Vos avis pour choisir un ampli...?

• Publié par
    fabou
    le 14 Mai 2006, 17:38
Bonjour à tous !

Alors voila, l'ampli que je possède actuellement est un Behringer bluedevil GX 112. Je joue sur une Ibanez S 370 (vous pouvez avoir un aperçu de tout mon matos, si vous voulez ) Son clair : ça va...la où ça craint, c'est en disto. Avec ma TS 7, et encore plus avec une BD 2 ou une DS 1, le son est synthétique, même avec le tone bas....c'est atroce, désolant, même.... (On m'avait dit que la DS 1 sonnait pas avec un transi, eh ben ça se confirme a mort ^^)

Je cherche un ampli combo, tout lampes, aux environs de 1000 euros (+ ou - 10%), pas trop puissant, 50Watts lampe suffisent amplement ! ,et qui me permettrait d'avoir une bonne disto avec le canal lead de l'ampli ou si necessaire avec mes pédales, enfin tout sauf cette horreur.
Mes influences : rock en général, metal, jazz, blues, Satch en ce moment (The extremist, que j'ai fini d'apprendre (le solo est vraiment beau ^^)), enfin ce genre de disto là, qui aurait un bon sustain, qui favoriserait le legato et le tapping.
Pour une idée exacte d'un des sons dont je veux me rapprocher (oui, au matos et surtout au touché près, rien que ça... ) , allez ici :
http://video.google.com/videop(...)enver au debut du concert, ou mieux à 6 minutes 44 exactement.

Bon, alors, après mes recherches, au niveau qualité et polyvalence, le classic 50 de chez peavey à l'air d'être un bon choix...mais le hic, c'est le canal lead, trop doux paraît-il...Après avoir lu les 13 pages de topics sur le classic 50, et également le post it hi Gain, je suis pas plus avancé....

Bon, ben merci de m'avoir lu, j'ai fait un roman, mais au moins vous savez exactement ce que je voudrais !
Bonne fin d'aprem à vous,
Fab.
  • Publié par
    fabou
    le 15 Mai 2006, 11:11
Ok, j'me suis renseigné sur cet ampli : alors effectivement le canal lead à l'air de correspondre à mes attentes !

Certains avis disent qu'il est trop criard, en disto, donc ça me fait quand même reflechir....
De toute façon j'irai tester ça ^^
Merci pour ton aide !!

D'autres avis, sinon ?

Ah, et aussi, juste une petite question : J'ai pas réussi à insérer mon avatar....comment faire ?
Hell Hound
Trop criard? ils sont ptetre sourd
Ca dépend aussi de la gratte que tu mettra dessus et de ses micros...
dittohead
Le lead du classic tu lui fous la ds1 au cul et ca va le faire
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...