Volume du super reverb

Slidin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Slidin
    le
bonjour tous,

j'aurais peut etre l'ocaz d'acheter cette ampli, j'aurais voulu savoir ce que ca donne niveau puissance et si c'est "gerable " dans un apart, je me doute bien qu'un tout lampe serat sous exploité mais je juste savoir si c'est possible de jouer a faible volume avec.
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Le Super Reverb ( 50 watts ) projette encore plus le son que le Twin Reverb que j'ai ( 85 watts).
Tout dépend du volume auquel tu joues en appartement : si le volume est faible ( genre radio ou TV en écoute normale ) , oublie cet ampli ( sauf adjonction d'un atténuateur entre ampli et HP).
Si tu joues à un volume plus élevé ( une personne qui entre dans la pièce doit vraiment hausser la voix, sans crier tout de même , pour que tu l' entendes ), c'est jouable .
Cet ampli est puissant et possède une dynamique énorme , mais quel son !!!
stevie voodoo
tu px jouer chez toi avec cet ampli masi tu ne depasseras pas les 2 au volume et tu auras un "debut de son " .... c'est a dire que les capacités de l'amp seront a 20% si tu preferres.....de plus oublie el crunch qui s'obtient au minimum a 5/6 au volume...

Mais l'usage d'un attenuateur serait vraiment pas mal (weber mass) mais il faut savoir que ce ne sera pas le son originel....

tu peux aussi choper des pedales pr avoir uncrunch sur le son clair genre TS ou des clean boost....

Enfin je te conseil qd d'essayer de toi emem pour te rendre bine compte..
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
stevie voodoo a écrit :
tu px jouer chez toi avec cet ampli masi tu ne depasseras pas les 2 au volume et tu auras un "debut de son " .... c'est a dire que les capacités de l'amp seront a 20% si tu preferres.....de plus oublie el crunch qui s'obtient au minimum a 5/6 au volume...

Mais l'usage d'un attenuateur serait vraiment pas mal (weber mass) mais il faut savoir que ce ne sera pas le son originel....

tu peux aussi choper des pedales pr avoir uncrunch sur le son clair genre TS ou des clean boost....

Pour être précis, il est utile de préciser que ce type d'ampli produit le même son de 2 à 5 ( 7 sur le Twin). La différence est le volume. A 2 ( ce que je pratique sur le Twin ), le son est là avec déjà beaucoup de dynamique (les crêtes sont à plus de 90 DB).
Ne pas oublier que cette gamme d'amplis a été conçue au milieu des années 60 à la demande des musisiens de l'époque qui se plaignaient des Bassman qui saturaient...
Donc quasi impossible de les faire cruncher sauf à fond ou presque.
Par exemple , le technicien ampli de SRV réglait le biais très chaud, mais SRV utilisait quand des Tube Screamer pour un crunch pas énorme ( avec une Strat qui bien sûr est faible en niveau de sortie).

Donc cet ampli sonnera à 2 , en son clair comme en crunch avec on overdrive. Ce n'est pas un Plexi Marshall.
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
j'ai un vieux super reverb blackface, quand je travaille le pot de vol ne dépasse passe les 3 je branche une ts808 pour le crunch et le volume est cool rien empeche de se faire plaisir en le poussant de temps en temps
Earthworm Jim
c'erst clair, ça me fais rire les gens qui pensent qu'un ampli a lampe, les lampes sont qu'a 20% et travaille pas a bas volume. c'est surtout vrai pour le crunch ou la satu en générale. mais pour le son clair, c'est très proche a bas et haut volume (sur ce genre d'ampli en tout cas) ce qui fait la plus grosse différence a mon avis, c'est le travail du HP.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Slidin
  • Publié par
    Slidin
    le
oui ok ben merci bien pour ces reponses c'est trés gentil
y a autre choses qui me rebute un peu avec cet ampli c'est son poids donc la dessus je sais vraiment pas quoi faire, autant pour la puissance il y a des attenuateurs autant 30 kilos ca reste 30 kilos
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Slidin, si tes pectoraux sont en harmonie avec ceux te ton avatar, 30 kilos c'est jouable !
StratoScreamer
ouai ca depend si tu le transporte souvent.
Si c'est occasionnelement, genre une fois par semaine ou moin, ca ira, mais plus tu risque de te lasser surtout si tu as des escalier.

