Volume des amplis hybrides

Cmoinico86
Salut !!
Je voudrais changer mon combo Behringer V-Ampire transistor (1x12) qui fait 75w.
J'envisage de m'acheter un combo hybride (lampe dans le préampli).
Un ampli hybride de 50w correspond à un ampli transistor de combien de watts ? est-ce comme les ampli tout lampes qui, pour 30w, sortent un volume aussi élevé qu'un ampli transistor 80w ?
J'ai 2 amplis en vue : le Vox AD50VT (50w hybride) et le Vox AD100VT (100w hybride).
Bastlanding
Ca depend comment est faite l'amplification :
- préamp:transistor et puissance:lampe, le volume sera comme sur un ampli a lampes
- préamp:lampe et puissance:transistor, le volume sera comme sur un ampli a transistors

Le volume ne depend que de la partie puissance.
Cmoinico86
ah oki donc mon choix portera plutôt sur le Vox AD100VT qui est un 100w hybride (préam : lampe ; et puissance : transistor)
  • Publié par
    Invité
    le
Pour ne pas faire dans le purement technique,je te dirai que possédant un ampli à lampes et jouant parfois sur une ampli hybride en répèt,je peux te dire que le volume est à peu près égalau niveau que je joue.
Vers 3-4 dans le master.
Après au niveau équivalence,je ne sais pas mais t'arrêtes pas à ça.
Mikael Åkerfeldt
Cmoinico86 a écrit :
ah oki donc mon choix portera plutôt sur le Vox AD100VT qui est un 100w hybride (préam : lampe ; et puissance : transistor)

C'est l'inverse la lampe se situe dans la partie amplification , de ce fait tu aura un volume sonore un poil plus élevé que sur un transistor basique mais ce n'est rien comparé aun tout lampes sache aussi que la qualité d'un ampli ne vient pas de sa puissance , un ampli de100 watts peut etre une vrai bouze par rapport a un 30 , si tu joues en chambre prend plutot le 30 et si tu decide de faire de la scene alors prend le 50 ou le 100.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...