Bonjours à tous,
je voudrais vous présenter ma dernière acquisition à savoir une tête d'ampli "Little Indian" fabriqué par wunic Amps (pour les photos, jetez un œil sur sa page Facebook. Le mien étant le blanc)
En gros, c'est un ampli de 10w 2 canaux tout lampes fabriqué à la main. Il est basé sur un Madamp A15II deluxe.
Ci-dessus, j'ai copié le mail que j'ai écrit à Phil, le fabricant.
Par ma part, j'en suis compétent et après si ça peut quelqu'un...
Bonjour Phil,
Après une semaine d'utilisation (environ 10h...), je vais te faire une petite "review".
- Caractéristiques :
2 canaux, 2 boucles d'effets, 1 boost, la fonction smooth, on peut dire qu'il est assez complet. Cependant un "bright" et 1 "gain" sur le canal A auraient élargi l'utilisation de celui-ci.
La puissance de 10w, est pour moi, un bon choix.
Esthétiquement très réussit! (même si c'est pas forcément ce que l'on demande d'un ampli)
- Qualité :
Hormis un petit défaut du tolex à l'avant droit (rien de rédhibitoire), RAS.
Après (parce que j'ai regardé à l'intérieur au moment de la panne et que je m'intéresse au DIY), je pense que tu devrais peut-être utiliser des cables un peu plus gros et mieux isolés (bien que l'ampli soit silencieux).
Je pense lors d'une prochaine révision te faire changer au moins le transfo de sortie qui a une incidence importante dans la qualité sonore (bien que celui-ci a l'air correcte), pour un modèle haut de gamme (et donc malheureusement, très chère...) surdimensionné et avec une large bande passante (genre Mercury, Heyboer, ESO...). Je pense vraiment qu'il y a quelque chose à gagner de ce côté sachant que tous les autres composants sont de qualités.
- Son :
Le canal A est vraiment typique Fender, on trouve son "son" très rapidement . Il manque juste 2-3 réglages supplémentaires (cités ci-dessus) qui auraient apporté plus de polyvalence.
Cependant, cet ampli a un grosse qualité. Il accepte très bien les pédales! Que cela-soit en façade ou dans les boucles d'effets!
Le canal B a quand à lui une personnalité bien marquée. Il est vraiment dans l'esprit d'un Cornford. Beaucoup de dynamique et de gros son grâce à une équalisation efficace, avec un gain modéré qui permet de respecter les guitares que l'on branchent. En revanche, le grain est très américain. Quant-on utilise pas le smooth, il est selon moi proche (hormis le gain) d'un Soldano et plus d'un Mesa Boogie quand celui-ci est enclenché. Personnellement, je ne l'utilise pas. On entend malgré tout une légère coloration "vintage" quand les notes sont déliées, une sorte de léger film enrobant celles-ci. Cela m'a un peu surpris, mais finalement ça lui donne une personnalité à part. Ce n'est qu'une hypothèse, mais j'y vois l'influence des Mallory à cette coloration.
- Conclusion
Je suis satisfait! Et c'est ça le plus important! J'ai un son dans l'esprit que je cherchais.
Comme je te le disais plus haut, j'essayerais juste d'upgrader le transfo de sortie (même si je n'ai aucune garantie sur le résultat final).
Je ne peux conclure sans te remercier pour ta sympathie et d'avoir toujours été à mon écoute.
@+
Davy