Vieu son sur rectifier. Quels micros pour ratraper ça?

Forum Mesa Boogie
Forums
One-R
  • #1
  • Publié par
    One-R
    le 21 Oct 05, 10:09
Mon ami vient de s'acheter une Schecter 006 deluxe et joue sur dual rectifier (et son baffle XL). Ok c'est pas une super gratte, on a donc voulu l'up-grader en mettant un bon micro dessus. Et aprés essai d'un sh-6 et un sh-8 toujours le même problème! Un vieu son où les aigus ne sont pas soyeux ne sonnent pas "vrai", dificile à expliquer mais un son que je n'aimerai pas avoir

Il avai le même son avec sa G-400 et un micro di-mazio Drop-sonic, on pensai alors que c'étai le drop sonic, mais non!
Le pire! C'est qu'on préfère le grain du micro d'origine de sa schecter! (micro qui est pourtant une bouse!).

Vous alez me dire que son recto est en fatigue, mais avec ma gratte en emg81 ça sonne plutot énorme

est-ce que le fait que sa rgatte soit en tilleul (le tilleul balance majoritairement des aigus et haut médiums) donne un sale grain à son son?
Ou sinon avez vous des bonnes idées de micro qui auraient une autre sonorité? lordayron666 m'a parlé du HFS de PRS...

On joue du métal (pas heavy) et on aime bien les sons tranchant, mais lourds( )

merci!
erwan
wilcoyote585
Je veut pas te decourager mais.... Des bons micros avec une bonne lutherie donnent un bon son, une bonne lutherie avec des micros pas to un son plus que correct, mais une lutherie de daube avec des micros exeptionnel donne.. un son toujours aussi pourrave.. y'a pas de magie, les micros ne font qu'emplifié le son de la gratte en lui donnant plus au mons de coloration.. Mais le son de base et le caratére de la gratte n'est pas transendantalement changé ! (c'est moins vrai avec des micros actif qui ont plus d'incidence sur le rendu final) Le truc c'est que si la gratte de ton pote à une lutherie de merde, ben tu peut faire ce que tu veut t'auras un son de merde au final ( même avec le meilleur ampli du monde et les meilleur micros du monde)
worm
  • #3
  • Publié par
    worm
    le 21 Oct 05, 11:49
j'ai eu ce "problème" (son boueux à la korn lol) sur ma 7 cordes avec les di marzio d'origine et en changeant avec un EVO 7 la différence était notoire, plus tranchant, disto plus nette..bref, la classe !

ça sonnait bien, mais avec un manque de précision, et de profondeur.

j'ai le souvenir de plusieurs guitares qui même montée en EMG 81 ça le faisait toujours pas.

je suis convaincu que la lutherie joue énomément dans le rendu sonore et qu'il n'y pas de micro miracle pour corriger ça.

le rectifier ne fait pas de cadeau avec des grattes "cheap - moyen de gamme", ça s'entend de suite.

après, si il y un problème juste sur la corde grave, le changement de tirant peut faire des miracles si vous jouez détunés.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Fend
    le 21 Oct 05, 12:08
Et si la solution venait d'un micro qui apportait des basses super précise (comme ça vous pourriez baisser les basses du recto) et très peu d'aigus ?

Je penses au Tone Zone : très peu d'aigues, beaucoup de medium et basses mais toujours très précis !
Habituellement je le déconseils pour les accordages graves (trop de basses et pas assez de clarté pour ça)... Mais dans la cas de Morgan, pourquoi pas ?!

PS wilcoyote585 : je croyais que les EMG actifs amplifiaient les qualités et défauts de la lutherie et que cette dernière étaient encore plus influente qu'avec des passifs moins "transparents"...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
microwAves
truc con, mais est ce que vous avez gardé le meme reglage pour la gratte en emg que pour la schecter? et surtout est ce que vous avez bien passé du temps a bidouillé la bete?c est pas que c est chiant a reglé ces ptite betes la, mais presque




Mw
One-R
  • #6
  • Publié par
    One-R
    le 21 Oct 05, 12:27
oui on a gardé les memes réglages, j'ai meme bidouillé les réglages, rien y fait, les aigus de sa (ses grattes le g-400 avai le même son de merde) schecter sonne toujours aussi mal

j'ai beau changer les réglages, ca ne modifie que la prédominance des basses rgaves/aigu mais pas le type de son...

alors je vais essayer avec le tone zone, et on vera...sinon j'hésite à lui faire prendre un emg81... si ça se trouve ça limitera la casse, si ca se trouve ça empirera...

merci pour vos réponses!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...