Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 23 Mar 2010, 20:41
J'adore
Le micro de droite, un SM57 ? (je viens d'en acheter un, et si je vois que Mr en cale un devant un stack N.O.S je me dis que il est vraiment cool comme micro )
M.Twirly
ouaip repris par un sm57 + un e609 ca donne un son énoooOOOOrme
BBG
  • Publié par
    BBG
    le

Un E609, c'est environ 200roros ?
[je me renseigne un peu, je suis désolé de HS )
samplerdave
M.Twirly a écrit :
un seul truc qui me chiffonne... les logos la tete a l'ancien, le baffle a le nouveau... et ils sont pas compatibles au niveau des vis...

Moi j'ai changé le logo de ma tête (ancien logo) suite à l'achat de mon baffle (nouveau logo), il suffit de repercer dans le bois... Rien de bien méchant

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
M.Twirly
je préfère l'ancien doré sur crème ca va pas trop en semble je vais intervertir avec mon ancien baffle je pense... c'est encore l'ancien logo

De haut en bas

+ Tête WHITE JACK Handwired réalisée par Arnaud de A-wai Custom Amps
+ Rack Digitech GSP1101 dans l'unité du haut, qui gère tous les FX, et permet aussi de voyager leger en utilisant juste ses simulations... dans l'unité du bas, derrière le cache, se trouve un Engl Z11 qui permet de controler le changement des canaux du JACK via MIDI... l'ensemble est piloté par le pédalier Digitech Control 2. S'y trouve aussi un système Line 6 G30 qui gère le sans fil
+ Enfin, un baffle fermé TubeTown 1*12 avec à l'intérieur un Eminence Private Jack
Paul Boogie
Ah c'est chiadé, quand même! Joli!
Find your own way.
pierre3
  • Special Méga utilisateur
Bonjour,

Trois petites photos de mon ampli actuel. Il s'agit d'un Mesa Boogie Blue Angel modifié.

Les modifications concernent le remplacement des 4 HP de 10 pouces d'origine par un JBL K130 de 15 pouces, "remembrané" (en Allemagne par l'ancien proprio), la finition tweed vernie accompagnée de nouveaux boutons ainsi que l'installation de lampes NOS (cet ampli contient pas moins de 12 lampes au total).

Bref, un ampli très sympa au son renversant. J'adore l'idée du circuit de puissance "dédoublé" combinant 2 6V6 et 4 EL84.
Un ampli que je conseille à tous ceux qui aiment le son des amplis à lampes qu'on aime un peu "pousser".

M.Twirly
putain connais pas du tout ca sonne comment ca reste recto ?
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
pierre3 a écrit :
Bonjour,

Trois petites photos de mon ampli actuel. Il s'agit d'un Mesa Boogie Blue Angel modifié.

Les modifications concernent le remplacement des 4 HP de 10 pouces d'origine par un JBL K130 de 15 pouces, "remembrané" (en Allemagne par l'ancien proprio), la finition tweed vernie accompagnée de nouveaux boutons ainsi que l'installation de lampes NOS (cet ampli contient pas moins de 12 lampes au total).

Bref, un ampli très sympa au son renversant. J'adore l'idée du circuit de puissance "dédoublé" combinant 2 6V6 et 4 EL84.
Un ampli que je conseille à tous ceux qui aiment le son des amplis à lampes qu'on aime un peu "pousser".

Wha !
Et alors ! Comment ça sonne !?
pierre3
Salut,

M.Twirly a écrit :
ca sonne comment ca reste recto ?

[/quote] Wha !
Et alors ! Comment ça sonne !? /quote]

Je ne peux pas trop vous dire, je n'ai jamais joué sur un autre Mesa. Sur cet ampli la lampe redresseuse est dévolue au circuit de puissance et le pont de diodes s'occupe du préampli.

A mon avis, il sonne assez classique dans le sens où il n'y a qu'un seul canal et pas de réglage de gain.

En réglant les mediums au premier tiers ça sonne Fender, en les poussant ça change beaucoup car ils apportent un son plus "crémeux", moins tendu.

Pour saturer il faut jouer fort. La dynamique est très présente et le HP de 15 pouces apporte une bonne assise au son.

Son seul petit défaut c'est un souffle un peu présent à faible volume (pas plus cependant que sur les amplis au "câblage en l'air" que j'ai possédés). Je l'ai fortement atténué par des essais de lampes NOS variées (12AX7, 12AT7, 6060....).

Avec les 2 6V6 c'est parfait pour le Blues, la saturation est douce.

Avec les 4 EL84 plus de dynamique, un son plus tranchant, plus de basse aussi. Le son est logiquement clair à volume plus élevé. Il faut dire que j'ai installé des lampes Siemens E84L qui sont parmi les meilleures EL84 NOS.

Enfin avec les deux types de lampes ensembles on retrouve la dynamique des E84L et le crunch des 6V6, c'est pas mal aussi mais je préfère les E84L seules.

Pierre
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Pierre3, tu dois t'éclater et te faire monstrueusement plaisir !
Tu as beaucoup de chance !

En plus il est beau !
Et je ne connais que peu d'amplis qui ont plus de lampes que de potards :mdr: !

J'aime bien le look des Orange aussi, c'est tout con, mais le noir, je n'en peu plus :mdr: . Et en plus, tu le reconnais du premier coup d'oeil, ça fait une pub monstrueuse !
Et sur scène, ça égaie un peu .
Hate_Crew
Avec un orange aussi frappant, c'est difficile de ne pas reconnaître la marque.
pierre3
BBG a écrit :
Pierre3, tu dois t'éclater et te faire monstrueusement plaisir !
Tu as beaucoup de chance !

.

Merci à toi , oui je m'éclate bien avec ce Blue Angel même si je ne joue pas assez souvent...

Mais bon, il y a tellement de bons amplis, je ne sais pas si ce sera mon dernier.

Pierre

En ce moment sur ampli et préampli guitare...