Vintage 30 sur un ampli 100 watt??

anthony81
salut

j'ai un jcm900 100w et j'envisage d'acheter un baffle de la même marque, monté avec des vintage 30 en 8ohms
d'apres ce que j'ai pu lire, ça a l'air de bien envoyer
Mais, au vu de la puissance de l'ampli, est ce que je ne risque pas de cramer les HP? faut il que je m'oriente vers les vintage 70 alors?

merci d'avance
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Un V30 encaisse 60W donc deux V30 supporteront 120W... Si tu prends au moins un 2x12, tu n'as de raison de t'inquiéter.
anthony81
Jpm a écrit :
Un V30 encaisse 60W donc deux V30 supporteront 120W... Si tu prends au moins un 2x12, tu n'as de raison de t'inquiéter.

ah ouais...

innocement je croyais que le 30 signifiait 30watt et qu'un 4*12 dévellopait 120w

bon bah c'est cool
yen a d'autres qui comfirmes
Doc Loco
anthony81 a écrit :
Jpm a écrit :

ah ouais...

innocement je croyais que le 30 signifiait 30watt et qu'un 4*12 dévellopait 120w

bon bah c'est cool
yen a d'autres qui comfirmes

Meuh oui Jpm a raison.
anthony81
c'est cool
merci a vous
[ terb_ ]
yep j'confirme aussi
J'arrete l'amplification guitare.
Aethämyn
une question: est-ce que 2 V30 monté en parallèle supporteront 60W ou 120W? en gros les Watt marche comme la tension, c'est-a-dire qu'en serie ça s'ajoute, en parallèle ça bouge pas?
Doc Loco
till.rammstein a écrit :
une question: est-ce que 2 V30 monté en parallèle supporteront 60W ou 120W? en gros les Watt marche comme la tension, c'est-a-dire qu'en serie ça s'ajoute, en parallèle ça bouge pas?

nan - en série ou en parallèle, 2 V30 encaisseront toujours 120 watts. C'est l'impédance qui change.
[ terb_ ]
2 V30 , que ce soit en parallèle ou en série, ça supporte deux fois la puissance d'un V30.
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Je confirme
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
donc je peu pas mettre un 5150 sur un 1x12 en v30, et meme sur un 2x12 c'est limite nan? quesque cela risque de faire au hp?
[ terb_ ]
ben si tu lui donnes plus de watts qu'il n'en supporte, tu peux cramer la bobine et/ou la décentrer, c'est à dire que la partie mobile du HP sort de son logement ou se met à frotter sur un coté. et quand t'en es là t'as plus qu'à balancer le HP (ou le remembraner, mais ça coute aussi cher qu'acheter un nouveau HP).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...