Vieil ampli qui buze....

Sag addict
Hello,

Il s'agit d'un ampli des 60's (un stall - ampli italien). J'ai pas mal travaillé sur la partie preamp pour arriver a un truc sympa... Mais voilà, depuis quelques temps j'ai un buzz persistant dés que l'ampli est sur on, quelque soit le volume du master, avec ou sans instrument pluggé dedans...
Est ce que ca peut venir des condos qui sont fatigués ? Et sinon, un piste ?

Merci
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Oui, ça peut venir des condos d'alim, c'est sans doute cela d'ailleurs.
Sag addict
Ouais, je peux commencer par là ... En revanche, sur le circuit de puissance il y a un multi condo... Je ne sais pas ou trouver ca ...
Sag addict
Bon.... Ce soir je tombe toutes les capas... Et j'avise
Sag addict
francoix a écrit :
tubetown.de

C'est quoi ton condo?

Merci pour le lien Pour le type de condo, je te dirais ca plus exactement ce soir... Y'a fort a parier que je sois obligé de le remplacer par deux condos... Je pense que c'est un double ...
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Ben on en trouve sur tubetown, comme le dit Francoix. Après tout dépend de la valeur dont tu as besoin. C'est sur tubetown que j'ai commandé mes condo pour mon Hiwatt, notamment un 32µ+32µ et un 50µ+50µ.
BOPAPA30
ton ampli a ou avait-il une prise de terre?

j'ai moi-mème un ampli des 70' . sans prise de terre au départ, on y trouvait mème un inverseur de "phase" (inter couplé à 2 diodes inversées) afin de diminuer les buzs:utilisé sur pas mal d'amps us dans ces années là.

après les modifs de terre et remplacement de condos (par Gérard de chez N.O.S) toujours un buz: remplacement d'un cable mal isolé aparamment.

à savoir que ces vieux amplis; ça buz toujours un peu, mème "à vide".
c'était leur particularité. ...mais à volume raisonnable de scène, plus de soucils! rarement de canal disto, donc: volume à 8 pour du crunch!
la patate quoi!
moi j'adore!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Sag addict
Alors le fameux condo...
C'est un Ducati.... (un comble pour un motard :d :d )il y a inscrit dessus : un carré avec 100 mf puis un triangle avec 50 mf et enfin 50 mf... pour 350 volt.... Il y a 3 pattes interieure et 3 pattes sur l'exterieur.... un 100+50+50 ???
Bopapa, oui moi aussi j'ai le ground control Mais ca ne sert plus a rien puisque j'ai mis une terre et une prise digne de ce nom... Mon ampli buzzait avant mais pas autant... Pour la disto... Bah j'ai depuis deux ans deux canaux dessus : 1 canal identique a l'origine et un canal Overdrive limite High gain
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Tu as fait des modif dessus ? Genre des fils qui se baladent en faisant antenne ?
Sag addict
niko a écrit :
Tu as fait des modif dessus ? Genre des fils qui se baladent en faisant antenne ?

Oui j'ai fait des modifs en essayant de les faires les plus compactes possibles... Pour les fils... doit y'en avoir un ou deux qui se balladent... mais je n'avais pas ce buzz la derniere fois que je l'ai utilisé en "live"... Donc je me dis que depuis y'a un truc qui a laché...
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
OK

En ce moment sur ampli et préampli guitare...