Vers quoi m'orienter...(vintage monocanal et pedalfriendly)

Ïstrhe tôhda
Bonjour à vous,

Je cherche un nouvel ampli et plus je cherche et plus ça m'embrouille....

Voila le dilemme:

-Je bave devant devant le son Strat/Marshall genre If six was nine ( je m'oriente dès lors vers des choses genre plexi chez ceriatone)

- du vrai clean

- bidouille effets/ambiances avec delays à la radiohead et d'autres trucs post-machin dub truc...pas de boucle avec le plexi ça va être brouillon ....(suis pas sure)

-J'ai un petit projet brit/pop en cours, donc sons crunchs/60's/rock ...avec petit coté planant/atmospherique (delay...)

Voila donc en gros (trés gros) j'irai vers du plexi style pour les son à la Hendrix (un truc qui brule) mais il me faut du vrai clean (pas nécessairement cristalin) pour encaisser les delay tout en conservant de quoi envoyer des trucs brit/pop voir rock...le tout plutôt orienté vintage j'ai l'impression

Je joue sur strat
Budget autour des 1000/1300.
Utilisation repet et scène toute taille donc exploitable en bar egalement (ma piaule aussi m'enfin la...)

Bien et bah en espérant avoir était assez précis...

Si vous pouviez m'eclairer

A+
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
pourquoi pas un petit orange ad30tc ou alors un cornell 18/20 en combo

mais oublie le clean

sinon ceriatone fait vraiment de tres bonne chose mais j'ai peur qu'il va te falloir une tete genre 30-50 pour les repetes et concert et un petit ampis pour travailler a la maison sinon tu va etre frustrer de pas pouvoir pousser et d'avoir un son de merde a bas volume

quoique l'ad30tc a bas volume s'en sort vraiment bien
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
splatshman
Tu te fais faire une tête par Domi (pepe62) REDCORNER, t'auras le son que tu veux, une boucle, un canal clean....
Keep Calm and Watch Your Ass!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Fender prosonic, supersonic!
Ïstrhe tôhda
Gexxe : ok pour l'ampli à la maison je l'entendai comme ça à peu près
Par contre le dilemme est bien là ne pas oublier le clean !!!!
L' Ad30 me tente bien bien mais pour l'utilisation que je veux
faire de l'ampli ça me parait compromis, idem pour le cornell
sans boucle j'ai bien l'impression que exit les delay,et exit le clean, je me trompe?

splatshman : C'est une option que j'ai pas du tout creuser je vais m'y
pencher...mais je pense que ça va être juste quant aux delai de construction....

Deadprose:
Ce sont des modèles que je ne connais pas, ça répondrai
à mes besoins? Edit: non tout compte fait le supersonic va
me faire mal au crâne : trop de canaux à switcher....

D'autres avis?
Ïstrhe tôhda
Bon alors en réfléchissant de plus en plus je me dis :

1ere option : ampli monocanal avec gros headroom .
je fais mes crunch/satu avec des pedales + effets reverbe/delays en façade.

2eme option
: ampli monocanal sans gros headroom avec boucle.
je fais mon son au potard mais je dois mettre mes delays/reverbe dans une boucle + je dois jouer fort pour sortir du crunch.

3eme option
: ?

La première option me parai satisfaisante.
Est-ce que je me pose les bonnes questions où j'aborde mal le problème.
orphee18
Salut,
Ce n'est vraiment pas facile de concilier le son Plexi et un vrai clean, ceci dit un plexi ou un JMP possède un clean peut être pas cristallin mais tout à fait exploitable.
A moins de tourner vers du sur mesure, j'ai bien peur qu'il te faille faire des compromis.
Ceci dit tu devrais quand même explorer la piste Redcorner car il te fera exactement l'ampli que tu souhaite...
Désolé de ne pouvoir t'aider plus
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
Starfucker Inc.
Ïstrhe tôhda a écrit :

un hiwatt semble indiqué
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
juanito007
marshall vintage modern 2266
laney gh50l
bogner alchemist
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Hello Ïstrhe tôhda, me permets-tu de squatter ton topic car j'ai à peu près le même problème!
Je suis en train de vendre mon AC30TB (trop puissant pour les micro-salles de concert dans lesquelles je pourrais me donner en spectacle et trop lourd pour mon dos brisé) et j'essaye de trouver un ampli réellement transportable avec un clean sublime et qui encaisse bien toutes les pédales.
Je compte repiquer le son de l'ampli.
Je suis une target-market de la folie boutique mais sans en avoir les moyens (/13, Mojave, DrZ, etc...)
Je n'ai rien contre les bricolages home-made (je veux dire que je suis prêt à donner sa chance à un type moins connu que Bogner).
J'habite avec ma petite famille en appart'.
Je joue dans un groupe de musique de danse de jeunes de brit-pop en français mais je lorgne vers la "musique d'aéroport"...
Alors, quelqu'un pour la quadrature du cercle?
juanito007
oliolo a écrit :
Hello Ïstrhe tôhda, me permets-tu de squatter ton topic car j'ai à peu près le même problème!
Je suis en train de vendre mon AC30TB (trop puissant pour les micro-salles de concert dans lesquelles je pourrais me donner en spectacle et trop lourd pour mon dos brisé) et j'essaye de trouver un ampli réellement transportable avec un clean sublime et qui encaisse bien toutes les pédales.
Je compte repiquer le son de l'ampli.
Je suis une target-market de la folie boutique mais sans en avoir les moyens (/13, Mojave, DrZ, etc...)
Je n'ai rien contre les bricolages home-made (je veux dire que je suis prêt à donner sa chance à un type moins connu que Bogner).
J'habite avec ma petite famille en appart'.
Je joue dans un groupe de musique de jeunes de brit-pop en français mais je lorgne vers la "musique d'aéroport"...
Alors, quelqu'un pour la quadrature du cercle?

le laney vc30 voir le vc15
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si le budget le permet, la tête Elmwood Stinger me paraît toute indiquée !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
juanito007
Gillou a écrit :
Si le budget le permet, la tête Elmwood Stinger me paraît toute indiquée !

ou un valbee
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
rien a voir un valbee est trop modern

regarde un gars qui a fait un ampli du nom de plexiton ou plextone sur le forum et tu devrait avoir quelques pistes
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
orphee18
Starfucker Inc. a écrit :
Ïstrhe tôhda a écrit :

un hiwatt semble indiqué

+1
Hiwatt c'est vrai que c'est une bonne piste pour ce que tu cherche! Peut être faut il voir du côté des derniers Hiwatt "Higain" avec deux canaux 1 clean typiquement Hiwatt et un lead-crunch qui à mon goût sonne bien pour un crunch et un peu moins pour une gross satu...il y' une boucle d'effet et il est dans ton budget ;-)
https://m.facebook.com › LeJourDesFous

En ce moment sur ampli et préampli guitare...