stevie voodoo a écrit :
janpol a écrit :
stevie voodoo a écrit :
tu px jouer chez toi avec cet ampli masi tu ne depasseras pas les 2 au volume et tu auras un "debut de son " .... c'est a dire que les capacités de l'amp seront a 20% si tu preferres.....de plus oublie el crunch qui s'obtient au minimum a 5/6 au volume...
Mais l'usage d'un attenuateur serait vraiment pas mal (weber mass) mais il faut savoir que ce ne sera pas le son originel....
tu peux aussi choper des pedales pr avoir uncrunch sur le son clair genre TS ou des clean boost....
Enfin je te conseil qd d'essayer de toi emem pour te rendre bine compte..
Pour être précis, il est utile de préciser que ce type d'ampli produit le même son de 2 à 5 ( 7 sur le Twin). La différence est le volume. A 2 ( ce que je pratique sur le Twin ), le son est là avec déjà beaucoup de dynamique (les crêtes sont à plus de 90 DB).
Ne pas oublier que cette gamme d'amplis a été conçue au milieu des années 60 à la demande des musisiens de l'époque qui se plaignaient des Bassman qui saturaient...
Donc quasi impossible de les faire cruncher sauf à fond ou presque.
Par exemple , le technicien ampli de SRV réglait le biais très chaud, mais SRV utilisait quand des Tube Screamer pour un crunch pas énorme ( avec une Strat qui bien sûr est faible en niveau de sortie).
Donc cet ampli sonnera à 2 , en son clair comme en crunch avec on overdrive. Ce n'est pas un Plexi Marshall.
Je crois pas que le tech de srv (Diaz) reglé le biaz chaud..justement quiand tu fais ca tu obtiens certes le crunch plus vite mais c'est un crunch degeu.....SRV jouait avec ses amp a FOND ...et il rajoutait sa (ses) TS pour certains plans...
Et si tu regles le vol a 2 et tu rajoutes une OD ok tu auras un crunch masi bon aucun ionteret d'avoir un super reverb dans ce cas autant acheté un fender moins fort...parce que le son obtenu n'aura rien a voir avec le son du crunch naturel qd tu pousses l'ampli....
Je te conseille de lire cet longue interview de César Diaz
http://www.tonequest.com/pdf_p(...).pdf, où il explique par le menu les nombreuses modifications des Super Reverb de SRV , et , un peu plus loin, le fait qu'il réglait chaud le bias des amplis de Mr SRV.
Pour entrer dans le détail , il est expliqué que la résistance de plus haute valeur au niveau du préamp faisait que le signal d'entrée était moins élevé qu'à l'origine, donc son de guitare propre quand OD non enclenché(s) .
Le bias réglé chaud sert , sur ce type d'ampli , à obtenir un son plus chaud que celui d'origine, et non à faire saturer l'étage de puissance comme sur un Plexi. Le témoignage discographique de SRV l'illustre parfaitement, par exemple sur un titre comme Lenny , ou il y a "juste" sa guitare , son toucher et les Super Reverb .