Votre avis sur l'ampli que je recherche

Dark matter
salut a tous,

Je recherche un ampli qui me permettra d'avoir un gros son métal bien moderne, bien saturé, bien compressé... bien que je ne sois pas fan du tout de Limp Bizkit, j'avoue que mon son "référence" est celui de Wes Borland... son son live est

J'ai un budget de 1200-1500€ environ, alors ma question est: n'ayant pas les moyens de me payer un Rectifier, vous me conseillez quoi d'occaz qui pourrait s'en rapprocher ? (sachant que j'ai un V-amp qui, je trouve, simule très bien ce son compressé que je recherche)

J'avais pensé tout simplement a un mon V-amp, mon équalizer 15 bandes Behringer, un Peavey 50/50 ou un Mesa 20/20 ou un Marshall 20/20, et un baffle Marshall 4x12... (au niveau têtes Engl, Randall, etc, je m'y connais pas trop...) c'est pour jouer en groupe, et petit concert repris ou non en sono...

Voila, merci d'avance pour votre aide
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Perso je te conseil ENGL, soit powerball soit ou screamer (voir un savage 120, mais plus cher)
Dark matter
je viens de voir dans un des posts d'ici que la XXX est orientée Néo métal ???
Hardmaster
oué la XXX ça devrait le faire on peut dire que c'est le rectifier du "pauvre" perso j'aime pas mais bon je suis pas orienté néo...
Dark matter
oui je suis pauvre, et je l'assume
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Une tête Engl Screamer dans un 1x12" ou 2x12" Engl en Vintage 30....
Ou même une Thunder, j'en ai en ce moment, je le redécouvre et la surprise est excellente...
Dark matter
il va falloir que j'essaies un Engl parce que j'en entend parler partout !

Sinon, le xxx est a 1120 € chez Thomann
BretzHell
J'ai un engl powerball sur un box 4x12 celestion et je peux te dire que ça te décrocherais le slip à 10mètres, c'est un peu cher, vu ton budget tu ne pourra que t'offrir la tête d'ampli, mais ça vaut vraiment le coup (et perso je le trouve très polyvalent)
Sinon y'a le Peavy ultra, pour 1200€ tu as la tête et le box et ça sonne pas mal du tout
Mon site perso remis à neuf => http://users.skynet.be/bretzhell/

http://cd-off.org/
Dark matter
comparé a une Triple X, ca rend comment ta powerball ?
nicoreporter
Kalmah, sur le forum, vend une XXX pour 1000 euros. Elle est quasi neuve (je la lui ai vendue il y a 1 mois et mon pote, pour qui je faisais la transac', ne l'avais gardée que 15 jours après son achat neuve)... Je possède moi même une XXX. Je joue du metal prog' et c'est vrai qu'elle a du gain à revendre, en position lead, je ne suis qu'à 6/7 au maximum. J'adore le grain de cet ampli, sauf pour les sons clairs uqi sont très bof bof. mais elle n'est pas faite pour.
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
dittohead
Les sons clairs sont nases, certes, mais alors le canal ultra... groaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrr ^^
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification...