Hey,
Je ne fait que passer vite fait, je ne suis en effet absolument pas branché métal. Mais j'ai entendu parler en bons termes du combo Blackstar HT 40. Il me semble que le prix tourne un peu en dessous de 600€.
Sinon, je regardais un catalogue cet aprèm, je me souviens d'une tête, une Egnater (pas réputé pour être une marque de merde
) qui s'appelait Rebel 20. Donc 20W, et Rebel, je ne pense pas que ce soit taillé pour le clean cristallin. Mais, entre 500€ et 600€, il faut prévoir l'achat d'un baffle, qui est un élément crucial dans la chaîne du "bon son"...donc ne pas prendre du premier prix si tu veux un pur son.
Bref,
Une pédale oui, pourquoi pas, mais j'ai entendu dire que l'on peut faire du métal avec. Pas du new, mais un bon petit métal type 80's.
Oui, une bonne pédale de disto, t'apportera la disto que tu veux sur l'ampli que tu veux (en prenant la coloration du son de l'ampli, évidemment).
Si tu as réellement flashé sur le Rocker 30, prend ce Rocker 30 (en sachant qu'il faut acheter un baffle + la pédale, il faut compter 100/200€ pour celle-ci si tu en cherche une bonne) et en dernier recours, le baffle Harley benton, 212, monté en V30 est à environ 200€ est n'est pas mauvais
).
Sinon, je dis ça, je dis rien, mais le Marshmall Haze... on va dire que j'étais "dubitatif". Non. Pas dubitatif. Loin de là même. En fait, j'ai trouvé que c'était de la merde. D'après le vendeur, il faut le pousser pour qu'il sonne... Mais va pousser tes 40W toi, tu m'appelles ensuite
.
Bref, encore une fois, je dis ça je dis rien, mais pour du métal, peut être faudrait-il penser à changer de guitare non ? Peut être simplement passer à une superStrat' (en HSS), parce que un simple bobinage, ce n'est pas ce que je conseillerais pour du métal.
Mais si cela te plaît, reste comme ça
!
Et je n'ai jamais entendu parler d'amplis "n'allant pas ensemble". Peut être un Twin Reverb' et un stack Diezel. En encore, ça pourrait être sympa ça.
Et il me semble que, en occasion, une Rocker 30 j'en ai vu à moins de 600€ jusqu'a 850€. Sinon, en ce moment sur le forum il y'a le combo ... pour 600€ !
!
https://www.guitariste.com/for(...).html
(dépeche toi, ça devrait partir très vite ça)
Donc pour des conseils un peu moins vagues, on va attendre les metalleux du forum
. (peut être devrais-tu préciser que tu cherches un ampli typé métal dans le titre)