Je suis à la recherche d'un ampli de guitare depuis plus d'un an et malgré les nombreux tests que j'ai effectué je n'arrive pas à trouver chaussure à mon pied.
Je possède en fait un pod et n'utilise pratiquement qu'un son de marshall qui me permet de controller le niveau de saturation au volume de la guitare de façon très musicale. A partir de là, j'ai trois options:
soit amplifier mon pod mais avec quoi (j'ai essayé l'atomic reactor et il est incapable de produire un son clair): ampli guitare, ampli basse, retour de scène ?
Soit trouver un bon ampli à lampes. Certains pourront me répondre: prends un marshall ! Mais ayant déjà possédé de gros systèmes (Boogie, Marshall) je voudrais enfin quelque chose qui rentre dans le coffre de ma voiture et se porte avec une main ! Ce qu'il me faudrait, c'est un bon ampli entre 20 et 30 W (pour bien utiliser la section puissance). Les petits Marshalls c'est pas terrible, Les rivièra pubsters et clusters bien que possédant un grain magnifique sont trop compréssés à mon goût ce qui me limite dans l'expression des nuances, petits fenders n'ont pas de belles saturations haut gain (à mon goût), Vox ac 30 trop typé et difficile à régler.
Soit trouver un ampli à modélisation mais je n'ai pour l'instant essayé que le Flextone et j'ai trouvé sa diffusion trop aigue (les 6 à 10 khz ont tendance à être un peu envahissants).
Voilà, si vous avez fait des expériences similaires mais concluantes, merci de m'éclairer car j'ai pour l'instant l'impression que mon expérience me perd plus qu'elle ne m'éclaire.