Vos conseils sur ampli guitare à modélisation svp....

mickeylious
Salut à tous !
Voilà, j'envisage l'achat d'un ampli pour ma Télécaster, d'abord je dois dire que j'ai assez peu de moyens (300/350€). D'autre part c'est pour des répètes et des boeufs entre potes, pas de concerts on s'amuse juste entre nous. On va jouer plutôt du blues/rock et des compos du pote.
J'ai vu ces amplis à modélisation et à première vue je trouvais ça plutôt bien, ça existait pas à mon époque. Il m'a semblé que certains modéles de chez Behringer ou Line 6 iraient bien au niveau du prix :
- Ampli tubes Behringer Vintager AC112 à 393€ (pas à modélisation et surement le seul à lampes à ma portée financièrement en raclant à mort les fonds de tiroirs)
- V-TONE GMX212 Ampli guitare stéréo 2 x 60 watts
- V-AMPIRE LX112 Ampli guitare à modélisation 2 x 60 watts avec haut-parleur JENSEN®
- V-AMPIRE LX210 2 x 60-Watt Digital Guitar Modeling Workstation with 2 Original BUGERA™ 10''
- BLUE DEVIL GX112 Combo guitare VIRTUBE 60 watts

Vos suggestions, avis et tout autres conseils seront vraiment les bienvenus. Je précise que personnelement je n'y connais plus rien à tout ce matos (ma derniere electrique ça remonte à 1980 environ)

Ceci dit j'ai lu sur ce forum que beaucoup sont contre ce genre de matos, surement qu'il y a de bonnes raisons à ça. J'aimerais connaitre les inconvénients majeurs de ce type d'amplis, genre le pour et le contre.
Je m'excuse si je post un sujet qui a été déjà traité, j'ai très peu de pratique des forums, désolé...

Merci à tous d'avance !

michel
real dave
A modélisation et dans ta gamme de prix il y a le VOX AD30VT, et peut être même le AD50VT (mais il doit être dans les 400 euros). Y'a un topic sur les amplis à modélisation Vox.
Tu le lis, t'en achètes un... enfin c'est ce qui m'est arrivé

https://www.guitariste.com/for(...)26e74

En ce moment sur ampli et préampli guitare...