Vos avis pour le choix d'un ampli lampes

bonjour à toutes et tous,

en tant que nouveau, je me présente.
je suis guitariste de niveau plutôt moyen et mes styles de prédilection sont le jazz et fusion, blues et fusion. Même si je m'intéresse aux autres styles sauf, pour la pratique j'entends, le hard ou métal.

ma pratique actuelle se limite outre les cours avec un prof. et le travail seul,
à celle avec un pot et la pratique collective en atelier jazz à l'école de musique.

voilà pour les présentations.

aujourd'hui, je souhaite faire l'acquisition d'un petit ampli à lampes et j'hésite sur le plan puissance 5w ou 15w.
d'un côté, je penche pour le 15w car je pense aussi à la pratique collective future en petite formation, voir à 2 guitaristes dans bars etc...
d'un autre pour le 5w, car je crains que le 15w soit trop puissant pour chez moi (bureau de 16m2 env. en maison) ce qui représenterait la plus grande partie de l'utilisation. je crains ainsi ne pas pouvoir profiter correctement de la chaleur des lampes.

les amplis auxquels je pense sont les vibro champ xd et super ch xd de chez fender

j'aimerais avoir vos opinions sur la puissance et sur la qualité de ces amplis
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
En groupe, 15 watts c'est plus sur.
Avec les modélisations tu n'auras je pense pas de mal à sonner à bas volume.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
megaloman
Je plussoie kleuck pour le 15w et le jeux en groupe.

Apres en appart c'est selon ton "mode de jeux", perso j'ai un vox ac15 et le master permets de jouer à bas volume sans perdre trop en qualité.
Je suis en maison mitoyenne et en jouant à volume raisonnable les voisins m'ont jamais embeté.
Sinon au pire il existe de pedales qui peuvent diviser la puissance, mais j'ai pas plus d'info, en fouillant sur le forum tu devrais trouver.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...