Vk 212 (100w)en apartement! quel attenuateur de puissance?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pas de master sur le valveking...le master qu'on peut voir sur une photo ou autre, c'est en fait le "master reverb".
Et pour mettre un atténuateur, il n'y a pas besoin de faire de modif!, il y a une sortie speaker à laquelle sont branchés les HPs
Moi, j'arrive a en tirer un son correct en maison sans atténuateur (sa sonne mieux en tout cas qu'une MT2 dans un Fender FM )
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lulu W
    le
piway a écrit :
Je suis assez d'accord avec le fait que l'atténuateur dans ton cas ne sert pas à grand chose.
La modif est vraiment ridicule... il faut juste bien la faire car le moindre court jus est fatal à ton ampli.

Donc si tu veux vraiment faire cette modif un technicien ne devrait pas t'en demander bcp.

Je ne suis pas techos mais si tu veux je peux te faire ce genre de modif

Comment peut on avoir un court jus sans que l ampli soit brancher ??
Ou bien c une fois la modification fini et que l on rebranche l ampli que l on sait si on a fait une connerie ??
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Lulu W a écrit :
Comment peut on avoir un court jus sans que l ampli soit brancher ??
Ou bien c une fois la modification fini et que l on rebranche l ampli que l on sait si on a fait une connerie ??

Justement je parlais après branchement

Pour vérifier si il n'y a pas de court jus un simple testeur suffit... ( qui fait bip quand il y a contact)

Mais ce n'est pas suffisant car un court jus peu avoir lieux par après si la connectique à été mal faite. Imagine par exemple deux fils proche, non isolé, qui se touche par exemple après un transport qui à secouer l'ampli cata

Donc il faut faire gaffe même si en soit c'est bidon à faire.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
fred1277
vous etes tous super sympa de m'eclairer de vos lumieres!

des que l'ampli arrive je le testerai a bas volume et si ca ne va pas je verrai pour 1 attenuateur (il y a des sites pour ca?).
Apparament pas de modif a faire (ce qui m'arrange vu mes capacités a bricoler!!! ) .
En tout cas encore merci pour votre aide
MusashiChan
salut,

Je relance la question...j'ai le JVM à la maison et je voudrais lui coller un Attenuateur derrière. j'ai vu qu'il y avait plusieurs versions ; de 4 à 16 ohm...en quoi cela est différent et sur le combo JVM qui possède toutes les sorties de 4 à 16 ohms ; il vaudrait mieux prendre quoi ?

Merci !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ben ça dépend du baffle que tu mets en sortie. Baffle en 16 -> Atténuateur et sortie ampli en 16.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Kalonek
Prends l'impédance qui correspond au cab/HP que tu utilises évidemment
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
MusashiChan
Grouic a écrit :
Ben ça dépend du baffle que tu mets en sortie. Baffle en 16 -> Atténuateur et sortie ampli en 16.

Ok !! merci !
Donc sur mon combo ; les 2 HP sont branchés sur la sortie 1x16 ohm avec un cable. il faut que je prenne un attenuateur 16 ohm entre cette sortie et les HP...

http://www.marshallamps.com/pr(...)SEEIT

Mais comment ça se fait que les 2 HP sont branchés par un seul cable ?

Et question.....comment je fais pour brancher quelque chose la dessus ; le cable qui va vers la sortie 1x16 ohm est tout juste assez long pour y arriver. Il faut que je refasse un cablage plus long....
Bonjour,
je déterre le sujet car j'ai le même problème et au vu du schéma électrique du peavey valveking VK212 disponible :
http://www.schematicheaven.com(...)2.pdf

sans être un expert mais avec les conseils d'un lampiste nous pensions q'en supprimant 2 des quatres lampes V4 et V5 (les lampes 6L6 périphériques) ou bien les deux centrales (V6 et V7) cela fonctionnerait avec la puissance réduite. Hors il n'en ai rien cela ne fonctionne pas, dès qu'une seule lampe est absente plus de son.

Si quelqu un a une solution technique pour pouvoir enfin supprimer 2 des 4 lampes et que cela fonctionne, ce serait sympa de faire partager son expérience.
Merci, Henri
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Faut enlever deux lampes, pas une seule. Mais tu ne vas gagner quasiment rien en volume sonore.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic a écrit :
Faut enlever deux lampes, pas une seule. Mais tu ne vas gagner quasiment rien en volume sonore.

comme dit plus haut en enlevant 2 lampes (montage push-pull) ....plus rien c'est pour ca que j'ai essayé aussi en en enlevant qu une seule, résultat idem.

ça me parait strange, si quelqu'un a réussit cette manip sur le VK 212???
je veux bien quelques infos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...