Vieil ampli et bias... ?

frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Je possède un vieil ampli à lampes de 1962 (Dallas Scala)... j'aimerais changer les lampes, car je fais une remise à neuf complète de la "bête"...
C'est un p'tit 5/6 watts, avec 3 lampes... selon mes faibles connaissances, seule la lampe de puissance EL84 devrait subir ce réglage ?... celle de préamp et rectificatrice, non
Mais je n'ai aucunes informations sur ce type d'ampli (anglais) assez rare... sauf quelques photos sur un site de collectionneurs...
Donc comment savoir si le bias doit être réglé sur mon ampli
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
zut_flute_crote
regarde sur la broche n°8 ,si c'est relié a un condensateur et une resistance (plusieurs watt) en paralleles et le tout relié a la masse, alors tu n'a pas de reglage de bias a faire
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
zut_flute_crote a écrit :
regarde sur la broche n°8 ,si c'est relié a un condensateur et une resistance (plusieurs watt) en paralleles et le tout relié a la masse, alors tu n'a pas de reglage de bias a faire

Merci... je suis un humble profane en ce domaine
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En régle générale, les amplis single ended (à une lampe de puissance) sont en classe A et ne nécessitent pas de réglage de bias. Ex: Fender Champ et Vibro Champ.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Gillou a écrit :
En régle générale, les amplis single ended (à une lampe de puissance) sont en classe A et ne nécessitent pas de réglage de bias. Ex: Fender Champ et Vibro Champ.

Merci Gillou... ça c'est une réponse sans équivoque...
zut_flute_crote
ca derai dur de faire un push pull avec une seul lampe de puissance
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
zut_flute_crote a écrit :
ca derai dur de faire un push pull avec une seul lampe de puissance

désolé d'être ignorant dans ce domaine...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En théorie, ce serait possible, mais pas avec une pentode, plutôt avec une double triode de puissance, comme la 6C33B, ou alors bêtement avec une 12AX7, pour une puissance d'un demi-watt environ.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ghauss van dorp
Donc une ampli avec une seule el84 ou el 34 ou 6l6 n aurai pas d ajustement bias , comme les ampli fait maison du genre projet g5 ou ax84?
un 454 chevrolet sa torche toute sans aucune exception donc ecoeurer moé po ak vos guenille
zut_flute_crote
Gillou a écrit :
En théorie, ce serait possible, mais pas avec une pentode, plutôt avec une double triode de puissance, comme la 6C33B, ou alors bêtement avec une 12AX7, pour une puissance d'un demi-watt environ.

bah oué tant que t'a une double triode c'est faisable!!
ca serait cool de faire un petit marshall comme le ms 1 a lampes.....avec une 12ax7 en puissance avec hp de 2 pouces

En ce moment sur ampli et préampli guitare...