Voila aidez moi dans mon choix..mon achat est quasi imminent

benlink
  • Publié par
    benlink
    le
bon ba voila jaimerais une tete qui ait un clean pas trop mal qui ne crunche pas trop trop vite mais bon la priorite est un excellent crunch et une excellente disto(pour du metallica surtout la disto)..un ampli qui me permette de faire donc aussi bien du bon vieux rock que du vieux metal et que du un peu plus bourrin...je suis pas du tout refractaire au fait davoir une tete plus une ou deux pedales en plus...(notamment pour la disto plus poussee..) donc jai fait plusieurs recherches...mon budget pour cette tete est denviron 1200-1300 euros..
en transistor/hybride: il ya le modefour....et la trademark 300 dont jai entendu beaucoup de bien...
et en lampes(jaimerais bien une tete avec max 60watts car deja ca suffit et changer les lampes coutent moins cher):
donc il ya les laney GH50 et TT50...
les Engl...
les Marshall ( notamment les reeditions 1987x, 2245, 2061x auxquelles je peux tres bien mettre une pedale en plus pour la disto)
rivera?dautres?jirai en essayer mais cela me permettrait de bien degrossir mon choix...
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Salut, vu ton budget et ce que tu recherches comme son, tu peux opter pour une tête Engl Screamer neuve (1235€ moins réduc forumeur chez gillou) par exemple : 2 canaux plus boost (clean, crunch (boost), lead, hi-lead(boost)), je t'invite à faire une petite recherche sur le forum si tu veux plus d'infos concernant cette tête (avis et samples).
narwutus84
oui j'ai la screamer depuis peu et elel arrache mais sinon pour une tete qui sonne plus gras et un peui moin precise il y as la marshall sl-x qui a enormement de gain mais c'est une monocanal mais elle as vraiment un super son, le son de papa roach si tu prefere
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
je connais la qualite de cette tete...mais je voulaisa savoir si pour le prix je pouvais pas avoir quelque chose que peut etre moins de gens ont et avec peut etre plus de caractere...(pas que engl nen a pas loin de la mais peut etre un peu moins froid...)donc voila ya marshall laney et rivera? et quoi a part ca?
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
et la rivera a 55 watts? elle vaut quoi? ca irait pour ce que je veux ou pas?
et pourquoi pas une autre tete a laquelle adjoindre une pedale de disto par ex?
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
Perso, je n'ai pas entendu beaucoup de Rivera, mais j'avais beaucoup aimé le crunch de celle de One R une KR55 (Knucklehead).

Sinon tu peux aller voir du côté de chez Orange mais c'est un peu plus cher : la tête Rockerverb 50W, 2 canaux, polyvalente mais avec le grain propre à la marque, si tu veux du "caractère", va falloir augmenter un poil ton budget ou bien voir en occase...il y a une Brunetti qui est a vendre en ce moment a un prix plus que correct et je pense qu'elle pourrait peut-être correspondre a tes attentes
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
desole ca peut paraitre stupide... mais javoue que pour le prix que je veux mettre(etant etudiant ce nest pas rien)..ben jaimerais bien acheter neuf..en pus le magasin chez qui je vais me fait excellents prix car pas mal de membres de ma famille fait de la musique et se fournit chez eux...
a titre dexemple un stack marshall 2061x et le baffle qui va avec le 2061cx...ca me ferait entre 1400 et 1500 euros....donc voila...
enfin tout ca pour dire que je prefererais du neuf
Melanphos
vu que n'est pas gener par l'ajout d'une pedale disto je peut te proposer la mienne

mais bon, ca fait 2 fois 60 watt (on utiliser un amp sur 2) et les lampe il y en a pour plus de 200€ mais niveau clean/crunch c'est le top du top

https://www.guitariste.com/for(...)95247
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
benlink a écrit :
desole ca peut paraitre stupide... mais javoue que pour le prix que je veux mettre(etant etudiant ce nest pas rien)..ben jaimerais bien acheter neuf..en pus le magasin chez qui je vais me fait excellents prix car pas mal de membres de ma famille fait de la musique et se fournit chez eux...
a titre dexemple un stack marshall 2061x et le baffle qui va avec le 2061cx...ca me ferait entre 1400 et 1500 euros....donc voila...
enfin tout ca pour dire que je prefererais du neuf

