Volume boucle d effet lors du changement de canal

Kent Frusciante
Bonjour a tous!

Je possède une pédale loop boss que j ai comme il convient place dans la boucle d effet de mon JCM900.

Je constate que si j enregistre une rythmique en clean, que je la fais tourner en boucle avec la pédale, quand je viens à changer de canaĺ pour soloter en distorsion, le volume devient très faible. Ce que j en comprends tout cela semble lié aux réglages des 2 master (celui du clean est plus fort que celui de la disto).

Mon projet serait de remplacer le footswitch de changement de canal par un modèle à double circuit (6 pins, 1 circuit pour le changement de canal le second pour gère le volume de la boucle). En effet je projette de faire avec le second circuit le montage suivant:
En disto
Sortie du looper=>second circuit du footswitch => potentiomètre (pour réduire de volume) =>retour de boucle dans l ampli
En clean
Sortie du looper=>second circuit du footswitch =>retour de boucle dans l ampli

Selon vous cela va-t-il fonctionner? Je préfère demander car n ayant pas la,possibilité de trouve les composants par chez moi le projet par correspondance coutera 20€...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 06 Avr 2014, 18:27
Euh, le plus simple ne serait il pas d'ajuster le volume des deux canaux pour les mettre a peu près au meme niveau, ou alors y'a qqch qui m'échappe ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Kent Frusciante
Bah il y a un tel écart de réglage entre les 2 gains du préamplificateur que du coup les master son règles très différemment et c est bien de cette différence de réglages au niveau des master que le problème vient.

Fxdfxd. Si je mets les 2 master sur le même cran, effectivement dans ce cas le volume de me looper ne varie pas lors du changement de canaux, mais si je joue règle de la sorte la différence de volume entre clean et disto est trop importante
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 07 Avr 2014, 08:44
Ah merde je comprends, ce sont des master post boucle donc !
Ta solution n'est pas trop mauvaise, mais ce sera évidemment uniquement pour baisser le volume, et pas l'augmenter !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Kent Frusciante
Bricolage réalisé!

Je suis plutot satisfait du résultat, maintenant quand j'enregistre sur le looper une ligne de guitare en clean (avec un batterie par dessus), le son ne s'effondre plus lors du passage en disto. Du coup maintenant je regle les 2 masters de la même manière.

Un seul bémol, j'ai l'impression que la disto est un peu plus sourde. Peut-on corriger cela avec un dispositif comme cela? http://dominocs.com/AshBassGui(...).html

Édit : problème de perte des aigus résolu avec une capa de 1nF, maintenant c.est nickel

En ce moment sur ampli et préampli guitare...