POur ce qui est du son , pareil que les autre, sa sonne super clean a 2, 3 , c'est tres jolie, apartir de 4 sa commence a leger cruncher puis apres voila quoi. Dynamique de fou, sa sonne vraiment, evite de l'essayer parce que tu tomberas sûrement amoureux !!
Slidin
  • Publié par
    Slidin
    le
oui pas evident de trouver le compromis entre un poids raisonable, et un son super.

stratoscreamer tu en as un de super reverb?
stevie voodoo
janpol a écrit :
stevie voodoo a écrit :

Pour être précis, il est utile de préciser que ce type d'ampli produit le même son de 2 à 5 ( 7 sur le Twin). La différence est le volume. A 2 ( ce que je pratique sur le Twin ), le son est là avec déjà beaucoup de dynamique (les crêtes sont à plus de 90 DB).
Ne pas oublier que cette gamme d'amplis a été conçue au milieu des années 60 à la demande des musisiens de l'époque qui se plaignaient des Bassman qui saturaient...
Par exemple , le technicien ampli de SRV réglait le biais très chaud, mais SRV utilisait quand des Tube Screamer pour un crunch pas énorme ( avec une Strat qui bien sûr est faible en niveau de sortie).

Donc cet ampli sonnera à 2 , en son clair comme en crunch avec on overdrive. Ce n'est pas un Plexi Marshall.

Je crois pas que le tech de srv (Diaz) reglé le biaz chaud..justement quiand tu fais ca tu obtiens certes le crunch plus vite mais c'est un crunch degeu.....SRV jouait avec ses amp a FOND ...et il rajoutait sa (ses) TS pour certains plans...

Et si tu regles le vol a 2 et tu rajoutes une OD ok tu auras un crunch masi bon aucun ionteret d'avoir un super reverb dans ce cas autant acheté un fender moins fort...parce que le son obtenu n'aura rien a voir avec le son du crunch naturel qd tu pousses l'ampli....
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
stevie voodoo a écrit :
janpol a écrit :
stevie voodoo a écrit :

Je crois pas que le tech de srv (Diaz) reglé le biaz chaud..justement quiand tu fais ca tu obtiens certes le crunch plus vite mais c'est un crunch degeu.....SRV jouait avec ses amp a FOND ...et il rajoutait sa (ses) TS pour certains plans...

Et si tu regles le vol a 2 et tu rajoutes une OD ok tu auras un crunch masi bon aucun ionteret d'avoir un super reverb dans ce cas autant acheté un fender moins fort...parce que le son obtenu n'aura rien a voir avec le son du crunch naturel qd tu pousses l'ampli....

Je te conseille de lire cet longue interview de César Diaz http://www.tonequest.com/pdf_p(...).pdf, où il explique par le menu les nombreuses modifications des Super Reverb de SRV , et , un peu plus loin, le fait qu'il réglait chaud le bias des amplis de Mr SRV.

Pour entrer dans le détail , il est expliqué que la résistance de plus haute valeur au niveau du préamp faisait que le signal d'entrée était moins élevé qu'à l'origine, donc son de guitare propre quand OD non enclenché(s) .
Le bias réglé chaud sert , sur ce type d'ampli , à obtenir un son plus chaud que celui d'origine, et non à faire saturer l'étage de puissance comme sur un Plexi. Le témoignage discographique de SRV l'illustre parfaitement, par exemple sur un titre comme Lenny , ou il y a "juste" sa guitare , son toucher et les Super Reverb .
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Désolé, le lien ne marche pas.Pour y accéder : Google : taper dans recherche : tonequest césar diaz
Le site est sous: report (PDF) : c'est un fichier PDF lu par Adobe.
stevie voodoo
ah ba ecoutes merci bcp tu viens de m'en apprendre un peu plus sur le sujet.....

Super le lien..

Et c'eet modif tu la faite toi ?
StratoScreamer
Slidin a écrit :
oui pas evident de trouver le compromis entre un poids raisonable, et un son super.

stratoscreamer tu en as un de super reverb?

ouai j'ai un super reverb réédition et j'en suis plus que satisfait. C'est vraiment Le Son que je recherché

je l'utilise dans ma chambre, qui fait une 50aine de m². Je le met en general a 3 3.5. Et des fois je pousse un peu plus dans le feu de l'action. Comme les autre j'ai une tube screamer et une fuzz face a coté pour ce qui est de la saturation, mais je prefere le clean perso !

J'ai jamais eu l'occaze de tester un twin reverb pour voir mais bon !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...