Non, non ce n'est pas stupide, le plus simple pour toi étant alors d'essayer le maximum d'amplis dispo chez ton mag préféré
En ce qui concerne le stack Marshall cela peut-etre interessant mais n'oublie pas que ce sont 20w a lampe sans master, donc il va falloir monter le volume pour obtenir le crunch typique de la marque...je te conseille d'essayer avant d'acheter car le grain de cet ampli peut aussi ne pas te plaire
benlink
je ne me limite pas a ce stack, je dis juste que je peux avoir des bons prix donc j'aimerais prendre du neuf.
Après je ne sais pas, je sais que ces tetes nont pas de master, mais je crois quil ya des kits pour en mettre...malheureusement jai entendu dire que ca enlevait qand meme pas mal de dynamique notamment ce qui pour de tels amplis est vraiment dommage..
donc voila je ne sais toujours pas....
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Effectivement, j'ai l'impression que tu ne sais pas ce que tu veux. Marshall, pas Marshall, pas Engl, pas Rivera, pas... mais neuf et dispo dans ton mag préféré, mais pas froid, mais pas puissant, mais que personne n'a (parcequ'ENGL ca court tellement les rues )

Le seul truc qui me parait réaliste c'est ton budget suffisament confortable pour te payer une chouette petite bébette.

Commence à faire le tri dans ce que tu cherche exactement comme type de son et va faire des essais dans ton mag parcequ'il n'ont probablement qu'une offre limité (les mag n'ont pas tout et ne peuvent pas faire toutes les marques). Tu te feras une idée perso du son que te sortent réellement les amplis plutôt que de suivre les a priori de chacun.
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
benlink a écrit :
je ne me limite pas a ce stack, je dis juste que je peux avoir des bons prix donc j'aimerais prendre du neuf.
Après je ne sais pas, je sais que ces tetes nont pas de master, mais je crois quil ya des kits pour en mettre...malheureusement jai entendu dire que ca enlevait qand meme pas mal de dynamique notamment ce qui pour de tels amplis est vraiment dommage..
donc voila je ne sais toujours pas....

Oui, oui, j'avais bien compris que tu voulais du neuf car tu avais de bon prix, et je comprends parfaitement que tu privilégies ce choix
Je pense sincèrement que l'on aura beau te conseiller tel ou tel ampli, rien ne changera le fait que le mieux pour toi, pour ne pas être déçu a l'arrivée, est d'aller essayer des amplis en magasin car ce n'est pas 100€ que tu vas dépenser mais 1200€ ou 1300€...compte tenu du prix, il vaut mieux être sûr de son coup lors de son choix définitif.
RetourEnVille
C'est une marque pas très connue, mais c'est une véritable tuerie. Si tu as l'occasion essaye...

http://www.b-52stealthseries.c(...).html

Distributeur en France ;
Willow’s
27, Rue Henri Farman
85180 Le Château-D’Olonne
France
Tel: +33 251 21 29 58

Moi j'ai un combi transitor 100w (LG10012s) quand je le fais écouter les mecs ne veulent pas croire qu'il n'y a pas de lampes dedans.

Et puis niveau prix, c'est sans concurrence. Seul piège : l'essayer, c'est l'adopter !

(je précise que je ne touche rien de B52 hein... )
benlink
red a écrit :
Effectivement, j'ai l'impression que tu ne sais pas ce que tu veux. Marshall, pas Marshall, pas Engl, pas Rivera, pas... mais neuf et dispo dans ton mag préféré, mais pas froid, mais pas puissant, mais que personne n'a

je ne sais pas ou jai dit que je ne voulais pas marshall....les reeditions ont pour moi tres certainement un des meilleurs crunch que lon puisse trouver....donc voila..apres engl le canal lead peut vraiment etre bien mais jai peur que le crunch soit assez raide et froid(surtout que jai des emg actifs 81 et 60)...
je metais renseigne sur les marshall mais faut que je vois car ca voudrait dire rajouter une pedale de disto...et si tel est le cas je ne sais pas laquelle......
disons que la raison pour laquelle je me cantonne pour linstant a 60 watts max est simple...cest assez puissant ca coute moins cher a lachat et en entretien...et en plus jai trouve un baffle(en loccurrence le marshall 2061CX) pour moins de 500 euros...et il me parait fort sympathique mais cest un 2x12 60 watts...donc voila de ce cote la aussi ca me limite a ne pas prendre de tete 100 watts a lampes

En ce moment sur ampli et préampli guitare...