Vos conseils pour un ampli à lampes typé métal

angelus270184
tout d'abord bonjour à tout le monde,

Bon je viens ici vous écrire un post que vous avez déjà du voir des milliers de fois mais j'ai aujourd'hui besoin d'un avis.

Bien que je sois inscrit depuis quelques temps sur G.com et que je parcoure chaque jours le forum pour obtenir les informations qui me manque ou pour rajouter à ma culture musicale, je ne suis pas encore intervenue, par manque d'expérience pour beaucoup et l'envie de ne pas induire quelques uns en erreur.

Mais aujourd'hui je me présente devant vous avec une demande...je vous le donne en mille, pour choisir un ampli à lampe.
Après cette petite présentation passons au choses sérieuse.

Bien que guitariste depuis 4 ans maintenant en autodidacte, guitariste de chambre si je puis dire, je me lance aujourd'hui dans la création d'un groupe de métal.
Mon matos doit donc évoluer en circonstance.
Je suis actuellement en possession d'un honorable Fender FM25 DSP à transistor, sur lequel je joue avec une simulation de disto. Hum -_-.

En guitare, ma seule et unique, je joue sur une Fender Stratocaster mex configuration SSS.

Mon budget et limité à 600 euros extensible max à 700 euros.

En attendant les compos qui se profile nous jouons beaucoup de reprise, et principalement du Iron Maiden, j'apprécierais donc un son s'en rapprochant. Bien qu'ils soient inimitable.

Pour information complémentaire, mon deuxième guitariste à flasher sur le Marshall Haze qui moi...ma laissé dubitatif, mais il à l'avantage d'être dans notre gamme de prix.

Après recherche et essais en magasin, j'ai flashé sur le Orange Rocker 30 combo, incissif et puissant mais malheureusement trop rock.

Donc, pouvez vous me conseiller?

- Puis-je trouver un Rocker 30 d'occasion dans cette gamme de prix?

- Peut t'on avec une pedale de disto ( laquelle?) métaliser le son du Rocker 30?

- Que pouvez vous me proposer d'autres comme ampli avec master volume, deux canaux serait bien et de 30 à 50W en lampes.

- Y as t'il des associations d'amplis à éviter? Nous aimerions que nos sons se maries bien.

Voila, j'espère avoir été précis et ne pas vous avoir fait perdre votre temps.

Je vous remercie et j'attends impatiemment vos avis et conseils.

A.L
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Hey,

Je ne fait que passer vite fait, je ne suis en effet absolument pas branché métal. Mais j'ai entendu parler en bons termes du combo Blackstar HT 40. Il me semble que le prix tourne un peu en dessous de 600€.
Sinon, je regardais un catalogue cet aprèm, je me souviens d'une tête, une Egnater (pas réputé pour être une marque de merde ) qui s'appelait Rebel 20. Donc 20W, et Rebel, je ne pense pas que ce soit taillé pour le clean cristallin. Mais, entre 500€ et 600€, il faut prévoir l'achat d'un baffle, qui est un élément crucial dans la chaîne du "bon son"...donc ne pas prendre du premier prix si tu veux un pur son.

Bref,

Une pédale oui, pourquoi pas, mais j'ai entendu dire que l'on peut faire du métal avec. Pas du new, mais un bon petit métal type 80's.
Oui, une bonne pédale de disto, t'apportera la disto que tu veux sur l'ampli que tu veux (en prenant la coloration du son de l'ampli, évidemment).
Si tu as réellement flashé sur le Rocker 30, prend ce Rocker 30 (en sachant qu'il faut acheter un baffle + la pédale, il faut compter 100/200€ pour celle-ci si tu en cherche une bonne) et en dernier recours, le baffle Harley benton, 212, monté en V30 est à environ 200€ est n'est pas mauvais ).

Sinon, je dis ça, je dis rien, mais le Marshmall Haze... on va dire que j'étais "dubitatif". Non. Pas dubitatif. Loin de là même. En fait, j'ai trouvé que c'était de la merde. D'après le vendeur, il faut le pousser pour qu'il sonne... Mais va pousser tes 40W toi, tu m'appelles ensuite .

Bref, encore une fois, je dis ça je dis rien, mais pour du métal, peut être faudrait-il penser à changer de guitare non ? Peut être simplement passer à une superStrat' (en HSS), parce que un simple bobinage, ce n'est pas ce que je conseillerais pour du métal.
Mais si cela te plaît, reste comme ça !

Et je n'ai jamais entendu parler d'amplis "n'allant pas ensemble". Peut être un Twin Reverb' et un stack Diezel. En encore, ça pourrait être sympa ça.

Et il me semble que, en occasion, une Rocker 30 j'en ai vu à moins de 600€ jusqu'a 850€. Sinon, en ce moment sur le forum il y'a le combo ... pour 600€ ! !
https://www.guitariste.com/for(...).html
(dépeche toi, ça devrait partir très vite ça)

Donc pour des conseils un peu moins vagues, on va attendre les metalleux du forum . (peut être devrais-tu préciser que tu cherches un ampli typé métal dans le titre)
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
salut

honnêtement je pense que tu fais un bon choix surtout pour jouer du iron maiden
pour ma part je n'achèterai pas de disto, car hi gain sur hi gain les ampli à lampe n'aime pas trop mais plutôt une overdrive pour booster ta saturation la mxr zack wilde est très bonne

par contre dis à ton autre grateux de ne surtout pas acheter le HAZE c'est vraiment naze à chier pour l'avoir tester c'est tout pourri

tchuss
atune
  • Publié par
    atune
    le
oups oublie

tu as aussi le GH 50 chez laney une très bonne petite tête mais un seul canal, et avec le benton en 212 c'est parfait

si tu veux voir des samples sur youtube il y des démonstrations de christophe godin ça sonne très bien; et pas cher
pour l'avoir vu en direct au musikmesse c'est du très bon rapport qualité prix
barbariankid
Etant hyper fan de Maiden, le Blackstar HT 40 colle parfaitement à ma shit Ibanez GRG 170 DX

Cependant, rajoute une pédale de chorus pour avoir l'esprit maiden (une electro harmonix small clone à 50 € pour ma part ^^) car maiden utilise un très léger chorus même en saturé

Par contre pour ta strat il faudrait que tu trouves un micro double format simple pour le micro aigu car sinon il va effectivement te manquer un poil de punch en Distortion
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Peut être aussi investir dans un double au format simple, ce serait pas trop con. Tu risques de manquer d'un peu de definitions avec le simple.
Mais si tu es heureux comme cela, ne change pas.

(Je pense que je vais me le prendre un jour ou l'autre ce 212 Benton ! )
atune
  • Publié par
    atune
    le
(Je pense que je vais me le prendre un jour ou l'autre ce 212 Benton ! )[/quote]

à vrai dire tu as mieux avec le framus FR 212 avec 2 V30 pour 298 sur thomann il est de meilleur qualité que le benton, c'est ce que je veux pour pouvoir ensuite changer un V30 par un century vintage....effet garanti
angelus270184
Merci à tous pour vos réponses ^^

Alors déjà j'ai écouté un peu des samples du Blackstar HT40 et il ma l'air de bien rendre, je vais tenter dans essayer un en magasin si j'en trouve un dans mon coin.

Pour le GH50, je suis entrain d'écouter un peu ce qui ce fait dessus.

Alors atune, tu pense que je devrais mieux rajouter une pédale d'Overdrive plutôt qu'une disto. OK je vais ce week end essayer le combo orange rocker30 en magasin avec des pédales d'overdrive. merci ^^

En ce qui concerne ma guitare, je fus très étonné en l'essayant, qu'elle possédait un bon punch sur le rocker et que la disto était bonne, même si cela ne vaux pas un double bien sur.

En ce sens, je compte m'acheter pour la fin de l'année si tout vas bien auprès de mon banquier ^^, la signature Fender de Dave Murray ( belle à s'en damné ) et ainsi garder cette guitare plutôt pour un autre genre, plus clean ou rock à la Jeff Buckley ( mon dieu ) ou à la Led Zep.

Si vous avez d'autres conseils, car je n'y connais vraiment pas grand choses, je suis preneur.
autres marques à essayer ou autre pédale ou autres lol

Merci
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's

En ce moment sur ampli et préampli guitare...