Vos propositions pour ampli monocanal (budget : env. 500€)

[Boubou]
Hello,

Etant en quête d'un ampli monocanal tout lampes typé big rock pour un budget de 500 à 600€, ce qui me force a priori à me tourner vers le marché de l'occaz' et vers de petits combos si on veut taper dans du bon, j'étais sur les rangs pour un petit Soldano Atomic 16 qui me faisait rêver, mais finalement ça ne se fera pas...

Je recherche donc un bousin principalement axé sur ce son qu'on appelle très justement "crisp clean" chez Soldano, c.à.d. un clean avec beaucoup d'attaque et un léger gain (sans toutefois être crade). Rien à voir avec du Fender donc... Pour la disto proprement dite, je cherche un son granuleux, râpeux, rocailleux et organique, et je me suis rendu compte à force d'acheter et de revendre ( ) que ce n'est sans doute pas un ampli qui me l'offrirait, mais plutôt une bonne vieille Big Muff russe des familles réglée à l'extrême limite entre la disto et le fuzz... Enfin, l'idéal serait que ce soit grosso modo exploitable en appart', on peut toujours rêver.

L'espoir d'avoir un Atomic 16 s'étant envolé - à moins que vous n'ayez vent d'occasions de ce genre ici ou là -, j'essaie de faire le tour de ce qui pourrait me convenir, mais je doute d'avoir songé à tous les modèles et je suis sûr que vous aurez un tas de trucs sous le coude à me proposer... De mon côté, j'ai notamment trouvé grâce à un post de Gillou une tête Sovtek MIG 50 + 2*12 Sovtek, le tout neuf pour 500€... Encore que ce truc sympa me semble plutôt orienté soit vers le clean pur façon Hiwatt, soit vers la disto façon JCM 800... Après, on trouve aussi des têtes JCM 900 SLX de 100W pour 400€...

Donc en résumé : un bon monocanal autour de 500€ - 600 si vraiment c'est de nature à me motiver -, idéalement axé sur un clean à la limite du crunch pour faire une bonne base pour l'utilisation de pédales, tout en permettant le jeu au potard de volume.

Merci d'avance ! C'est à vous...
Le crate v1512 est à un peu moins de 600 euro sur musik produktiv. Je ne l'ai pas essayé personnellement mais la critique de guitariste magazine est très bonne. C'est un combo 15W tout lampes en classe A avec 6 x 12 AX 7 et 2 x EL 84. A essayé je pense
ZeRo.CoOL
Moi j'ai une Slx et sa envoi pas mal du tout, sa sonne JMP mais avec une pincé de chaleur en moin peut etre !
Mais jdois d'avoué que à coté, j'ai jamais teste de Sovtek ou de MIG50
[Boubou]
Si on peut avoir un son à la limite du crunch sur l'entrée "high" de la MIG50 en jouant avec le potard de volume de la gratte - puisque apparemment il est strictement impossible de faire cruncher l'entrée "low" sans être à fond... -, je crois que je vais me laisser tenter, parce que cet ampli constitue une bonne base pour l'utilisation de pédales (une vieille Big Moooofffff et ma Fuzz factory par exemple)...
dafonkybwoy
c`est un excellent choix, pour l`utilisation que tu veux en faire, je ne pense pas que tu seras décu, car ces amplis sont vraiment parfait pour constituer une super base pour rajouter des pedales dessus.
on fout l'feu et on se casse!!
[Boubou]
Ouaip, à voir... Sinon, j'ai peut-être un nouveau plan pour un Atomic 16 ! Quelqu'un qui serait prêt à échanger le sien contre un Fender Prosonic ; donc si j'en trouvais un, je pourrais faire un échange standard.
Sinon, merde, 500€ pour un stack complet et surtout tout neuf...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...