Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
tireli_pimpon
Mu. a écrit :
Penses aussi aux pages de faire part de décès des journaux

Idée excellente.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
jejeman
  • Special Supra utilisateur
Bientot un mur de vox...

evilalex
tres joli le matamp il fait combien de watts?
born through sadness
jejeman
Tout dépend de la lampe qu'on lui met.
Officiellement, il fait 7 watts (son nom c'est le "C7") avec sa lampe d'origine. Là j'ai mis une EL34, donc il fait également environ 7 watt (class A SE), et si je met une KT88 il fera environ 20 watt, mais si je met une EL84 ou une 6V6, il fera 3-4 watts.
Je sais, c'est compliqué
Kikkou
  • Special Méga utilisateur
Il accepte tout ça ?
J'en aprends tout les jours sur les lampes ^^
jejeman
Oui, c'est la particularité de cet ampli, il accepte toutes les lampes de puissance (enfin (presques ??) toutes celles utilisées dans l'amplification guitare). Du coup on peut trouver des combinaisons intéressantes, et les possibilités sont multiples, autant en ce qui concerne les grains de chaque lampes que leur différence de puissance.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Avec une fuzz ça doit le faire pour jouer du Black Angels
Bêêêh
Kikkou
  • Special Méga utilisateur
jejeman a écrit :
Oui, c'est la particularité de cet ampli, il accepte toutes les lampes de puissance (enfin (presques ??) toutes celles utilisées dans l'amplification guitare). Du coup on peut trouver des combinaisons intéressantes, et les possibilités sont multiples, autant en ce qui concerne les grains de chaque lampes que leur différence de puissance.

J'avou, grosse souplesse !

Après, hop
jejeman
Citation:
Avec une fuzz ça doit le faire pour jouer du Black Angels

Possible, mais malheureusement je n'ai pas encore essayé, je n'ai pas de fuzz
Mais à mon avis le matamp est quand même un peu gras pour black angels, en tout cas avec la EL34.
Mais ma strat bidouillée, en open tuning dans le vox ça le fait carément black angels, surtout avec une bonne dose de reverb et de tremolo. Manque plus que la fuzz, un vieil echo à bande, du sable, du soleil et quelques pastilles de . . .
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Je parlais de tes amplis en général en fait
Je n'ai aucune idée de comment sonne Matamp, mais j'imaginais que c'était dans la veine de Vox..?
Puis si j'ai un conseil à te donner, c'est d'acheter une fuzz! (et pas besoin d'un echo à bande, une grosse reverb bien dégueu à fond ça le fait aussi )

Enfin, bien sur, si tu cherches ce type de son
Bêêêh
jejeman
Je te voyais venir avec ta fuzz à vendre
Mais pour l'instant j'ai un peu explosé mon budget guitare, alors ça attendra, mais c'est dans mes priorités d'achats !

Quant au Matamp, c'est du son british tout comme le vox, mais c'est pas vraiment le même type de son, c'est plutôt proche d'un vieux Marshall, en plus granuleux et plus rauque. Ça n'empêche pas ces deux amplis de s'entendre à merveille, et je t'accorde que niveau look c'est un raz-de-marrée vox chez moi (et c'est pas fini )
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
C'est vrai que je dois être niveau zéro en crédibilité là, mais je ne pensais même pas à ma fuzz
Bêêêh
jejeman
Nan t'inquiète, c'était juste une boutade
Et en plus t'as raison, il me faut vraiment une fuzz
sushi_bar
Désolé pour la qualité. La Soldano HR50 est à l'échange contre une tête Orange si ça intéresse qqun

Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
tubelectron
Bonsoir,

Vos photos d'amplis = voici les miens.

Désolé pour les grosses saturations - je me contente de monter le volume jusqu 'à ce que ça "sonne" vintage... Voilà !

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est quoi les deux à droite ? Ils sont jolis.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...