Vk 212 (100w)en apartement! quel attenuateur de puissance?

fred1277
bonjour,
je viens de recupéré un ampli tout lampes peavey valveking 212 (100w) de type combo.
Le probleme c'est que je suis en apartement mais je ne sais rien sur les attenuateurs de puissance (marques? est ce que ca modifie le son? ca s'adapte sur les combos?...)
Bref je me pose bcp de questions et j'ai besoin de votre aide

merci a tous
Melanphos
plein de question mainte fois debatue mais comme je suis tomber amoureux des attenuateurs je vais te repondre

marque? epfm, soak, thd, weber, koch, Dr. Z, marshall, et d'autres...

oui, ca modifie le son, tu perd notament la dynamique (celle que tu ne peut avoir qu'avec du volume), et le HP travaille moins, mais entre un son nasillard d'ampli avec le master a 0.5 et un son modifié d'ampli a bloque, mon choix est vite fait.

et il suffis que tu puisse brancher quelque chose entre le poweramp et le HP pour pouvoir en metre un attenuateur

edit: desole j'ai oublier un
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
fred1277
merci a toi pour tes explications!!

donc on peut brancher l'attenuateur sur un combo mais que veux tu dire par: "brancher quelque chose entre le poweramp et le HP pour pouvoir en metre un" ?
Il ne suffit pas de brancher l'attenuateur entre la gratte et l'ampli?
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Un bon atténuateur va te couter autant que ton ampli...
Autant sur un ampli sans master, je comprends l'utilité, mais sur les amplis modernes qui ont généralement un master assez bon...
Après chacun voit midi à sa porte
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Idem que plus haut, depuis que j'ai ma hotplate thd, je ne reviendrais jamais en arrière pour avoir un bon son en appart. Le master à 0,5, ça sonne toujours moins bien que le master sur 10 et la sortie hp atténuée, il n'y a pas à tortiller Alors oui le son est coloré, mais comme tu ne joues jamais avec ton ampli sur 10 de toute façon ... La saturation d'une pentode de puissance vaut le coup (et presque le coût, même si les atténuateurs sont chers, mais ça se garde à vie ces trucs).
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Melanphos
lol, j'ai edité, mais kyto a raison, ne prend pas a un attenuateur a 300€ ca serais... "pourquoi pas?" mais c'est pratiquement le prix de ton ampli de memoires, je te conseille d'essayer d'en trouver un vieux resistif pure sur ebay (ca part autour de 100$/€) sinon si tu sais manier un peut le fer a souder, tu peut te rendre sur le site du projet G5, il y a une feuille exel pour le calcule des T-pad, et sinon, avec un L pad, deux resistances suffisent, mp moi si tu veux un coup de main pour les calcules, ca vaux aussi pour les autres.
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
fred1277
euh c'est sympa mais je prefere pas m'approcher d'un fer a souder (par securité pour tout le monde )

en revanche je vais voir si je trouve qqchose d'occaz sur ebay ou ailleurs

Par contre un peu plus haut j'avais posé une question sur le branchement avec un combo, qqun peut m'en dire plus svp
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Si il y a une sortie hp et une entrée tu pourais la brancher entre les 2. ( sur mes combo il n'y en a jamais eu)

Si il n'y en a pas une modif ridicule te permetrais d'avoir accès entre l'ampli de puissance et l'hp.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
fred1277
une modif ridicule.... euh pour kjy arrive fo vraiment que ca soit ridicule, je trouverai le moyen de me blesser avec 1 lime a ongle!!!

c'est quoi cette modif?
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Simplement couper ce cable pour mettre une prise hp au cul de l'ampli.
Comme un n'a pas l'air de t'y connaitre, je ne te recommande pas d'ouvrir ton ampli, il y règne des tensions mortelles, donc quand on ne connais pas, on ne touche pas !
Si cette modif te semble indispensable, emmene le chez un technicien.
Mais avant de dépenser encore des sous, essaye le à bas volume, selon moi ce n'est pas un ampli qui a besoin d'un atténuateur, il sonne pas trop mal à très bas volume.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Je suis assez d'accord avec le fait que l'atténuateur dans ton cas ne sert pas à grand chose.
La modif est vraiment ridicule... il faut juste bien la faire car le moindre court jus est fatal à ton ampli.

Donc si tu veux vraiment faire cette modif un technicien ne devrait pas t'en demander bcp.

Je ne suis pas techos mais si tu veux je peux te faire ce genre de modif
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
fred1277
ok tu as raison je pense ke c'est plus prudent 2 passer par un pro

je vais essayé l'ampli a basse puissance des ke je le recoit, on verra bien
juanito007
tu vire deux lampes et tu lui colle un power-breack au cul :=)
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Je ne possède pas de valveking mais au vu de celui que j'avais essayé le master était plutôt efficace .
Et puis on est pas sur le même type d'ampli qu'un c30 ou un rocker 30 qui sonnent vraiment différemment selon le volume. Le VK est bien plus linéaire et jene suis pas sûr qu'un atténuateur soit nécessaire.
You can kiss my axe !
Pas de master sur le valveking...le master qu'on peut voir sur une photo ou autre, c'est en fait le "master reverb".
Et pour mettre un atténuateur, il n'y a pas besoin de faire de modif!, il y a une sortie speaker à laquelle sont branchés les HPs
Moi, j'arrive a en tirer un son correct en maison sans atténuateur (sa sonne mieux en tout cas qu'une MT2 dans un Fender FM )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...