Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre avis sur un échange (Koch vs Mesa)

Forum Mesa Boogie
Forums
Carlo Von LP
Bonjour à vous!

J'ai la possibilité d'échanger mon Mesa Boogie Stiletto Deuce (Stage I) et mon cabinet Mesa Boogie 3/4 Open Back contre un combo 1x12 Koch Twintone II et je voudrais avoir votre avis sur cet échange.

Ce qui me donne envie de changer d'ampli? Mon Stiletto est énorme, donc peu pratique pour le transport et j'ai l'impression de ne pas pouvoir l'exploiter comme je le voudrais à la maison. Bien sûr, il possède un excellent master volume pour un ampli 100 watts et il s'en sort très bien à faible volume, c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais acheté au départ. Par contre, je me dis qu'avec un ampli plus petit, avec un HP de moins, et 50 watts, ce serait probablement déjà plus exploitable. J'ai tout de même la possibilité de jouer relativement fort à la maison, je ne cherche pas à avoir un volume d'appartement.

Niveau son, je ne connais pas vraiment le Koch, je l'ai déjà essayé il y a trois ans lorsque je me cherchais un ampli, mais il était hors de mon budget (j'ai pris mon Stletto usagé pour environ deux fois moins cher). Je me demande donc si cet ampli est un peu dans "l'esprit" de mon Stiletto ou s'il est totalement différent. Je joue principalement du rock et du hard-rock allant des Whites Stripes et Raconteurs, jusqu'à Guns N' Roses et Black Sabbath en passant par Led Zeppelin, AC/DC et Aerosmith (du rock quoi). Mon Stiletto me convient à ce niveau, mais côté ampli je ne suis pas difficile ; je n'ai pas besoin d'une quantité incroyable de gain ou du clean parfait, simple un bon overdrive, une bonne saturation de temps en temps et un clean satisfaisant. Il suffirait donc que le Koch me plaise à ce niveau, donc qu'il sonne quelque part entre le vintage et le moderne avec un bon côté rock.

Côté guitare, je possède une R8 et un Gibson SG Special, qui n'auront pas de problème à se marier à n'importe quel ampli j'imagine.

Alors, votre avis?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Carlo Von LP
Je up mon topic et j'en profite pour parler des mes constats après quelques lectures.

Il semble que le Koch et le Stiletto aient quelques points en commun :
- Ils sont équipé de EL34
- Ils ont un son "marshallesque"
- Ils ont une teinte moderne à la "mesa"

Toutefois, le Koch à un reverb, ce que mon Stiletto n'a pas. Le Koch n'est pas non plus équipé d'un master comme mon Stiletto, mais a un "power soak" qui si j'ai bien compris permet de faire un peu la même chose...

Bref, je suis indécis. Il va bien sûr falloir que je teste l'ampli, mais comme je connais très peu Koch, je me demande si cet échange vaut vraiment la peine. J'adore le son de mon Stiletto, mais ce n'est pas l'ampli au format le plus pratique ni l'ampli idéal pour jouer dans ma chambre, après 3 ans, je dois l'admettre...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Carlo Von LP
Personne n'a d'avis sur le sujet?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
faboun
  • #4
  • Publié par
    faboun
    le 16 Aug 11, 10:48
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu as énormément d'info sur le twin tone.

Je l'ai acheté hier. Que du bonheur. Très précis, peu encombrant et jouable à faible volume.

On vera dans les semaines qui arrivent
Koch & Dusenberg User
Carlo Von LP
Merci! Je vais aller regarder le topic.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...