Salut,
M.Twirly a écrit :
ca sonne comment ca reste recto ?
[/quote] Wha !
Et alors !
Comment ça sonne !? /quote]
Je ne peux pas trop vous dire, je n'ai jamais joué sur un autre Mesa. Sur cet ampli la lampe redresseuse est dévolue au circuit de puissance et le pont de diodes s'occupe du préampli.
A mon avis, il sonne assez classique dans le sens où il n'y a qu'un seul canal et pas de réglage de gain.
En réglant les mediums au premier tiers ça sonne Fender, en les poussant ça change beaucoup car ils apportent un son plus "crémeux", moins tendu.
Pour saturer il faut jouer fort. La dynamique est très présente et le HP de 15 pouces apporte une bonne assise au son.
Son seul petit défaut c'est un souffle un peu présent à faible volume (pas plus cependant que sur les amplis au "câblage en l'air" que j'ai possédés). Je l'ai fortement atténué par des essais de lampes NOS variées (12AX7, 12AT7, 6060....).
Avec les 2 6V6 c'est parfait pour le Blues, la saturation est douce.
Avec les 4 EL84 plus de dynamique, un son plus tranchant, plus de basse aussi. Le son est logiquement clair à volume plus élevé. Il faut dire que j'ai installé des lampes Siemens E84L qui sont parmi les meilleures EL84 NOS.
Enfin avec les deux types de lampes ensembles on retrouve la dynamique des E84L et le crunch des 6V6, c'est pas mal aussi mais je préfère les E84L seules.
Pierre