'avis dessus....Par contre Orphee tu propose le higain mais ça me tente pas trop.

Citation:
gillou
Si le budget le permet, la tête Elmwood Stinger me paraît toute indiquée !
bah hors budget !

Citation:
gexxe:regarde un gars qui a fait un ampli du nom de plexiton ou plextone sur le forum et tu devrait avoir quelques pistes
c'est l'ampli utilisé pour le lien que je file du if 6 was 9...il faudrait que je contact le gars de lyon qui les fabrique voir ce qu'il peut proposer mais pareil que pour Redcorner si les delai sont long.

Citation:
pyrouf:
Et bien j'ai trouvé mon compte dans la tête marshall 6100LM 30th anniversary
je vais y jeter un oeil alors....et merci pour l'invit, j'y penserai si je m'oriente vers cette tête.

Citation:
splatshman:Je crois que tu abordes bien le sujet, mais il se presente plus sous la forme du surmesure que de l'industriel.
Pepé n'est pas un bricolo, c'est un gars qui bosse dedans depuis tres longtemps qui a eu une excellente formation qui est tres dispo et tres sympa, par contre pour les delais c'est un peu......long, car il y a de plus en plus de demande dans ce domaine.
J'y suis venu, parce qu'apres plusieurs boogie, marshall, fender, vox et divers, je n'etait toujours pas dedans.
Je ne doute pas des compétences de Pépé loin de là vu les avis sur le forum...mais je vais avoir besoin du matos courant juillet/aout et le temps d'étudier tout ça plus la fabrication ça va être juste.

Bon en tout cas merçi beaucoup de prendre le temps de m'aider, je me rassure en me disant que je me prenai pas la tête pour rien.
lostever
Juste pour info, un delay en façade n'a rien de "brouillon" avec l'AD30 par exemple. Au cas où ça bloque dans tes choix.
Ïstrhe tôhda
Donc pour resumer :

-Je tenterai bien le clone du hiwatt dr103 chez Ceriatone...la je plug toutes les pédales en façades, c'est ce qui me fait le moins "peur comme config" il faut juste que j'arrive à trouver un peu plus d'avis sur cette tête de ceriatone. Mais bon le mec à l'air de faire du bon boulot en generale.
Peut-être est-ce un peu con de se priver du crunch de l'ampli ?

Le sur-mesure semble être la solution idéale mais les delai risquent d'être un peu trop long pour mon emploi du temps (jvais mailer tout ce petit monde,Pépé et le mec de plextone, pour voir).

Le cas de pyrouf est intéressant car il semble que ces attentes (les mêmes que les miennes) ont était comblées avec la tête marshall 6100LM 30th anniversary...donc je ne vais pas negliger cette piste.

Si d'autres avis n'hesiter pas mais ça commence à se preciser, merci.
Ïstrhe tôhda
lostever a écrit :
Juste pour info, un delay en façade n'a rien de "brouillon" avec l'AD30 par exemple. Au cas où ça bloque dans tes choix.

Yep interressant...oui ça bloque un peux mon choix, j'ai peur que de mettre des delays et reverbe exagerée (genre post-rock) deviennent ingerable sans boucle avec les crunch. Tu semble dire le contraire, cool. donc je rééenvisage l'ad30 sur ce point.

Par contre qu'en est -il de l'obtention des cleans avec la tête j'ai comme l'impression que c'est quand même plus une machine à crunch cette tête?
lostever
bah trés honnetement , j'assimile vintage à crunch perso. Donc oui l'AD30 est une machine à cruncher.
Tu peux néanmoins avoir un clean pas mauvais à volume "modéré" en changeant la lampe de preamp . C'est ce que j'ai fait. Mais dans tous les cas, il ne faut pas penser avoir un clean à la Fender.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
Ïstrhe tôhda a écrit :
lostever a écrit :

Yep interressant...oui ça bloque un peux mon choix, j'ai peur que de mettre des delays et reverbe exagerée (genre post-rock) deviennent ingerable sans boucle avec les crunch. Tu semble dire le contraire, cool. donc je rééenvisage l'ad30 sur ce point.

Par contre qu'en est -il de l'obtention des cleans avec la tête j'ai comme l'impression que c'est quand même plus une machine à crunch cette tête?

L'autre guitariste de mon groupe joue sur AD30 avec une telecaster et il utilise une verbzilla, DD-20 sans aucun soucis sur cet ampli. (tu peux entendre sa gratte sur l'arpège de l'intro de SHOI, ou sur l'effet reverb du début de Snake... sur notre myspace. le clean est correct, ça se joue beaucoup avec l'attaque).

Mais le mieux a mon avis si tu veux du orange et avoir un vrai clean c'est de prendre un rockerverb. la tu auras un vrai clean et un trés bon canal saturé. (j'ai testé un rockerverb 100 avec ma jaguar et je suis monté très très fort sans avoir de crunch).

edit: effectivement il a aussi mis des 12at7 sur le canal clean de son ampli.
Ïstrhe tôhda
pyrouf a écrit :
Ïstrhe tôhda a écrit :
lostever a écrit :

L'autre guitariste de mon groupe joue sur AD30 avec une telecaster et il utilise une verbzilla, DD-20 sans aucun soucis sur cet ampli. (tu peux entendre sa gratte sur l'arpège de l'intro de SHOI, ou sur l'effet reverb du début de Snake... sur notre myspace. le clean est correct, ça se joue beaucoup avec l'attaque).

Mais le mieux a mon avis si tu veux du orange et avoir un vrai clean c'est de prendre un rockerverb. la tu auras un vrai clean et un trés bon canal saturé. (j'ai testé un rockerverb 100 avec ma jaguar et je suis monté très très fort sans avoir de crunch).

edit: effectivement il a aussi mis des 12at7 sur le canal clean de son ampli.

Bon va falloir que je revienne sur l'ad30 aussi alors, effectivement ça le fait (avec changement de lampe de preamp alors)....

au passage si vous tournez sur Rennes à l'occaz jpasserai vous voir avec plaisir
lostever
Comem déjà indiqué, regardes aussi le rockerverb 50 car , même s'il est moins typé 60's 70's que l'AD30, il a l'avantage d'etre plus polyvalent . Mais si tu sias dés maintenant que tu resteras tjrs dans la veine If 6 was 9 alors restes sur l'AD30, tu feras des economies !
Ïstrhe tôhda
lostever a écrit :
Comem déjà indiqué, regardes aussi le rockerverb 50 car , même s'il est moins typé 60's 70's que l'AD30, il a l'avantage d'etre plus polyvalent . Mais si tu sias dés maintenant que tu resteras tjrs dans la veine If 6 was 9 alors restes sur l'AD30, tu feras des economies !

Il faut que je me renseigne niveau des rockerverb je ne le connait pas du tout, mais c'est vrai que je recherche un grain plutôt 60's 70's.

Sans être fixé pour l'instant j'irai donc soit vers l' Ad30 soit vers un trucs style Hiwatt avec gros headroom et pédales.

Donc deux utilisations differentes, je ne suis pas fixé, loin de là.
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
moi je me suis renseigner et dans nos prix (car j'ai le meme probleme que toi sauf que je cherche pas forcement un clean cristallin) a way custom amp alias awai fait des truc pas mal

en gros un 2 canaux un typer plexi 18/20 avec la rectif jtm45/plexi
et un autre plus orange ad30
avec un switch 5w pour la maison
tout ca en 15-20w

et non pas 3000, pas 2000, pas 1000 mais.... moin de 1000 euros medames et messieurs

je me renseigne aussi a redcorner custom amp alias pépé62 qui habite plus pres de chez moi et donc plus facile pour tester
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...