Vintage 30 pour mon combo AVT?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Agravepasmon-K
Pour démonter le chassis, il suffit de repérer les vis qui le soutiennent, surement au dessu de l'ampli, vers la poignée.

Puis t'as qu'a le retirer du cofre en bois c facile.

Une fois enlevé t'as ca: photo

Pour retirer la lampe t'as juste a tirer dessu, elle n'est pas soudée.
chino62
Ok merci, je verrais ca demain^^

La lampe c'est sur qu'elle va y passer de toutes facons, le HP peut etre bien aussi.
Trop curieux de voir ce que ca va donner un AVT50 survitaminé comme s'apprete (ptet) a devenir le mien !! La perte de puissance de l'ordre de 20-25% concernant l'ampérage du HP, pour ce que je le pousse l'ampli, c'est presque tout bénéf en fait ! Il sonnera mieux a bas volume cool

chino62
J'ai changé la lampe de préampli hier soir pour une Mesa Boogie 12AX7 (y avait rien d'autre en stock a ESM..), montage facile pour une 1ère fois, ca été^^

Par contre, j'ai été un peu surpris de voir ca comme lampe d'origine :

Une Electro Harmonix, précisément ce que je voulais monter !! lol
C'était donc pas du Sovtek comme annoncé précedemment, c'est surprenant vous trouvez pas?
Enfin bon, maintenant j'ai la conscience tranquille, la Mesa neuve est en place, j'ai retrouvé un poil plus de dynamique quand même et de la patate aussi dans les basses j'ai l'impression

Reste plus qu'a me persuader de monter un Vintage 30 la dedans, je me demande encore si ca vaut réellement le coup, a votre avis? Je vous embete plus apres promis^^
erratom
clairement la MESA c'est mieux ou pas?
les différences te tombent sous le nez où tu les cherche pour dire de comparer ?

Bah je vais pas te mentir en disant que le son est littéralement transformé, c'est pas le cas mais j'ai établi des points de comparaison avec des paramètres d'égalisation que j'avais l'habitude d'utiliser TRES souvent avec la lampe d'origine et en tendant un peu l'oreille, j'ai remarqué 2-3 petites choses par ci par la (surtout en disto, en clair c'est du pareil au même), je savais tres bien comment sonnait mon AVT avant le changement.

Au final, je sens par exemple que le rendu des basses est high gain est un peu meilleur (mieux définis), les mediums un poil moins criards, c'est tout ce que j'ai noté jusque la. C'est pas transcendant mais avec certains réglages, c'est plus agressif quand même, ca je l'ai bien remarqué et c'est pas pour me déplaire.

Pourtant en voyant que la lampe Mesa est une chinoise alors que la Electro est russe, j'avais un petit doute mine de rien mais j'ai absolument rien perdu dans l'affaire, au contraire, c'est un poil plus réactif et agressif (encore une fois, faut tendre l'oreille et avec certains réglages).

Voila voila, affaire de "poils" en bref ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...