Voilà déjà deux photos de l'engin. Je précise bien: j'ai payé LE TOUT 250 euros (tête + box laney 4X10). J'ai gardé le box en réserve mais depuis que j'ai acheté le 1960TV, c'est le jour et la nuit.
Petit descriptif:
- Un seul canal (mais 2 entrées) Tiens ça me fait penser à un vieux JCM...
- Eq avec push-pull qui boostent de fréquences (super efficace)
- Boucle d'effets (pas de réverbe)
- Une sortie ligne
- 4 lampes 12AX7 en préamp et 2 6V6 en puissance
- 30 Watts (ce qui permet de bien le pousser et d'en tirer le meilleur (ben oui, avoir un 100 watts à lampes c'est bien beau mais c'est souvent injouable au-delà de 3-4)
C'est de l'ampli brut de décoffrage. Pour le rock (classic rock) mais super polyvalent. Pas moyen de pas avoir LE son avec.
Une espèce de JCM 800 survitaminé (d'ailleurs c'est à peu de chose près le même schéma)
Perso, je passe par un BOSS GT3 avec une Cry BB et j'ai devant moi tous les sons de la création (bon j'exagère un peu mais JE l'AIME cet ampli ).
Je suis allé au Music Store de Cologne pour essayer plein de têtes (notamment deux Hiwatt) et j'avais le blé en poche pour le dépenser (et vous savez ce que c'est un musicien qui a la thune et qui peut la dépenser: ça peut aller très vite Wink Wink Wink ) .
Ben je suis rentré en ayant économisé un max de pognon parce qu'aucune ne supportait la comparaison avec ma vieille tête pro tube 30 de 1988. Exclamation
Au passage, ce sont toujours les lampes d'origine. Et oui, ça calme ça... Je suis parti il y a peu dans l'optique de le faire relamper, et le technicien m'a dit qu'elles étaient encore à plein régime...
Pourquoi? La réponse est simple: chassis solide, lampes bien isolées des vibrations et efficacement protégées, grand soin de ma part (j'évite de le secouer, de le lancer contre les murs mais surtout de le jouer à froid ou de le déménager quand les lampes sont chaudes).
Faites le calcul... Je l'ai acheté d'occase à un fou il y a deux ans pour 250 Euros. Ce jour-là j'ai fait l'affaire du siècle...
(Si ça intéresse qqn j'essaierai de poster quelques samples.)