VHT Delivrance 2x12/ CAE 2x12/ Mesa Roadster 2x12 ???

Forum Mesa Boogie
MaxenceN
Slt,
je vais surement prendre une tête Roadster prochainement.
J'hésite sur la baffle...
J'attends vos commentaires!
Merci d'avance.
Bersërkîer
Perso, je suis Pro-VHT mais je te mentirai pas, jamais tester de 2*12 (sauf sur mon premier combo).

En tout cas, les 4*12 de chez VHT sont d'une qualité extrêmement rigoureuse, les Box par excellence.

Réduc Forumeur sur le site lampe par excellence et amplification Haut de gamme:

http://www.audiotubetech.com/
tinouz
  • #3
  • Publié par
    tinouz
    le 15 Mar 09, 01:07
Déjà les HP ne sont pas les mêmes entre le VHT (P50E normalement) et les deux autres (V30).
Après c'est dure de juger, il faudrait tester pour savoir quel baffle se comporte le mieux avec la roadster. J'aurais tendance à dire que le CAE se comporte bien avec tous les amplis (pour peu qu'on aime les V30) ce qui n'est pas le cas du VHT mais bon, tous ça c'est une question de goût. Le baffle 2x12 roadster étant fait pour aller avec la tête si tu prends celui la tu n'auras pas de mauvaise surprise à mon avis.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Rivera
  • #4
  • Publié par
    Rivera
    le 15 Mar 09, 09:51
Salut,

je ne vais pouvoir te donner mon avis réellement que sur un seul baffle de la liste, le CAA.
J'ai néanmoins possédé un Mesa 2x12 Rectifier qui ne doit pas être si loin de cela du Roadster.
Très honnêtement, j'ai préféré, et de loin, le Mesa. Ces mots viennent d'un mec qui est presque pro CAA...

Le CAA:
Plus petit, plus léger, sonne vraiment terrible au rapport de son encombrement. C'est donc un très très bon baffle mais il souffre de sa taille à mes yeux surtout pour le rendu des basses.

Le Mesa Recto.
Et un âne mort, un! Très lourd donc, mais à l'avoir comparer avec des 4x12 de moyenne gamme, il tient bien le pavé. Basses équilibrées, un chouillat de compression (qui disparait si tu mets en Open back) et des aigües qui ne tape pas tant que ça dans la tête. Je l'ai gardé pas mal de temps, avec un couple préamp Soldano et VHT 2502.
A noter que les sons cleans dessus sont superbes pour les applications un peu modernes.

VHT:
La je n'ai que des bruits de couloir, c'est assez tendu, ce qui fait que les sons cleans vont drôlement en pâtir. Tu me diras, c'est normal, un VHT est conçu pour envoyer le gros!

Mon avis...
Si j'ai bien compris l'esprit des Roadster, les ingénieurs mesa ont essayé d'adoucir un peu les "classic" rectifier pour en faire quelque chose d'un tout petit peu plus roots. Je pense donc que si le baffle suit cette ligne directrice, il devrait être le compagnon idéale de la tête.

Maintenant, si tu joues beaucoup, tu seras probablement heureux d'avoir un CAA qui est vraiment remarquable pour sa "transportabilité"!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
geanpol
Petit rappel : baffle est un mot masculin .

Là encore , tout dépend du choix de la tête et des sonorités que tu veux obtenir :

J'ai un VHT Deliverance combo , avec donc un baffle ouvert en 2 X 12 : les HP P 50 E Pitbull ( Eminence ) donnent un son tendu , droit , qui convient fort bien au VHT Deliverance .
Un baffle 2 X 12 Deliverance enlèvera du gras , et donnera un son plus tendu et précis au Roadster, avec des basses renforcées , pour le CAE , je n'ai pas essayé ...

Les V30 du Baffle Roadster sont plus polyvalents , avec un renforcement des médiums et des basses moins prononcées .
En gros , les V30 se marient plutôt bien avec quasiment tout , mais il est toujours possible d'affiner suivant tel ou tel ampli .

Si tu te décides pour un Roadster , prends le baffle Mesa , c'est le plus adapté .
Si tu prends un CAE , prends un ... 4 X 12 CAE en Greenbacks !
Rivera
  • #6
  • Publié par
    Rivera
    le 15 Mar 09, 11:36
geanpol a écrit :
si tu prends un CAE , prends un ... 4 X 12 CAE en Greenbacks !


+1

Je fus un peu frileux sur le choix des greenbacks... Mais il s'avère que c'est un choix super judicieux... Les sons sont riches, doux... Avec la tête CAA Classic.
V30 si tu souhaites plus moderne (plus de basses et des aigües beaucoup plus présents).
Après, faut pas pousser mami dans les orties, les GB ne sont pas des HPs qui font spécialement un son old school, ils donnent juste une couleur assez typique de ce qu'on trouvait dans les 70's ou 80's en allant du blues au hard de ces époques.
Pour des sons typés Néo ou Death, le GB ne tiennent pas les taux de très grosses satu et s'écrasent assez vite d'où un perte de dynamique! (Je précise ici, qu'on est déjà dans des utilisations extrêmes)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
nabstud
Le CAE n'a pas que du V30!
En governor ou g1265 c'est bien mieux!
En plus, niveau transport le CAE n'est pas spécialement léger non plus et ses poignées ne sont pas les plus pratiques!
Les cab VHT sonnent raides et froid à mes oreilles...
J'ai fais la comparaison avec un CAE 2x12 en governor par rapport à un 4x12 Mesa boogie et bien le CAE sonnait plus gros et surtout plus précis, il ne bave pas!
Maintenant si tu as un ampli mesa je ne mettrais rien dautre qu'un cab mesa boogie!
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Mar 09, 15:40
L'avantage des cabs CAA, c'est que je les achète vides et qu'on a ainsi le choix des HP parmi les Celestion V30, Greenbacks, G12H-30, Century Vintage, Classic Lead 80, G12T-75 ou G12K-100, ainsi que tous les mélanges possibles !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
Gillou a écrit :
L'avantage des cabs CAA, c'est que je les achète vides et qu'on a ainsi le choix des HP parmi les Celestion V30, Greenbacks, G12H-30, Century Vintage, Classic Lead 80, G12T-75 ou G12K-100, ainsi que tous les mélanges possibles !


Gillou, pourras-tu me faire signe lorsque tu auras à nouveau des cabs 2x12 CAA en stock ?
Gillou
Ils arrivent dans pas longtemps, ainsi que les tout nouveaux Suhr 2x12" !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
Gillou a écrit :
Ils arrivent dans pas longtemps, ainsi que les tout nouveaux Suhr 2x12" !


En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...