Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
Le son Lenny....c'est clair....il tue!!!
d'ailleur j'aimerai bien savoir quel ampli il utilise sur ce titre...Vibroverb? Super Reverb? les 2? pedal?
Citation:
Le son, vraiment, indescriptible, joussif ! (pas d'esprit mal placé...) !
+1 Pour la demande d'ampli !
De ce que j'en sais par rapport à mes recherches sur le sujet en fonction de mes connaissances en electronique à lampe et les amplis du même nom, et les nombreuses interviews de Cezar Diaz decriptées sur le net Lenny a été enregistré sur deux Vibroverbs upgradés par Diaz et un Dumble SSS100 qui se trouvait dans le studio et qui a vraiment plus à SRV d'où sa commande d'un SSS150 à Dumble par la suite. Pas de pédale enclanchée, juste le crank naturel des amplis maîtrisé aux doigts et au volume de la guitare. Je crois que le SSS100 était équipé en 6550 et les Vibroverbs en 6L6GC Philips ou Sylvania d'époque.
Je suis un grand fan de ce type de son moi aussi.
J'en ai déjà parlé récemment sur un topic concernant les amplis Fender.
En tant que concepteur d'amplis j'adhère sur certains points à la démarche de Cezar Diaz, ainsi qu'à celle de SRV sur l'approche du jeu et du son.
Voici ce que j'arrive à optenir avec certains de mes amplis :
Strat Mapple Alain Raifort.
Strat Rosewood Xavier Petit.
Le Vibroverb n'est pas indispensable en soi, une guitare et un ampli d'esprit Fender BlackFace et éventuellement upgradé sur quelques points essenciels pour une réponse acrue au touché suffit largement, le reste est vraiment dans le phrasé et le touché.
Stevie a joué sur des tas d'amplis différents en fonction de ce qu'il pouvait avoir ou truver aussi parfois sur place, quand c'était nécessaire Cezar Diaz modifiai ou adapter quelques éléments pour coller au mieux au grain recherché certe mais le jeu de SRV fait vraiment la différence dès le départ.
Ce qui est notable c'est que même les amplis Marshall était adapté pour pouvoir fonctionner avec des 6L6GC ou 6550, c'est l'élément essenciel du grain qu'aimait SRV et surtout Cezar Diaz.
Moi depuis que j'ai mon Vibroverb, je sens quand même une énorme différence par rapport a mon deluxe reverb 65 d'avant (qui est un magnifique ampli)... on a , clarté, dynamique, précision, détail et un HP 15 qui chante, qui apporte une grosse différence comparé a un HP12....(j'avais le même HP EVM12 dans mon DR65)...
je suis fan de mon Vibroverb a la mode SRV!!!