Vh100r + ??

Esteb@n
  • Publié par
    Esteb@n
    le
Hello,

Je compte me procurer prochainement une vh100r en neuf ou occase ça dépendra.

Donc je cherche de bons hps mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.

Sur thomman j'ai le choix entre :
ENGL 412 XXL
ENGL E412GG GERADE
ENGL E412GS
ENGL E412VG STRAIGHT
ENGL E412VS
HARLEY BENTON G412A
HARLEY BENTON G412A VINTAGE
HARLEY BENTON G412S
HARLEY BENTON G412S VINTAGE
HUGHES&KETTNER CC412 A30 AL
HUGHES&KETTNER VC 412 A30
HUGHES&KETTNER VC 412 B30
MARSHALL MR1960 A
MARSHALL MR1960 B
ORANGE PPC412
ORANGE PPC412 SLOPE
PEAVEY 6505/412 SLANT
PEAVEY 6505/412 STRAIGHT
PEAVEY VALVE KING 412 SLANT

Sachant que je veux jouer un peu de tout, mélanger les styles et c'est pourquoi j'ai choisi cette laney.
Donc des hp qui encaissent bien n'importe quel son sans exceller forcémenent dans un style particulier, voilà ce que je cherche.
Et à la limite je préfère quand même une hp qui encaisse mieux du son lourd quand même.

Merci d'avance.
Dazed And Confused
La plupart des baffles que tu nous proposent sont en V30.

Donc il faut les départager plutôt au niveau de leur qualité de construction et de la sélection du bois.

Je crois sans hésiter le Orange qui a très bonne réputation.

PS: tu mélangerais pas haut parleur et baffle par hasard?
Esteb@n
  • Publié par
    Esteb@n
    le
oui oui c'est des baffles que je cherche, je trouvais plus le mot.

Donc le orange tu dis il est bien ?

Ah oui et v30 ça veut dire quoi ?
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le
v30 = Vintage 30 une référence en terme de HP chez Célestion...
Celestion la marque de ce hp propose outre le V30, le greenback , le century , le century vintage etc ... en gros different HP selon le son recherché du son vintage a du son moderne...
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
il faut que tu prennes en compte les caractéristiques de la tête: Celle-ci est axée medium aigu. Dans ce cas, à toi de voir si tu restes dans cette optiques, soit tu te tournes vers un baffle qui t'apportera les basses qu'elle offre un peu.

Pour ma part, j'ai 4 V30, et je compte prochainement en virer 2 pour avoir 2 hps offrant davantage de basses.
Damarus was here®
blackrandy
tu as quel budget pour le baffle?
parce que entre le baffle valveking et les engl c'est pas la mm chose?
Esteb@n
  • Publié par
    Esteb@n
    le
au max 1000 euros. Je veux pas forcément le truc qui coute la peau du cul mais un truc qui gâche pas le son de mon futur laney.

Et j'ai pas besoin du meilleur baffle de métal, le seul métal que je joue c'est Opeth et quelques autres morceaux progressif, après je touche à tous les styles et donc si y a un bon truc polyvalent ça m'interesse mais je suis pas sûr à chaque fois c'est orienté sur un style précis non ?
blackrandy
pour 1000€ tu peux avoir des trucs bien mieux qu'un valveking
tu peux avoir un 4x12 NOS ou VHT
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Je déconseil desuite les Engl...
Depuis le jour ou j'ai branché la Vh100r dessus et que j'ai trouvé que mon son était pourri.

Je conseillerai eventuellement un Marshall(vu que ca sonne bien avec ).Sinon moi je joue sur le TT412A laney qui est tout en V30 aussi et c'est pour l'instant le baffle qui m'offre les meilleures sonorités.
Je me demande ce que ca donnerai sur Le Orange (mais moi perso ce qui me bloque sur les orange, c'est le poid!!! et le fait qu'il n'y ai pas de roulettes bien que ce soit dans un but précis et justifié...Et faisant pas mal de concerts, au niveau transport ca m'énerverai tres vite ^^)

Voila donc pour te conseiller d'apres ce que j'ai essayé :

Les Engl à oublier (donne un son beaucoup trop sec et trop droit a la tête, lui retire tout son charme)
Les Harley benton ( le prix est tres bas donc c'est un coup de poker vu le peu de chances d'essaies qu'il y a)
Les Marshall: c'est les meilleurs de ta liste couplé a la VH100R d'apres ce que j'en ai entendu
Les Orange: A essayer
Les Peavey : J'ai essayé un Baffle de 5150, c'est pas terrible et celui du Valve King est Cheap de chez Cheap

Sinon comme je t'ai dis il y a le TT412A Laney ou encore Les "Fame" sur Musicstore.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...